Hello !
Chaque jour, le marché boursier se ferme à heure fixe pour ensuite se rouvrir peu de temps après.
Et à chaque réouverture, on remarque que les prix se "téléportent" vers le haut ou vers le bas. Parfois c'est à peine visible, parfois il y a un écart flagrant.
Ce phénomène est appelé le "GAB", j'imagine que je n'apprends rien à personne x)
J'ai cru comprendre que ce phénomène était dû au fait que durant la fermeture du marché, les prix continuaient à évoluer sur d'autres continents où le marché était bel et bien ouvert.
Ces jours-ci, je me suis attardé sur la paire USDCHF et ce soir, il y a ce fameux GAB, encore une fois. (Ci-joint, ledit GAB de ce soir entouré de rouge)
On voit que les prix se sont "téléportés" vers le bas.
J'en viens donc à ma question... Est-ce que ce GAB est exploitable d'une quelconque façon ?
Est-ce que par exemple, le fait qu'il soit haussier ou baissier change quelque chose ? Ou est-ce que le fait que les prix reviennent le "couvrir" ou au contraire continuent dans son sens change quelque chose ?
Bref, doit-on prêter attention à ce GAB ou est-ce juste un "morceau de chandelier" manquant mais tout à fait banal ?