Résumé des trades de la semaine du 18/12Ressenti de la semaine: Très bon début notamment sur l'analyse. Effondrement de la
psychologie à partir du mardi soir donc semaine
catastrophique.
EURNZD 18 au 20/12
Suite de la semaine dernière, on restait dans le range, après des chandeliers de retournement et un avalement haussier sur la BBR H4 je rentre en long avec un TP sur BHR.
Après 5 heures, je suis à un ratio de 2 sur la ZE. Un doji et un avalement baissier H1 se forme avec également un chandelier de retournement en H4, je ne sors pas de position ERREUR.
Je prends mon stop un peu plus bas et je sors avec un ratio de 0.5 après le break de la Kijun H1.
La suite avec cette paire est seulement des erreurs dues au psychologique. J'aurais pu finir avec un ratio de 2, mais après avoir pris seulement 0.5, je reprends postions en me disant que mon stop s'est fait toucher au bout d'une mèche et que le marché va repartir. S'est suivi plusieurs entrée sans réel plan de trading.
Ratio final: -2

- EURNZD long H1/H4
GBPUSD 19 au 21/12
Après le break de la BHR H4 les prix ont respiré vers la Ks H4, l'entrée optimal avec l'avalement haussier était trop tôt dans la journée. Après le break d'un range m15 je rentre en position long avec un objectif haut dessus des anciens plus haut atteint par le break du range H4.
Après 8 heures de trade j'ai un ratio de 2,3, nous sommes sous résistance H1 et des chandeliers de retournement se formes en H1 avec un beau avalement baissier. Je reste en position, la paire dégringole.
La suite est similaire au trades précédent. Je reprend une position plus bas avec toujours mon stop sous le plat de Ks H4. Finalement le marché vient presque au point pret prendre mon SL avant de repartir à la hausse.
Ratio final : -1,78

- GBPUSD long H4
Après c'est 2 désastre je me rend compte que j'aurais pu finir ma semaine mardi soir avec un ratio de
4, mais à cause de mon manque de rigueur, de ma cupidité et de mon ego je me retrouve au milieu de la semaine à
-4USDCHF 21/12
Les prix étaient entrain d'arrivé vers la BBR J, après un chandelier de retournement en H1 je rentre en anticipation. Finalement le marché continue sa baisse et je prend mon SL.
Je suis rentrée beaucoup trop en anticipation en raison du début de semaine psychologiquement difficile. J'aurais du attendre un chandelier de retournement en Journalier.
Ratio final: -1,65

- USDCHF long H1
EURCHF 21/12
Similaire à l'USDCHF sauf que cette fois il y avait également un range H4.
J'ai pris un doublon d'une paire ce qui est n'importe quoi.
Ratio final: -2,34

- EURCHF long H4
Ratio final de la semaine: -7,8Conclusion de la semaine:J'ai
honte de cette semaine qui aurait pu se finir très bien le mardi soir. Difficile de faire le bilan écrit sur un forum de tout ca. C'était un
craquage psychologique et un
problème d'ego.
Les erreurs sont tellement nombreuses:
- Cupidité (ego) lors d'une position en gain
- Manque de rigueur
- Esprit de revanche (ego)
- Précipitation
- Mauvais money mangementJe pense que techniquement il n'y a pas de problème, le psychologique annule tous les efforts d'analyse technique et me force à prendre des décisions
IRRATIONNELLESL .