J'en connais un, qui est passé sur ce forum d'ailleursavec qui j'ai discuté de nombreuses heures sur Discord et est, on peux le dire, riche grâce au Trading.
On parle de TIstou ?
On passe par une ou des écoles jusqu'à trouver celle qui te permet d'être confiant dans tes prises de position (out l'aspect psychologique) et d'être rentable.
A partir de là, tu peux arrêter de chercher une autre école, tu as atteint ton but.
Tiens, j'aime bien cette réflexion ! Point intéressant.
Quand je parlais d'indétectable c'est la prise de position à l'achat en Trading Range Inchimoku.(rien en Daily, rien en Weekly)
Ah, alors d'accord.
Tiens d'ailleurs, ici et maintenant, le mensuel a retracé ? Quiz
Nope.
Pour en revenir à Total (parce qu'on s'écarte largement du sujet, là
On voit tout ce que Total fait de mal en termes de ravage des écosystèmes. Effectivement, ça reste le secteur pétrolier d'où le fait qu'ils font partie des sociétés qui nous préparent l'Enfer sur terre.
Mais il est intéressant de faire la comparaison avec de grands groupes pétroliers, notamment US. Total a une stratégie de transition du mix énergétique. Certes beaucoup trop lente, mais quand même présente. Et contrairement aux "pure players" qui ne font que du solaire ou de l'éolien, cette société a une puissance de frappe financière qui lui permet des investissements massifs pour financer cette transition.
D'où le fait qu'à mon sens, sur le fondamental, ça reste une société intéressante à l'heure actuelle, où les questions de mix énergétique sont devenues centrales.