Journal de Fougasse

Re: Journal de Fougasse

Messagepar Fougasse » 05 Avr 2023, 16:39

Bonjour,
trade sur EUR CAD, fermeture sur la ZE du range H4. J'étais très satisfait de mon entrée mais ma gestion a été chaotique pour une erreur technique sur MT4, j'ai clôturé ma position accidentellement à mi parcours. j'ai réussi à rentrer à un niveau satisfaisant mais en réduisant mon effet de levier afin de conserver un RR selon les règles...
Je finis avec +2,58%

Achat sur borne basse du range H4.
J'ai validé mon entrée après la formation d'un doji sur un support mensuel / hebdo + STO en survente.
On constatera la validation d'une bulle en apesanteur sur BB (juste pour le fun car ce n'était mon signal premier)

Attente entrée range H4 .jpg
Attente du signal sur un niveau clef

Entrée en position range H4.jpg
Entrée sur doji H4 + STO, on verra par la suite se confirmer une bulle de Bollinger sur ce niveau

Clôture en H1.jpg
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 10 Avr 2023, 23:01

Long sur USD JPY

La tendance de fond est haussière avec forte possibilité d’aller chercher la tenkan mensuelle. Nous sommes dans le milieu d’un range hebdomadaire (twist) et les prix ont déjà touché le bas du range.

Sur l’hebdomadaire, j’ai essayé de comptabiliser les vagues d’Elliot afin de comprendre si les prix pouvaient retenter d’aller chercher le bas du range. On voit que la vague 1 et 4 ont servi de support pour la reprise de cette tendance. Difficile d’identifier si nous sommes dans une correction ou sur le début d’une nouvelle expansion. Si cela venait à se confirmer, nous devrions nous trouver sur le début de la vague 3 qui est régulièrement la plus dynamique.
Dans ce trade, je me suis basé sur le canal chartiste daily qui semble se confirmer.

Lors de ma prise de position sur le range H4, nous devions nous trouver sur le bas de la vague 2 d’Elliot.
En fin de journée, les prix en H4 ont cassé la SSB, j’ai placé mon SL à BE.
OB : haut du range Daily ou tenkan mensuel qui correspondrait à 2,618 des fibbo à partir de la vague 1 de ma prise de position.

USD JPY H4.jpg
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 21 Avr 2023, 18:22

Pour reprendre le plan sur le DAX en H1 que j'avais proposé dernièrement, SL touché à l'ouverture ce matin.
Ca se joue à quelques pips seulement, dommage.

DAX SL Touché sur H1 à l'ouverture.jpg

Bon WE
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 21 Avr 2023, 18:31

SP500 (20 avril 2023)
Hier soir je suis tombé par hazard sur une opportunité après une accélération en m15 proche d'un support intéressant (SSA H4)
Je suis rentré à l'achat après la confirmation d'une bulle en m15 sur le bas du range.
J'ai hésité à garder ma position overnight mais j'ai préféré prendre les gains car j'avais déjà ma position en DAX.

Intraday en m15 sur SP 500 (entrée sur bulle) ZE sur range H1.jpg
Dernière édition par Fougasse le 26 Avr 2023, 19:44, édité 2 fois.
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 21 Avr 2023, 18:51

USD JPY,
toujours vivant sur le suivi de tendance H4, mais j'ai beaucoup de mal à renforcer ma position sur ce type de situation.
J'ai essayé de rentrer sur un range H1 = échec.
OB2: Haut du range Daily (finger crossed)

USDJPY H4 suivi de tendance.jpg

Note le 25/04/2023
Fin de suivi de tendance pour USDJPY, les prix ont touche mon SL, le canal est cassé.
Je reste sur une tendance haussière, j'imagine un range H4 pour repartir à la suite.
Dernière édition par Fougasse le 26 Avr 2023, 19:45, édité 1 fois.
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 25 Avr 2023, 01:39

Trade en cours sur NZD CAD.
Niveau de prix travaillé à plusieurs reprises en mensuel
Les prix sont allés retester la tenkan en mensuel après avoir cassé la kijoune.
NZD CAD mensuel.jpg

En hebdomadaire, drapeau chartiste (range hebdomadaire) qui pourrait laissé présager un retour sur la SSB mensuel en cas de validation de la figure.
Un doji s'est formé la semaine dernière sans casser la SSB.
NZDCAD Hebdo.jpg

En daily, on constate une vague de Wolfe. Je suis rentré sur marteau + STO survente.
NZDCAD Daily.jpg

J'avoue appréhender un dernier test de tenkan mensuel, la clôture mensuel approche nous verrons bien.
OB1: haut du canal
OB2: haut du range hebdo
OB3: Cassure du range hebdo SSB mensuel
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 26 Avr 2023, 19:01

Long sur GBP CHF
Les prix sont très proches des plus bas historiques et butent sur la tenkan mensuelle depuis un certain temps.
En hebdomadaire un retrouve un drapeau descendant qui, en cas de cassure nous permettrait d'avoir un objectif sur le plat de SSB au dessus.
La semaine dernière se termine sur un doji
GBP CHF Hebdo.jpg

En journalier, on retrouve le canal baissier du drapeau qui normalement représente une figure de retournement. On constatera que les volumes diminuent de plus en plus sur ce canal.
J'ai loupé mon entrée hier sur un premier marteau en ne respectant pas la présence de la mèche longue à côté. Mon SL était trop prés, je me suis fait sortir bêtement.
Deuxième entrée de meilleur qualité ce matin. Je me suis permis une deuxième entrée car le plan n'était pas remis en question et le RR est important.

GBP CHF Daily.jpg

GBP CHF H4.jpg

Position sur MT5.jpg

OB1: haut du canal
OB2: sortir du canal et recherche les plus hauts du drapeau
OB3: longueur du mât (aux alentours du plat SSB)
Fougasse
4
4

Messagepar Tikeuz » 26 Avr 2023, 19:22

Bonsoir Fougasse,

Beau travail d'analyse ! Je vais suivre avec attention ton trade de mes yeux d'apprenti ;-)
Boursicoteur novice mais persévérant !
Tikeuz
2
2

Messagepar Fougasse » 26 Avr 2023, 19:44

arrête je vais rougir :oops: :lol:
Fougasse
4
4

Messagepar Tikeuz » 26 Avr 2023, 20:02

:lol:

Moi je fais dans la simplicité !

Des ranges, des extensions horizontales... dés que ça part en oblique, en drapeau, fanion, je connais les principes, mais je ne les mets pas en application. Je n'ai jamais vraiment su les utiliser de manière optimale ;-)
Boursicoteur novice mais persévérant !
Tikeuz
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku