Journal de Jurow

Journal de Jurow

Messagepar jlmr » 16 Déc 2023, 22:15

Bonjour à tous, j'inaugure mon journal de trading avec cette prise de position à la vente sur l'USDSEK (compte virtuel).

Avant de rentrer dans l'analyse, je précise que je viens de terminer la formation Ichimoku de Patrice et que je n'ai aucune expérience du trading et ne détient aucun titre sur mes comptes.

Pour cette toute première prise de position j'ai observé les prix sur TF MONTHLY.

USDSEK MONTHLY.png

Un coup d'oeil sur le nuage + twist nous permet de constater que nous sommes entrés en range sur les derniers mois après une tendance haussière amorcée en 2014.

J'ai essayé d'enfermer les prix dans un rectangle et je remarque que nous approchons la limite basse.

Je cherche à établir une stratégie de trading (achat ou vente) en fonction de ce que m'indique le mouvement des prix, pour cela je zoom sur le graphique weekly.

USDSEK WEEKLY.png

Je constate en premier lieu que le nuage est plat, que la chikou est enfermé dans les prix et que les derniers chandeliers sont éloignés de la tenkan-sen (méfiance).

Je bascule sur le daily pour y voir plus clair.

USDSEK DAILY.png

Il semble que les prix rencontrent une résistance au seuil des 10,491 avant que les vendeurs reprennent la main.

Situation en H4

USDSEK H4.png

Je note que les prix sont également rentrés en range avant cassure par le bas.

A ce moment, je décide de rentrer à la vente en espèrant allant gratter l'extrémité de mon range tracé en TF MONTHLY.

Je place mon TP légèrement au dessus et mon SL n'importe comment... (je m'autoanalyse en écrivant ces lignes).

Le but de la manoeuvre n'étant pas tant de gagner le trade que de tenter une analyse et une entrée en position après avoir terminé la formation.

Quoi qu'il en soit, je garde en tête qu'il serait éventuellement possible de rentrer long à l'achat pour profiter d'un rebond sur la BBR si le range monthly ne casse pas.

J'ai hâte de lire vos avis!
jlmr
Nouveau membre