Switch to full style
Répondre

Re: Suite angle40 "Sky is the limit

09 Sep 2023, 09:12

Bonjour,
Pour Prorealtime, il n'y a que le langage de la plateforme qui puisse être utilisé.
Je ne connaissais LUA; c'est un langage de programmation "generaliste".
Bon WE
Bons trades

09 Sep 2023, 11:15

Bilan semaine 36

Je sors en positif de 95€ malgré un début de semaine catastrophique, perte de 1.856€

AAA BILAN TOTAL SEMAINE 36 AVEC GAGNANTS PERDANTS.png

Perte due au fait que je n'avais pas clôturé le vendredi soir pensant que ça allait continuer à baisser pendant le WE alors que ça a monté.
Grossière erreur à ne plus faire

On voit qu'ensuite j'ai fait 9 trades gagnants (gain moyen 250€) pour 1 perdant de 300€ sur le STOP de 8 pips, (normalement dans ma vignette le STOP automatique doit être à 7 pips, je vais voir pourquoi cette différence d'un pip)
Les trades moyen d' 1 pip sont ceux que je fais avant d'entrer au maxi pour voir si la tendance prévue se confirme

J'ai aussi eu la confirmation de la validité de sortie de mon plan. Sortir quand les prix quittent la Bollinger(flèche bleue) avec des STO en survente.
Il faut que je vérifie qui a la priorité entre les STO et la Bollinger

Enfin je n'entre que si la Chikou ne recontre plus d'obstacle, ce qui est nouveau pour moi. Je n'avais pas vu l'intérêt de cette chikou alors qu'elle me semble primordiale si on recherche plus de 85% de trades positifs

AAA BONNESORTIE.png

J'espère que la semaine prochaine sera une bonne semaine si je respecte enfin mon plan

09 Sep 2023, 16:11

Bonjour Angle,

C'est dommage de " flinguer " une semaine sur une croyance, c'est même terrible de perdre le contrôle de nos actes sur un espoir, alors quand suivant notre plan et en acceptant une perte, qui fait partie du jeu, on pourrait se rendre la vie plus facile.

Perso, je n'ai fait qu'un trade gagnant cette semaine, en respectant mon plan, heureux car j'arrive à me maîtriser, pas d'autres opportunités et je n'ai pas cherché sur d'autres actifs, mais frustré de ne pas être plus longtemps sur les graphiques.

Peut être le début du commencement de la sagesse...

Bon week end

09 Sep 2023, 17:46

kamabe a écrit:Bonjour Angle,

C'est dommage de " flinguer " une semaine sur une croyance, c'est même terrible de perdre le contrôle de nos actes sur un espoir, alors quand suivant notre plan et en acceptant une perte, qui fait partie du jeu, on pourrait se rendre la vie plus facile.

C'est comme ça que personnellement j'apprends, il faut me taper sur les doigts et là on a frappé forte, j'ai bien appris la leçon.

kamabe a écrit:Perso, je n'ai fait qu'un trade gagnant cette semaine, en respectant mon plan, heureux car j'arrive à me maîtriser, pas d'autres opportunités et je n'ai pas cherché sur d'autres actifs, mais frustré de ne pas être plus longtemps sur les graphiques.

Peut être le début du commencement de la sagesse...

Tout a fait ça à mon avis, si on continue ainsi on va rejoindre le camps de heureux gagnants, mais que c'est difficile.

L'avantage des trades 1 minute, c'est qu'il est plus facile de trouver 1 ou 2 opportunités par jour si on a la patience d'attendre entre 1 à 3 heures, pas de frustration. Mais pour être rentable il faut investir.

16 Sep 2023, 10:04

Petite semaine car je n'ai pas pu trader De lundi à mercredi, beaucoup de rendez-vous.
J’ai repris jeudi en décidant d'appliquer 2 règles de Warren Buffett

1) En bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première.
2) Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser

Je clôture donc dès que je suis en perte et finis le STOPS supprimés qui se terminent en mode espoir et m'ont fait subir de fortes pertes.
Voici donc les résultats de cette semaine;

Les trades de 1K sont ceux que je fais avant d'entrer en position pour voir si la tendance est bonne, ne pas en tenir compte.

Mes seuls vrais trades sont ceux de 100K, 150K et 200K, effectués en appliquant les remarques de Warren buffet. On voit que pour eux les gains sont faible en pips, mais presque nul en cas de perte. Il suffira ensuite d'augmenter la valeur des positions.

