Journal de trading Carerrot

Journal de trading Carerrot

Messagepar Carerrot » 07 Fév 2023, 22:00

Bonjour à tous première fois que je publie mais quelques mois que je suis ce forum avec passion.

Je partage mon premier trade sur challenge FTMO qui se fini avec un ratio de 3 et +1.5%.

Entrée sur une résistance H2 avec surachat au niveau de l'écart tenkan kijun et une jolie divergence (rsi) sur du H1 et H4.
Stop au dessus de la résistance et TP juste en dessous du gap et juste avant la kijun H2 et H4
N'hésitez pas à me laisser des critiques si ce trade ne vous semblez pas judicieux.

Bonne soirée!
Fichiers joints
1er trade ftmo.png
Carerrot
2
2

Re: Journal de trading Carerrot

Messagepar Fougasse » 08 Fév 2023, 01:11

Bravo,
très joli trade.

Personnellement je n'aurais certainement pas réussi à détecter visuellement cette opportunité, les derniers plus hauts ont fait une espèce de marche d'escalier qui m'aurait probablement piégé.
J'aime bien la détection du range que tu as fait depuis le H2.

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet. Personnellement je n'utilise jamais d'autre UT que m1, M5, M15, H1, H4, daily, hebdo, mensuel voir trimestriel
Je suis toujours surpris lorsque certaine personne utilise m30, H2, H3.

Prends tu souvent des positions sur ce type d'UT ou tu t'en sers uniquement pour étudier l'actif ?

cld
Fougasse
4
4

Messagepar Carerrot » 08 Fév 2023, 18:37

Fougasse a écrit:Bravo,
très joli trade.

Personnellement je n'aurais certainement pas réussi à détecter visuellement cette opportunité, les derniers plus hauts ont fait une espèce de marche d'escalier qui m'aurait probablement piégé.
J'aime bien la détection du range que tu as fait depuis le H2.

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet. Personnellement je n'utilise jamais d'autre UT que m1, M5, M15, H1, H4, daily, hebdo, mensuel voir trimestriel
Je suis toujours surpris lorsque certaine personne utilise m30, H2, H3.

Prends tu souvent des positions sur ce type d'UT ou tu t'en sers uniquement pour étudier l'actif ?

cld

Bonjour Fougasse,

Merci pour ton message ca fait plaisir !

Par rapport à ta question sur les UT je prends mes zones d'intérêts en h1 et h4 pour des prises de positions en m15 le plus souvent mais il m'arrive de trouver les graphiques sur des UT intermédiaires plus lisibles et des fois de voir le prix différemment ( je ne sais pas si je suis clair ahah).

Et sur mon trade il y'avais un fort surachat + divergence avec un gap non comblé et le prix était sur une zone de polarité déjà travaillée dans le passé mais je suis d'accord que il y'avais un risque de rejoindre les derniers plus hauts.

Voilà !
Carerrot
2
2

Messagepar Carerrot » 08 Fév 2023, 18:47

Bonjour à tous ceux qui lisent mon journal !

J'ai décidé de partager mes résultats car ayant du mal à me tenir les mains sa me permet de ne pas faire de trades hors de mes plans et impulsifs.

Aujourd'hui 2 trades un scalp sur le dax sur un support m5 qui m'à donné un vingtaine de points et 0.1% et un deuxième trade plutôt intraday sur le DJ qui m'auras donné 194 points avec un ratio de 1 pour 4 et qui m'aura donné 0.6%.

Si vous avez des questions ou des critiques surtout n'hésitez pas !
Fichiers joints
2ème jour ftmo dj.png
2ème jour ftmo dax.png
Carerrot
2
2

Messagepar abfx » 08 Fév 2023, 19:55

Bravo, 2 très beaux trades avec des entrées parfaites. Toutefois, je ne vois pas de quel support m5 tu parles pour ta prise de position sur le dax
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fougasse » 08 Fév 2023, 20:58

DAX: Si je ne m'abuse, pour le m5 il s'agissait du milieu du range H1 (SSB + kijoune). Perso je trouve cette zone assez délicate. Bravo.

DJ: Félicitations, comment t'es tu décidé à chercher la vente ? Je ne trouve par le range super clair dans cette configuration.
En SP500 j'ai beaucoup hésité à prendre à l'achat après un marteau confirmé par une bougie verte. Il est vrai que les prix sont allés chercher les 50% du range, ce qui est toujours délicat.
Fougasse
4
4

Messagepar Carerrot » 08 Fév 2023, 21:39

abfx a écrit:Bravo, 2 très beaux trades avec des entrées parfaites. Toutefois, je ne vois pas de quel support m5 tu parles pour ta prise de position sur le dax

Merci beaucoup !

c'était la ZE du range H1 zone normalement que je ne trade pas mais un scalp était possible au vu de la survente et des réactions précédentes et surtout du doji.

Sur la photo j'ai pas montré les réactions précédentes (c'était pas très lisible)
Fichiers joints
zone dax.png
Carerrot
2
2

Messagepar Carerrot » 08 Fév 2023, 21:57

Fougasse a écrit:DAX: Si je ne m'abuse, pour le m5 il s'agissait du milieu du range H1 (SSB + kijoune). Perso je trouve cette zone assez délicate. Bravo.

DJ: Félicitations, comment t'es tu décidé à chercher la vente ? Je ne trouve par le range super clair dans cette configuration.
En SP500 j'ai beaucoup hésité à prendre à l'achat après un marteau confirmé par une bougie verte. Il est vrai que les prix sont allés chercher les 50% du range, ce qui est toujours délicat.

Merci! Range h1 et surtout m30 on voyais bien l'arrêt des prix je chercher une vente depuis ce matin mais je trouvais que ce n'étais pas prudent en m5 il y'à eu une hausse avec une réaction de vendeurs et vu la mèche d'hier on était vraiment loin de la kijun qui était encore plate sur la ZE donc j'ai tenté de shorter pour aller la toucher.
(Petite particularité de mon trading en range je ne trade que jusqu'à la zone d'équilibre mon taux de réussite est bien meilleure et je suis ne suis pas assez expert pour voir anticiper la réaction des prix sur la ZE.

Et pour le SP un scalp aurait était possible mais pour un trade intraday j'attendrais les 4100 avec une jolie mèche.
Fichiers joints
range dj m30.png
Carerrot
2
2

Messagepar Fougasse » 08 Fév 2023, 22:40

Carerrot a écrit:
Fougasse a écrit:DAX: Si je ne m'abuse, pour le m5 il s'agissait du milieu du range H1 (SSB + kijoune). Perso je trouve cette zone assez délicate. Bravo.

Merci! Range h1 et surtout m30 on voyais bien l'arrêt des prix je chercher une vente depuis ce matin mais je trouvais que ce n'étais pas prudent en m5 il y'à eu une hausse avec une réaction de vendeurs et vu la mèche d'hier on était vraiment loin de la kijun qui était encore plate sur la ZE donc j'ai tenté de shorter pour aller la toucher.
(Petite particularité de mon trading en range je ne trade que jusqu'à la zone d'équilibre mon taux de réussite est bien meilleure et je suis ne suis pas assez expert pour voir anticiper la réaction des prix sur la ZE.

Et pour le SP un scalp aurait était possible mais pour un trade intraday j'attendrais les 4100 avec une jolie mèche.

Un mouchoir de poche :)
Fougasse
4
4

Messagepar abfx » 09 Fév 2023, 08:58

Bonjour carrero, merci de ta réponse. j'avais mal compris car tu parlais d'un "support m5" alors que tu as tradé en m5 un support H1 si je comprends bien. dans tous les cas bravo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku