Non je peux pas t'en communiquer de technique pour être riche.
J'en connais un, qui est passé sur ce forum d'ailleurs

avec qui j'ai discuté de nombreuses heures sur Discord et est, on peux le dire, riche grâce au Trading.
Sa "technique" je pourrais pas la dévoiler, car copyright et c'était pas un beau cours sur pdf sur un serveur mais plutôt sur Discord avec de nombreuses bières
Oui 90 % des traders perdent, c'est clair !
C'est les deux à mon sens, l'école et le trader.
On passe par une ou des écoles jusqu'à trouver celle qui te permet d'être confiant dans tes prises de position (out l'aspect psychologique) et d'être rentable.
A partir de là, tu peux arrêter de chercher une autre école, tu as atteint ton but.
Pour revenir à la Kijun cassée : On travaille ici
Myrrdin a écrit:Je ne suis pas d'accord que c'était indétectable avec Ichimoku en l'occurrence. La Kijun est cassée, oui, mais trois bougies relativement dynamiques qui s'enchaînent avant de bloquer pile au niveau du dernier plus bas, personnellement je n'entre pas à la vente. La Kijun c'est bien, mais l'Ichimoku, c'est les interactions bougies/lignes, pas juste les lignes
Tu parles de cela (?) :

Oui, j'ai jamais dit de rentrer à la vente, mais la cassure d'une Kijun est tout de même synonyme d'un très gros affaiblissement de la tendance

Et ca c'est de l'iChimoku.
Et pourtant il n'en n'était rien. C'etait ca le sens de mes propos.
Quand je parlais d'indétectable c'est la prise de position à l'achat en
Trading Range Inchimoku.(
rien en Daily, rien en Weekly)

Enfin si on parle du même graphique !
Myrrdin a écrit:Pour revenir à ton analyse tu traces ton Fibo (je n'utilise pas l'outil mais je le connais) au sommet de la toupie. C'est donc supposer que le retracement est déjà commencé. Que le marché ait besoin de respirer, c'est une évidence, mais à mon sens, rien ne permet à l'heure actuelle d'affirmer que la correction a démarré.
Ah mais non, le fibo a été tracé
sur le mensuel sans prendre connaissance du Weekly.
Car le mensuel n'a pas retracé depuis son plus bas. (Donc rien a voir avec la toupie Weekly)
Et j'ai mis le Week car c'était intéressant de voir sa kijun et tenkan arriver parfaitement sur ces 50 % / 61,8 %.
Le Fibo je l'utilise uniquement pour savoir si, sur une UT précise, le cours a retracé ou non.
Dés que je tombe sur une UT qui n'a pas retracé je le met à titre indicatif.
Tiens d'ailleurs, ici et maintenant, le mensuel a retracé ? Quiz