Je vais continuer comme ça la semaine prochaine.

AAA BILAN SEMAINE 37 2.png

16 Sep 2023, 10:32

Bonjour angle40,

En deux jours tu as eu de très bons résultats, tu fournis un gros travail sur le respect des règles que tu essayes d'intégrer à ton trading.

L'une d'entre elle, que tu viens de citer, serait de "couper ta position dès que tu es en perte". Est-ce que cela veut dire que tu ne vas laisser aucune marge au prix une fois en position, et que tu couperas si ça va 2 ou 3 points à l'inverse de ton entrée dans le trade ? (Ca pourrait être frustrant de devoir sortir de position rapidement surtout si après les cours viennent à aller dans le bon sens après une petite respiration).

Ce serait intéressant que tu nous parles de tes règles d'invalidation une fois tes positions ouvertes, personnellement c'est quelque chose que je trouve très intéressant car ça s'incorpore dans la partie "Money Management", ô combien importante en trading :)

18 Sep 2023, 07:55

Salut DarkandGold
DarkandGold a écrit: "couper ta position dès que tu es en perte". Est-ce que cela veut dire que tu ne vas laisser aucune marge au prix une fois en position, et que tu couperas si ça va 2 ou 3 points à l'inverse de ton entrée dans le trade ? (Ca pourrait être frustrant de devoir sortir de position rapidement surtout si après les cours viennent à aller dans le bon sens après une petite respiration). "Money Management", ô combien importante en trading :)

Si je respecte mon plan en entrant lorsque
- Toutes les UT de m1 à Daily sont baissières
- Les STO m1, m5 se retournent en surachat sous la ligne 90, avec une STO m30 baissière
- Des prix sous le nuage avec une Chikou (en rose ici) qui ne rencontre plus d'obstacles.
1 AAA REPONSE DarkandGold.docx.png

avec ici en plus un début de Katana qui confirme la possibilité de baisse, je rentre rapidement. Je n'entre pas après une grande bougie rouge
Je teste au début la tendance avec un trade de 1K pour confirmation.

J’ai alors de très fortes possibilités de voir les prix partir à la baisse. Si ce n'est pas le cas je coupe vite . Si je rate un trade, il y en aura d'autres. Dans mon tableau ci-dessus on voit lorsque j'ai coupé a moins d’1 pip sur mes vrais trades (ceux de 100 à 200 K), j'ai perdu très peu.

DarkandGold a écrit:Ce serait intéressant que tu nous parles de tes règles d'invalidation

Je sors au choix : lorsque les STO m1 et m5 se retournent dans la zone de survente, lorsque les prix quittent les bords de la bande de Bollinger ou encore sur un Point Pivot.
1 AAA SORTIE DARK.png
(9.88 Kio) Pas encore téléchargé

Si ce n'est pa encore chargé clique sur 1 AAA SORTIE DARK.png ci dessus.

Evidemment l'expérience affine ces règles.

18 Sep 2023, 09:31

Bonjour angle40,

Merci pour ta réponse détaillé, ça permet aux membres d'y voir plus clair. Au final, c'est une façon de faire qui t'est propre et que tu as mis en place au fur et à mesure du temps et qui peut convenir au style de trading que tu as façonné.

Ca a l'air très intéressant ce système en 2 étapes avec "test du marché avec 1k => puis aviser par la suite assez rapidement en fonction de la réponse des prix" :) .

Au plaisir de continuer à te lire pour suivre ta progression et tes batailles épiques sur le marché :D Bonne semaine

20 Sep 2023, 18:26

angle40 a écrit:Tu as certainement raison, je ne surveille pas assez les stats.
Avant FXCM fournissait un logiciel qui annonçait celles-ci 15 minutes ou 5 avant sur l'écran, hélas il n'existe plus
Connaîtrais-tu quelque chose comme ça ou sur quoi vois tu les stats.
Merci

Vu sur FXCM :
Débloquez Les Fonctionnalités Premium Maintenant !
Les clients FXCM bénéficient d'un accès exclusif à notre calendrier économique premium.
https://www.fxcm.com/fr/recherche/calen ... conomique/
Avec ça, tu as le calendrier des stats
Bravo pour tes résultats et tes compte-rendus

21 Sep 2023, 08:20

Merci Dede94
J'utilise le calendrier de DFX, c'est pareil mais il me convient mieux
Répondre