Total

Re: Total

Messagepar Myrrdin » 26 Sep 2023, 09:14

J'en connais un, qui est passé sur ce forum d'ailleurs ;) avec qui j'ai discuté de nombreuses heures sur Discord et est, on peux le dire, riche grâce au Trading.

On parle de TIstou ?

On passe par une ou des écoles jusqu'à trouver celle qui te permet d'être confiant dans tes prises de position (out l'aspect psychologique) et d'être rentable.
A partir de là, tu peux arrêter de chercher une autre école, tu as atteint ton but.

Tiens, j'aime bien cette réflexion ! Point intéressant.

Quand je parlais d'indétectable c'est la prise de position à l'achat en Trading Range Inchimoku.(rien en Daily, rien en Weekly)

Ah, alors d'accord.

Tiens d'ailleurs, ici et maintenant, le mensuel a retracé ? Quiz :D

Nope.

Pour en revenir à Total (parce qu'on s'écarte largement du sujet, là :) ), j'aimerais mettre en avant un point important.
On voit tout ce que Total fait de mal en termes de ravage des écosystèmes. Effectivement, ça reste le secteur pétrolier d'où le fait qu'ils font partie des sociétés qui nous préparent l'Enfer sur terre.
Mais il est intéressant de faire la comparaison avec de grands groupes pétroliers, notamment US. Total a une stratégie de transition du mix énergétique. Certes beaucoup trop lente, mais quand même présente. Et contrairement aux "pure players" qui ne font que du solaire ou de l'éolien, cette société a une puissance de frappe financière qui lui permet des investissements massifs pour financer cette transition.

D'où le fait qu'à mon sens, sur le fondamental, ça reste une société intéressante à l'heure actuelle, où les questions de mix énergétique sont devenues centrales.
Myrrdin
7
7

Messagepar Shocko » 26 Sep 2023, 11:09

Oui Tistou, une bête de course (les ratios à 2 chiffres existent bien chez lui, je confirme) avec une humilité..et une envie de partage incroyable. Ce qu'il a fait sur ce forum, puis il est parti. :cry: ..puis retrouvé en privé sur Discord.

Entièrement d'accord avec toi concernant Total vs autres groupes US. :geek:
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 19 Oct 2023, 00:16

Le mensuel semble avoir retracé pour une première fois

Mensuel
Image

Myrrdin
Ca te rappel rien cette ligne rouge :roll: (et surtout pourquoi !)
Image

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Myrrdin » 19 Oct 2023, 01:39

Ben si, même que c'est le sujet de mon dernier MP :lol:

En revanche étrangement je n'ai pas du tout le même aspect en trimestriel.

20231019-TTE-T.jpg
Myrrdin
7
7

Messagepar SISTER » 19 Oct 2023, 14:40

en journalier : surachats RSI et stoc , divergences baissières , moins d'acheteurs , plus de vendeurs , il est temps de vendre à découvert pour les audacieux!
SISTER
6
6

Messagepar Myrrdin » 19 Oct 2023, 15:49

Les stoch/RSI je regarderai après le boulot... mais sur le plan de l'analyse technique que ce soit Ichimoku ou "à l'oeil nu", je ne vois absolument rien de baissier dans ce graphique.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'on a plus de vendeurs et moins d'acheteurs ?
Myrrdin
7
7

Messagepar warren31 » 19 Oct 2023, 22:35

Bonjour,
Je ne sais pas si mes remarques peuvent apporter un éclairage sur une baisse potentielle à court terme :
En daily :
Le dernier mouvement de hausse s’est fait avec des bougies de taille de plus en plus petite, et aujourd’hui il y a une bougie de taille plus importante sur une baisse.
En monthly :
Dans la dernière phase de hausse, les volumes sont en baisse ; peut être que la hausse s’essouffle.
23-10-19 Total.GIF

Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Shocko » 20 Oct 2023, 00:17

Hello,

SISTER a écrit:en journalier : surachats RSI et stoc , divergences baissières , moins d'acheteurs , plus de vendeurs , il est temps de vendre à découvert pour les audacieux!

En même temps on est en train de retracé le mensuel, donc il est normal d'être dans un range H4 (ce qui est le cas) ou futur range Daily. C'est logique. Volumes ou pas volumes.
Shocko
7
7

Messagepar SISTER » 17 Déc 2024, 14:58

Quatorze mois plus tard plus personne ne veut de cette action au dividende intéressant , il est peut être temps de s'y réinteresser . On revient sur les plus bas de juillet 2023 avec un twist hebdo ; on est sur une extension KS hebdo de septembre/octobre 2022 . Aujourd'hui on fait un gap de baisse , est ce un gap de fin de cycle baissier ? En chartisme on est survendus en RSI et stoc , des acheteurs à la cave et des vendeurs sur le toit , j'ouvre une ligne à 51.75€ .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 17 Déc 2024, 16:30

Je suis investi en LT sur cette valeur et depuis avril 2024 il n'y a que des bougies mensuelles baissières.
Même avec les frais de double imposition et les frais d'encaissement des dividendes (4x par an), j'ai encore un rendement net annuel moyen de 5,6 %.
J'aimerais voir un atterrissage en douceur, mais pas encore d'arrondi en vue; :x
j'espère vivement que ce gap baissier de fin de cycle se concrétise...
Par contre, je ne vois pas de récent twist hebdo !

Total-W-2024-12-17 154215.png
Total Energies Hebdo
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS