Journal de Hache

Re: Journal de Hache

Messagepar Hache » 03 Oct 2023, 18:41

Merci pour la remarque, le stop était à 15218 soit assez serré mais légèrement en-dessous de la mèche la plus basse de ce range c'est la règle que j'applique toujours. Il aurait fallu mettre le stop à 15210 pour ne pas être stoppé car le range a été cassé avant de repartir pour finalement continuer la baisse.
Hache
3
3

Messagepar abfx » 04 Oct 2023, 10:23

pas de soucis si c'est ta règle, tu l'as respectée et c'est le + important.

je demandais ceci car souvent on est tenté par rapprocher son SL afin d'augmenter le ratio, mais ce n'est pas sans risque.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hache » 04 Oct 2023, 12:45

Bonjour,

J'ai pris une position à la vente contre le mouvement de fond haussier sur le SP500 suite à un magnifique soulèvement et avec un ratio de 2.3 en visant la zone d'équilibre du range M15.

Je ne donne en aucun cas un signal ou conseil en investissement cela n'engage que moi mais je vous partage ma position sur le graphique ci-joint.

Il faudra clôturer le trade ou mettre au BE avant 14h15 car il y aura ensuite une suite d'annonces économiques.

Belle journée !
Fichiers joints
SP500 M15.PNG
SP500 graphique M15
Dernière édition par Hache le 04 Oct 2023, 12:54, édité 1 fois.
Hache
3
3

Messagepar Hache » 04 Oct 2023, 12:53

Je vous partage aussi un petit "conseil" plutôt d'ordre psychologique que je vais mettre en application. Je regarde rarement les vidéos de "traders" sur youtube hormis Patrick, Anthony ou Triades mais ce matin je suis tombé sur un conseil pertinent.

La plupart des brokers affichent dans une fenêtre généralement en bas des graphiques vos positions gagnantes et perdantes avec le montant correspondant en euros. L'astuce est de tout simplement fermer cette fenêtre lorsque vous avez prit position pour moins impacter votre psychologie. Je viens de l'appliquer sur ma position prise tout à l'heure.

Si vous besoin de "gérer" votre trade garder uniquement le graphique sur l'espace de votre broker suffit. Voilà je vais mettre ça en application immédiatement :) Peut être que certains le font déjà.
Hache
3
3

Messagepar Hache » 04 Oct 2023, 13:12

Hache a écrit:Bonjour,

J'ai pris une position à la vente contre le mouvement de fond haussier sur le SP500 suite à un magnifique soulèvement et avec un ratio de 2.3 en visant la zone d'équilibre du range M15.

Je ne donne en aucun cas un signal ou conseil en investissement cela n'engage que moi mais je vous partage ma position sur le graphique ci-joint.

Il faudra clôturer le trade ou mettre au BE avant 14h15 car il y aura ensuite une suite d'annonces économiques.

Belle journée !

Trade perdu
Hache
3
3

Messagepar abfx » 04 Oct 2023, 13:14

Bonjour Hache, tu as raison concernant la valeur du portefeuille affichée en gros et bien visible. Personnellement , j'ai paramétré PRT pour afficher sur les graphs en points et pas en €. J'ai également paramétré pour que ce qui s'affiche en haut des graphs soit restreint au strict minimum et que ça s'affiche aussi en points. Au final, il n'y a qu'un seul endroit où je peux voir l'état de mon portefeuille en € sur tous les écrans. Ça permet de se focaliser sur l'essentiel: le trade en lui même et pas sur les € qu'on gagne ou qu'on perd
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hache » 04 Oct 2023, 13:57

abfx a écrit:Bonjour Hache, tu as raison concernant la valeur du portefeuille affichée en gros et bien visible. Personnellement , j'ai paramétré PRT pour afficher sur les graphs en points et pas en €. J'ai également paramétré pour que ce qui s'affiche en haut des graphs soit restreint au strict minimum et que ça s'affiche aussi en points. Au final, il n'y a qu'un seul endroit où je peux voir l'état de mon portefeuille en € sur tous les écrans. Ça permet de se focaliser sur l'essentiel: le trade en lui même et pas sur les € qu'on gagne ou qu'on perd

Merci pour le retour ! Je me doutais que certains sur ce forum utilisiez aussi cette technique.
Hache
3
3

Messagepar Hache » 05 Oct 2023, 11:50

Bonjour

j'ai fait un achat sur le DAX à 11h30, suite au doji sur le bas de range M15 vu dans la revue de marché de Patrick malgré le mouvement baissier moyen terme, ce bas de range correspond à un plat Kijun H1 et plat Tenkan H4 et le ratio offert est exceptionnel 3.6 en visant la ZE. Ce n'est pas un signal je ne donne pas de conseil.

Au même moment le SP500 bloque sur sa SSB M15.

Je vais étudier comme conseillé par Patrick ce matin les rebonds sur les niveaux clés de l'Ichimoku. En effet cette approche me semble plus pertinente dans cette situation de marché baissière à moyen terme que les achats en bas de range. Mais je n'ai pas encore étudié cette stratégie il me faudra donc un petit temps avant de pouvoir l'utiliser.

Bonne journée
Hache
3
3

Messagepar Hache » 05 Oct 2023, 12:29

Je mets rarement les stops à 0 mais les prix butent sur la kijun M5 juste avant mon objectif alors je mets le stop sur mon point d'entrée pour ne plus rien risquer. La position est en gain d'environ 3% de mon capital.
Hache
3
3

Messagepar Hache » 05 Oct 2023, 12:35

Hache a écrit:Bonjour

j'ai fait un achat sur le DAX à 11h30, suite au doji sur le bas de range M15 vu dans la revue de marché de Patrick malgré le mouvement baissier moyen terme, ce bas de range correspond à un plat Kijun H1 et plat Tenkan H4 et le ratio offert est exceptionnel 3.6 en visant la ZE. Ce n'est pas un signal je ne donne pas de conseil.

Au même moment le SP500 bloque sur sa SSB M15.

Je vais étudier comme conseillé par Patrick ce matin les rebonds sur les niveaux clés de l'Ichimoku. En effet cette approche me semble plus pertinente dans cette situation de marché baissière à moyen terme que les achats en bas de range. Mais je n'ai pas encore étudié cette stratégie il me faudra donc un petit temps avant de pouvoir l'utiliser.

Bonne journée

TP atteint, +3.6% de capital. Avec un trade j'efface mes 3 pertes de la semaine et suis en positif. Les membres expérimentés de ce forum insistent sur le ratio et je trouve ça très pertinent, étant moyen en analyse technique je mise tout sur les bons ratios et pour le moment ça fonctionne pour moi.
Hache
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku