Bilan de la semaine dernière
CAC40 le 16/10 -1%
DAX le 17/10 -1%
SP500 le 19/10 -1%
Performance semaine : -3%
Performance globale : +1.6%

abfx a écrit:Bonjour, avant tout bravo.
Concernant le trade que tu n'as pas pris, je dis bravo car voir un plan se réaliser, voir le signal et ne pas cliquer par manque de ratio montre une belle maîtrise de soi: top.
petite "astuce", quand on n'est pas forcément disponible comme toi et qu'on voit se dessiner un chandelier qui est celui qu'on attendais, il est possible de "s'adapter". Je m'explique. Pour NZDUSD, tu as bien vu le range (on peut placer alarme sur la borne pour être certain de ne pas rater le contact des prix avec ce niveau). En daily, on a le temps de ne pas se précipiter. Si ton alarme sonne, tu vas voir et vérifies; En fin de journée, tu regardes la forme que semble prendre le chandelier (même si NZD est de l'hémisphère sud et qu'il bouge durant notre nuit). Tu as en général un aperçu assez précis de ce que pourra être le chandelier; ici, une étoile filante sous borne haute de range): c'est le signal que tu attendais, mais comme ça bouge la nuit, ou que tu ne peux pas être présent à la clôture même du chandelier, tu peux placer le soir un ordre de vente en cassure par le bas de ce chandelier (c'est ce que j'appelle la validation du signal donné par une bougie). Ainsi, tu as le temps de bien placer ton SL, de calculer la taille de la poz et de t'assurer que tu as le ratio nécessaire. de cette manière, le matin, tu as 3 possibilités;
1- la nuit a été haussière et la bougie n'est finalement pas un signal de reverse, ou le range est cassé => tu retires ton ordre conditionnel.
2- le signal a été donné comme attendu et ton ordre n'a pas encore été touché=> soit tu entres manuellement et retires ton ordre conditionnel, soit tu le gardes
3- la bougie daily a bien formé le signal que tu attendais et le mouvement a déjà démarré (cassure du plus bas de cette étoile filante): ton ordre conditionnel a été pris et tu es déjà en poz
je précise que je ne suis pas fan des ordre conditionnels, mais dans ce cas prévis, c'est une excellente possibilité selon moi.
Bonne journée

Shocko a écrit:Hello !
Il sont ou les sous sous
Le range Mensuel
Oui la ZE du range mensuel a repoussé les prix.
Mais je pense pour une bonne raison, la montée rapide du cours demande un retracement.
Et un retracement n'est pas systématiquement un retracement tel qu'on l'imagine mais celui ci.
Et j'y vois un changement de structure validé par cette bougie verte qui casse la Tenkan, puis la bougie rouge qui suis qui clos en dessouss et Hop qui repars plein Nord. (Manipulation tellement grossière)
Pas mal d'ichimuriens (pas nous hein), y vois un signe haussier, puis baissier etc...![]()
Bonus, pourquoi Tenkan cassé à la baisse ? Car le cours se devait revenir sur le Doji si il souhaitait monter plus haut.
Je me trompe peute être ! (revenir situation haussier) les fameux 80 % 20 %
Bon Trades !

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités