Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar angle40 » 14 Jan 2023, 14:50

Bilan début janvier 2023
06/01 = 1808.80€
09/01 = 93.63€
ensuite du 10 au 13/01
111AAA.png

On voit que le 11/01 j'ai eu une perte de -4342.23€, dur dur. Pourquoi ?
J'ai été clôturé à 12H56, en plein repas
Lorsque je suis parti déjeuner, toutes les UT de l'UT 1 minute au mensuel étaient baissières.
Je mets un STOP de protection assez haut, au-dessus du rectangle de l'UT 30 minutes, pensant que ça n'irait pas jusque là.
C'est monté plus haut, mon STOP a sauvé les meubles

Explication
J'avais appris il ya très longtemps; qu'un changement de tendance part de la gauche. Du 1 minute au mensuel. Je n'en ais pas tenu compte mais ici ça a été le cas.

Patrick, Anthony nous disent bien de mettre un STOP à 1% du capital. J'ai lu sur le forum, qu'en UT très courtes, on peut monter jusqu'à 2%.
Il faut trouver une ligne caractéristque de STOP (prolongement de Tenkan ou Kijun, Point Pivot, Ligne Analyse Technique trouvée avec les prix, bas ou haut de rectangle, ..) On peut voir sur mon bilan que j'avais respecté cette règle avec de petites pertes de 4.04 à 7 pips, mais quand j'ai quitté de vue mon écran j'ai penser assurer, ERREUR, la règle rien que le règle.

Le bilan de la semaine est donc de :
1808.80 + 923.63 +1701.20 = 4.433.63€

Je remercie le marché mais espère faire mieux la semaine prochaine.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar Fougasse » 14 Jan 2023, 15:12

Merci pour ce partage et félicitations pour ton mental.
Comment ne pas tomber dans l'"overtrading" en vue de se "refaire" après une erreur qui a coûté beaucoup ?

En relisant le lien que tu as partagé sur le site d'Andlil (https://www.andlil.com/forum/50-regles- ... t5605.html), j'ai retrouvé les défauts qui me font perdre de belles sessions.
Dans ce domaine, notre pire ennemi est...notre psychologie.

Excellente continuation à toi.
Avatar de l’utilisateur
Fougasse
4
4
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2022, 11:01

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar angle40 » 15 Jan 2023, 14:09

Fougasse a écrit:Comment ne pas tomber dans l'"overtrading" en vue de se "refaire" après une erreur qui a coûté beaucoup ?

En étant encore plus rigoureux avec son plan, le plan rien que le plan.

Pour récupérer mes pertes je clôture aussitôt à chaque retournement des bougies, je n'attends pas que mes STO se croisent en survente.
Je rentre dès que le config suivante est bonne avec m30 toujours à la baisse pour une vente.

Mais ça c'est mon plan, on peut en avoir un autre aussi bon, le principal est d'avoir confiance en sa méthode.
Si elle ne fonctionne pas, ou plus, on clôture et on passe à autre chose, en UT courtes il y presque toujours une bonne config dans les 2 heures à venir.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar Sor3s » 15 Jan 2023, 21:03

Bonjour Angel40,

Chapeau en tout cas pour être resté rationnel après une erreur qui t'a couté cher ! Je pense que tu feras plus cette erreur, ou en tout cas beaucoup moins ! En plus malgré la grosse perte tu es nettement en positif, bravo !
"Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin."
Proverbe Italien
Avatar de l’utilisateur
Sor3s
2
2
 
Messages: 46
Inscription: 30 Nov 2020, 09:53

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar angle40 » 15 Jan 2023, 21:44

Merci Sors3s
C'est ça, rester toujours Zen et ne jamais risquer plus de 2 % en UT courtes, 1% parait-il pour les UT plus grandes.
Et dorénavant je couperai quand je quitterai mon PC, même si je suis perdant ou, si je suis gagnant, STOP à zéro.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar angle40 » 16 Jan 2023, 12:52

Triades a écrit:Le forex apporte son lot d'avantage surtout lorsque le marché action est difficile et que plane une recéssion.

C'est vrai Triade suivant Weinsten je suis flat en ce moment.
Jusqu'à présent la méthode Weinsten disait de vendre en phase 4 et de racheter en 2, avec un suivi hebdo.

J'ai gagné pas mal d'argent en suivant cette règle
Vente Juillet 2001 vers 5.500, je reparts à l'achat en jullet 2003 vers 3.500 jusqu'aux environ de 6.000
Vente juillet 2007 vers 5.600, achat juillet 2009 vendu à 7.000

Mais actuellement je ne vois pas le changement de phase,je suis dubitatif, je ne comprends pas cette hausse, la méthode Weinsten ne semble plus fonctionner.
Dans le doute je m'abstiens

Par contre en Forex trading permanent avec une méthode, c'est plus visible pour moi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar angle40 » 18 Jan 2023, 15:45

De retour après 2 jours d'arrêt pour travaux,visites, etc ...
Je ne suis pas très satisfait de cette journée, car débutée alors que la STO m30 partait à la hausse.
J'aurais dû commencer à 14H30, ouverture des marchés US et m30 qui part à la baisse.
Au début, voyant que m30 était hausssière, je n'ai fait que de petits trades de 1 a 3 pips jusqu'à 15H00.
Gain 1.400€ et perte de 1.400€ à 11H30 à cause d' un STOP mal positionné (J'ai encore du mal avec les STOPS)

USDCHF 1.png


Ensuite 2 trades de plus de 10 pips. et près de 2.500€ de gains
USDCHF 2.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar Carrysez » 19 Jan 2023, 07:14

Bravo à toi pour ces résultats! :D
Quel travail et persévérance!

Et aussi quel modèle pour moi car souvent le découragement étant là, je voyais tes messages et cela me redonnait du courage!
De nombreuses coupures ras le bol pour moi, mais grâce à toi, je reviens alors que toi tu es toujours là: BRAVO

Je ne suis pas arrivé encore à tout comprendre (j'ai la tête dur) mais il faut encore et encore: travailler
Depuis les petites réunions avec Greg (il y a maintenant longtemps) tu as insisté, travaillé, essayé, testé, analysé encore et encore...Mais au final ça paye!
Je ne publie pas mes tests car je n'arrive pas à m'y retrouver souvent, alors que pour toi chaque essai, chaque trade est publié...
Tu es un grand MONSIEUR, et je te remercie encore et encore de ton exemple

bonne journée à toi
Jacky :D
Carrysez
5
5
 
Messages: 254
Inscription: 20 Oct 2016, 09:36

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar angle40 » 19 Jan 2023, 09:19

Pas un grand monsieur, mais une tête de mule, je persiste malgré parfois les avis contraires.

Greg est un grand monsieur, je regrette qu'il ne soit plus sur le Forum, as-tu de ses nouvelles ?
C'est au cours de nos réunions communes sur le forum, qu'il m'a appris les 3 STO. Je ne le remercierai jamais assez
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit" 2

Messagepar Carrysez » 19 Jan 2023, 12:34

Donc une tête de mule pour persévérer....c'est ce qu'il faut!
Non je n'ai pas de nouvelles de Greg, mais je me souviens de ces réunions et aussi de ses explications des 3 sto que tu as su bien mettre au point et élaborer!
bonne journée
Carrysez
5
5
 
Messages: 254
Inscription: 20 Oct 2016, 09:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron