Bonjour, voici une configuration que j'apprécie énormément, mais qui pourrait, au premier abord, aller à l'encontre de la formation de Patrick. Encore une fois, une analyse multitemporelle est indispensable.
je précise que pour les novices ou ceux que ça ferait douter, oubliez ce post (comme tout ce que vous pouvez lire et qui vous perturbe), pour les autres, ça va vous paraître "évident". Je pense que ceux qui ont bénéficié du coaching avec moi comprendront tout de suite.
exemple sur le dax le jeudi 08/02/2024 à 10h
contexte: H4 indécis, H1 en range, mais m15 et m5 baissiers. Malgré ceci, j'envisage une hausse du cours.
analyse du mouvement en m5:
tendance baissière parfaite: kumo orienté à la baisse, prix sous kumo, kijun et tenkan.
les chandeliers montrent un possible reverse, les prix montent, cassent la tenkan jusqu'à la kijun qui résiste et une réaction baissière se fait à son contact (bougie rouge). Sur cette UT, c'est un signal vendeur, mais mon plan est haussier, je ne vend donc pas. Il faudra casser cette kijun qui fait résistance. pas évident pour les prix qui viennent déjà de monter, le momentum n'est pas assez fort pour la casser directement, alors tels des sportifs de hauts niveau, ils respirent à la baisse jusqu'à la tenkan sur laquelle ils reprennent appui dans ce mouvement haussier. cette tenkan accompagne désormais ce mouvement haussier, "pousse" les prix qui ainsi peuvent casser la kijun avec moins de difficulté. La tendance baissière sur cette Ut est désormais fortement remise en cause, le kumo futur est très fin et on peut s'attendre à un twist prochain. Sur cet exemple, on voit que le dernier + haut des prix correspond à la zone kijun H4/kijun H1 qui sont des résistances fortes pour cette UT. Cette zone pourrait donc devenir la borne haute d'un potentiel range m5 en construction.
m5



