Suite angle40 "Sky is the limit

Suite angle40 "Sky is the limit

Messagepar angle40 » 10 Juil 2023, 17:17

Modif du 29 juillet 2023

Ma méthode.

Pour comprendre le pourquoi de ma méthode il faut savoir que j'ai atteint rapidement mon niveau d'incompétence. J'ai 83 ans, quitté l'école à 15 ans en passant un CAP, puis repris des études par correspondance qui ont marché jusqu'au 3e mais en 2nde j'avais atteint mon niveau d'incompétence. La chimie organique je n'y comprenais rien, les équations du 2nd degré encore moins.

J’ai commencé à comprendre le trading lorsque j’ai découvert Ichimoku (Merci Patrick)
Au début ça été la même chose que pour mes études. Je comprenais Ichimoku puis, je ne sais pas à quel moment, j'ai atteint mon niveau d'incompétence. Je n'arrivais pas à suivre les explications de Patrick ou d'Anthony (abfx). Ce qui ne m'a pas découragé, j’ai cherché une autre façon d'analyser Ichimoku. Une façon adaptée à mon niveau d'incompétence, le behaviorisme.

Ma façon de trader ressemble à ce que fait Jean Lefebvre dans « On a perdu la 7e compagnie ». Son objectif est de faire sauter un pont, ses connaissances se résument à "mettre le fil bleu dans la cosse bleue, le fil rouge dans la cosse rouge, appuyez sur le détonateur, le pont saute". Il n’a aucune idée de ce qui s'est passé dans la batterie lorsqu'il a appuyé sur le détonateur, sur l'électrolyse, sur le déplacement des ions + et -, etc.
J'ai donc suivi le même raisonnement, observer le comportement des stochastiques dans Ichimoku. Et sur des centaines de trades j'ai constaté que :

Entrée
- la tendance part de la gauche (de l’UT 1 minute)
- N’entrer que sur une bonne tendance baissière ( voir page 73 du cours de Patrick)
- les prix vont souvent d'un point pivot à l'autre, j’essaye de rentrer sous un Point Pivot et de sortir arrivé à un Point Pivot inférieur.
- lorsque 3 stochastiques partent à la baisse en surachat, les cours baissent
- La baisse commence quand la STO m1 (rouge et verte) se retourne sous la ligne 70 des STO
- Attendre que la STO bleue m5 se retourne entre la ligne 90 et la 70.
- Je ne rentre en position qu’ avec 1K au début. Si la tendance se confirme avec 1K, je renforce selon les possibilités que m'offre les marges requises
- Il est préférable d’entrer une fois que les cours sont bien partis, pour cela je mets tous les trades potentiels sur une page et je n’entre que sur celui dont la baisse est confirmée, je mettrais un graphe pour montrer.
- J'utilise les vignette de FXCM qui placent la limite et le STOP dès l'entrée. On retrouve ça sur PRT. Je supprime ensuite la limite utilisant ma méthode de sortie mais je ne déplace plus mon STOP. Si l'analyse est bonne les prix ne doivent plus monter, ou très peu au départ. Si je suis stoppé c'est que mon analyse à été mauvaise, je reprends tout.

Clôture
- La baisse s'arrête lorsque 3 stochastiques se coupent en survente pour une vente, Très souvent sur un point pivot ou lorsque les prix s'éloignent des bords d’une Bollinger.
- J'ai aussi tracé des lignes d'analyse techhnique en supprimant tous les indicateurs et mettant l'UT m1 à 24 heures

Ajoutons à cela ce qu’Ichimoku nous a appris,
- une tendance baissière et souvent sous le nuage
- lorsque la Tenkan s’éloigne trop de la kijun, elle a tendance à y revenir.
- Il est bon de n’entrer que si La Chikou est libre.

Pourquoi les prix réagissent ainsi je ne veux pas savoir, ils réagissent me suffit. Dans le même état d'esprit on me demande souvent quelle paire je trade. Je ne m'intéresse pas à la paire, uniquement à son spread et je ne trade que celles dont le spread est inférieur à 3 (J’ai négocié avec FXCM, j'évite le CHF, la BNS surprend parfois, voir brusque baisse de son taux plancher, sans prévenir, le 15/01 2015 caussant d'énormes pertes pour les particuliers et le courtiers)

Dernière chose je ne sais pas pourquoi je suis incapable de prendre des trades à l'achat, mystère, je ne les comprends pas, alors je ne les trade pas.

