JOURNAL DE IBAK'A

Re: JOURNAL DE IBAK'A

Messagepar Ibak'A » 12 Juil 2025, 14:04

Bien le bonjour à tous, en espérant que vous allez tous bien :D

GRAPHIQUE DU DXY SUR LA TF HEBDOMADAIRE

DXY 1W.png

Le nuage s'est ré incliné à la baisse après que les prix ait cassé la BBR de l'ancien range.

Les prix sont loin de la tenkan sen et de la kijun sen (ils sont donc en fort sur vente)

Ils (les prix) arrivent sur un double niveau de support (des petits plats de SSA et de SSB entouré dans l'ellipse jaune tout à gauche du graphique.)

Et sur ce niveau, les prix ont dessiné un magnifique manteau ; qui a l'air d'être entrain de se confirmer avec la bougie suivante.

Sur cette TF, le marché est en tendance baissière ; dans une phase de retracement (peut être jusqu'à la TS 1W pour ensuite repartir à la baisse vers le dernier plus bas)

Si je dois trader ce retracement, je n'irai pas loin au niveau du target car ça reste de la contre tendance.
Aussi, si la prochaine bougie 1W est haussier, la Ts va descendre encore d'un cran pour rééquilibrer le marché par rapport à elle.

GRAPHIQUE DU DXY SUR LA TF DAILY

DXY 1D.png

Sur cette TF, le nuage est incliné à la baisse ; le marché est donc en tendance baissière.

La théorie de dow confirme également cette tendance baissière.
Le marché a retracé jusqu'à cet alignement de plat Ks direct et Ts en extension.
Pour moi, ce niveau sera très important.

Si ce niveau tient, le DXY pourra continuer sa chute jusqu'au plus bas ( la SSL)

Si ce niveau cède, le DXY pourra grimper peut être jusqu'à la Ts direct daily. Toutefois, ce scénario est un peu plus risqué car ça sera de la contre tendance ; les prix et Chikou seront confronté à plusieurs obstacles.

Et ça sera en fonction de la direction que le DXY prendra que je vais agir sur mes paires majeurs.
Ibak'A
2
2

Messagepar Gaet26 » 13 Juil 2025, 09:00

Bonjour

il se retrouve sur un bas de canal haussier en
Mensuel à voir si ce support tiens

fondamentalement le moi d'aout et toujours haussier pour le dollar à voir ....
Mensuel
DXY_2025-07-13_08-58-11.png
Gaet26
6
6

Messagepar Dan255 » 13 Juil 2025, 11:35

Salut Ibak :) Je t'expose mon analyse ici. Plus pratique je penses. :roll:
Le support de canal actuel mensuel que montre @Gaet et parfaitement cohérent avec un support de type order block.
DXY_1M.png

En hebdomadaire on a pris une liquidité (flèche noir) et une reprise semble bien s'amorcer pour aller sur tenkan de cette même UT (qui est aussi une extension SSB future daily) puis direction probable, l'autre liquidité (flèche noir). Après on verra.
DXY_1W.png

Daily si kijun break, comme dis précédemment direction cette SSB future. On pourra surveiller la chikou également. Car elle va y avoir du monde sur sa route. Si ça passe, on aura probablement un fort signal haussier.
DXY_1D.png

Bon trade.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Shocko » 13 Juil 2025, 14:47

Hello,

Dan,

Attention, ne pas confondre Order Block et POI. (ce que tu montre est une POI).

L'Order Block est ici (6 Mois) :

ebmuxt5C_754e4.png
.

Si on creuse, sur le graphique ci dessus (6Mois), cela va faire au moins 25 ans que le cours a toujours (au moins partiellement), comblé les GAP de 6 mois.(regarde, il n'y en a aucun)

Et dans l'OB que je cite, il y a un Gap de 6 mois. :?

Il semblerait que ta POI soit une POI secondaire et non la principale.(plus basse)

Les trendlines, a un moment donné, ont pour vocation a un moment donné, a cassé, puis le cours remonte (Libérer de la liquidité pour faire le "plein"... pour plein Nord)
Il suffit de regarder le DOW : le futur plus bas est dans l'Order Block, pas en dessous (ou alors c'est cata) : Retracement profond.

Kijun Annuel juste en dessous :)

DXY_2025-07-13_14-53-16_62a31.png

A voir !

Bon trades !
Shocko
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Juil 2025, 15:26

Salut Schocko,
oui exact pour POI. Mais en vrai je considère ces niveaux comme un éventuel support ou résistance pertinent en fonction de la tendance ou le prix peux réagir. C'est vrai qu'un beau OB doit prendre de la liquidité pour être intéressant. J'ai tendance à mélanger les 2.
Dan255
7
7

Messagepar Shocko » 13 Juil 2025, 16:08

Suis passé par la aussi (OB, POI :? ) :D

Regarde ce qui s'est passé "avant", il aurait du refaire des plus haut, mais il a rechuté pour aller combler (partiellement) le GAP.

Et en ce moment même, tu as la même configuration (exactement).

DXY_2025-07-13_16-09-27_6bd29.png

Bon trades !
Shocko
7
7

Messagepar Ibak'A » 14 Juil 2025, 12:53

Je vous remercie d'avoir donné vos différents pdv messieurs

@Gaet
Je ne l'avais ce canal. En plus, il est beau. Merci

Pour le côté fonda, on verra bien.

Tu fais de l'analyse fondamentale ?

@Dan
Et si Ks daily tient, il sera alors possible de short en visant la SSL juste sous la BBR 8H ?

@Shocko
C'est quoi la différence entre POI et OB ?
Ibak'A
2
2

Messagepar Dan255 » 14 Juil 2025, 20:48

Salut Ibak.
Tout est possible mais pour moi c'est bien trop loin pour s'en occuper pour le moment. ( la SSL)
Si ça tiens, perso je surveillerais la zone support de prix à 97.60. Mèche basse du 12/06. Une polarité qui avait bien fait son job.
Dan255
7
7

Messagepar Gaet26 » 15 Juil 2025, 12:55

salut
non je ne fais pas de fonda, ou du moins très peu
c 'est juste historiquement et globalement le dollars monte en aout mais attention c 'es pas du 100 %
Gaet26
6
6

Messagepar Ibak'A » 16 Juil 2025, 13:22

Dan255 a écrit:Salut Ibak.
Tout est possible mais pour moi c'est bien trop loin pour s'en occuper pour le moment. ( la SSL)
Si ça tiens, perso je surveillerais la zone support de prix à 97.60. Mèche basse du 12/06. Une polarité qui avait bien fait son job.

MERCI
Ibak'A
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku