Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Hache

05 Jan 2024, 09:33

Bonjour, pour info j'ai parlé de ce trade avec Patrick et Triades: aucun d'eux ne l'aurait pris car dans la phase montante du range daily. Ils n'ont pas tenu compte du fait que le ht du range daily était l'ATH et sont resté factuels et techniques contrairement à moi (qui ait tendance à trop analyser et chercher à contextualiser). Sur ce coup-ci, nous n'étions pas d'accord et ils ont eu raison.

désolé pour ce trade perdu.

05 Jan 2024, 11:07

Hello,

Puis l'UT supérieur (H2) était en "range" mais sans signal de vente sur la borne haute.
Descendre en H1 pour voir des bougies était tentant mais c'est l'UT supérieur qui prime.

GFDFGFDGFDGDFG.png

Si UT +1 est range alors l'UT est en range.

Mais beaucoup de personnes utilise le H1, le H4, Daily etc... .C'est une erreur (que je faisais :D ) de ne pas regarder si range sur les autres UT.

L'objectif étant de maximiser les probabilités de prise de position (ou non), cette notion d'UT intermédiaire est un critère complémentaire dans une prise de décision.

Cet ajout dans la formation serait un plus selon moi.

06 Jan 2024, 11:49

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos retours !

Effectivement les UT supérieurs n'étaient pas tout à fait unanimes (comme souvent). J'ai pris le risque et perdu, ça m'encourage à devenir plus sélectif à l'avenir.

Shoko certaines plateformes ne proposent même pas ce type d'unité de temps et je suis d'accord avec toi c'est bien dommage, du coup tu passes sur toutes les UT dans ton analyse et tu valides ou invalides à chaque fois ?

Bon weekend à vous !

10 Jan 2024, 15:03

Bonjour,

Je viens de vendre l'AUDNZD, trade perdu -1%

10 Jan 2024, 16:09

Hache a écrit:Shoko certaines plateformes ne proposent même pas ce type d'unité de temps et je suis d'accord avec toi c'est bien dommage, du coup tu passes sur toutes les UT dans ton analyse et tu valides ou invalides à chaque fois ?

Je n'utilise plus Ichi pour trader. Mais j'ai découvert que les UT Ichimoku "non standard" permettait, dans beaucoup de cas, d'invalider des prises de positions.
Multi Twist sur UT --> Regarder UT supérieur jusqu'à obtenir 1 seul Twist et tracer Range) : Ca sauve une perte. :)
D'ailleurs d'autres membres utilise d'autre unité(Abfx / Blog sur le site Ichimoku : H2 par exemple).

11 Jan 2024, 10:46

D'accord j'ai fait un bon nombre de backtests et je vois tout à fait ce que tu veux dire par rapport au multitwist ;)

31 Jan 2024, 10:26

Bonjour,

bilan du mois -3% sur le forex swing, 3 trades perdants. Au moins 2 auraient pu être évités parce que j'ai pas été assez vigilant. Par contre niveau bonne opportunité j'ai rien trouvé ce de concret ce mois-ci, pour ma part en tout cas...

31 Jan 2024, 10:58

Bonjour Hache, certes le mois est négatif, mais rien de catastrophique. De plus, tu n'as pas su trouver de bonne opportunité concrète, et tu as su résister à "trader pour trader", ce qui aurait probablement augmenté ta perte: tu peux ainsi malgré tout être relativement satisfait de ton mois pour ces raisons.

01 Fév 2024, 23:51

@Shocko

Multi Twist sur UT --> Regarder UT supérieur jusqu'à obtenir 1 seul Twist et tracer Range) : Ca sauve une perte. :)

Ça j'aime bien !

02 Fév 2024, 09:37

j'ai pratiqué ceci à un moment, chercher une SSB bien plate avec une SSA qui twiste sur une UT afin de définir avec précision les bornes du range. Avec l'habitude, on n'a plus vraiment besoin de ceci, mais c'est une excellente méthode
Répondre