Je mettrai un exemple de trade chaque semaine
Dernière édition par angle40 le 29 Juil 2023, 12:17, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Suite angle40 "Sky is the limit

Messagepar kamabe » 11 Juil 2023, 06:58

Bonjour Bruno,

Bien heureux de pouvoir te lire à nouveau.
je te souhaite une belle journée et de bons trades.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar angle40 » 11 Juil 2023, 14:46

Merci Kanabe
Ma méthode se confirme, ce matin près de 700€ de gains avec des trades de 200 à 300K
Les trades de 1K concernent les paires que j'envisageais de trader au début après lecture des graphes 6 UT
Je laisse partir un peu, puis je regarde celles qui semblent bien s'orienter à la baisse et je trade celle qui correspond le mieux à mon plan.

On voit aussi qu'à 11H20 j'ai clôturé à zéro, je sors quand une paire est mal partie.

Resulats du 11 07 2023.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 13 Juil 2023, 07:46

12 juillet
Pourvu que ça dure

résutats du 12 juillet 2023.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 13 Juil 2023, 18:10

13 juillet 2023
Journée flat.
Je dois partir à 13H00 pour faires les courses, le marché a attendu mon départ pour descendre<.
J'avais mets une clôture sur le 1er Point Pivot pour assurer, je prends 323€.
Si j'étais resté devant mon PC, en respectant mon plan j'aurais clôturé sur le 2 ème Point Pivot, environ 300€ de plus.
Comme le matin j'ai perdu 300€ en me fait bouffer un STOP sur une forte mèche à 08H00, journée flat mais bonne semaine.

Lundi 721.77€
Mardi 691.84€
mercredi 1128.21€
Total de la semaine (3 jours) 2.541€

AAAA dernier trade du13 07 2023.png

Vendredi prochain je posterai uniquement les résultats de la semaine avec l'explication d'un trade
angle40
7
7

Messagepar Triades » 15 Juil 2023, 03:36

Bonjour Angle,

Content de te retrouver parmi nous et bravo pour cette belle performance.

Bon week-end
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 16 Juil 2023, 07:12

Merci Triades
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 22 Juil 2023, 09:24

La semaine se termine par une mauvaise journée (- 130€) due à ma trop grande confiance suite a une série de bons résultats, ce qui m'a fait perdre des trades.
Néanmoins bon bilan : = + 2.860€

AAA TOUT.png

Voici un exemple de trade

AAA EXEMPLE DE TRADE.png

Après avoir sélectionné une paire qui a toutes ses UT baissières et qui est la plus probable, je rentre (éllipse jaune) car
- m30 (stochastique en noire) vient de passer à la baisse
- m5 (en bleue est baissière)
- le prix sont sous le nuage qui est baissier
- on vient de passer juste en dessous d'un Point Pivot

Je sors (éllipse rouge) lorque les trois stochatiques croisent en survente au moment où les prix sont sur un Point Pivot

Je vais récrire prochainement mon plan sur le premier post
angle40
7
7

Messagepar rivo » 25 Juil 2023, 10:16

Bonjour Angle,

Sky is the limit, c'est très joli comme citation. Je suis admiratif de ton parcours et de tes trades. Bravo.

Amicalement. Andrew
rivo
4
4

Messagepar angle40 » 25 Juil 2023, 10:57

Merci Andrew
Des années de persévèrance,croire en ma méthode malgré toutes les remarques disant que c'est impossible de trader avec le Stochastiques, et on y arrrive.

Merci à Greg, un ancien du forum, qui m'a appris à trader avec 3 STO, merci au forum qui m'a permis d'échanger avec lui.
Difficile de trader sans les copains à mon avis, mais à condition de ne pas se laisser influencer, on ne reçoit que des avis, des remarques, il faut faire le tri
angle40
7
7

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku