GRAPHIQUE DU DXY SUR LA TF HEBDOMADAIRE
Le nuage s'est ré incliné à la baisse après que les prix ait cassé la BBR de l'ancien range.
Les prix sont loin de la tenkan sen et de la kijun sen (ils sont donc en fort sur vente)
Ils (les prix) arrivent sur un double niveau de support (des petits plats de SSA et de SSB entouré dans l'ellipse jaune tout à gauche du graphique.)
Et sur ce niveau, les prix ont dessiné un magnifique manteau ; qui a l'air d'être entrain de se confirmer avec la bougie suivante.
Sur cette TF, le marché est en tendance baissière ; dans une phase de retracement (peut être jusqu'à la TS 1W pour ensuite repartir à la baisse vers le dernier plus bas)
Si je dois trader ce retracement, je n'irai pas loin au niveau du target car ça reste de la contre tendance.
Aussi, si la prochaine bougie 1W est haussier, la Ts va descendre encore d'un cran pour rééquilibrer le marché par rapport à elle.
GRAPHIQUE DU DXY SUR LA TF DAILY
Sur cette TF, le nuage est incliné à la baisse ; le marché est donc en tendance baissière.
La théorie de dow confirme également cette tendance baissière.
Le marché a retracé jusqu'à cet alignement de plat Ks direct et Ts en extension.
Pour moi, ce niveau sera très important.
Si ce niveau tient, le DXY pourra continuer sa chute jusqu'au plus bas ( la SSL)
Si ce niveau cède, le DXY pourra grimper peut être jusqu'à la Ts direct daily. Toutefois, ce scénario est un peu plus risqué car ça sera de la contre tendance ; les prix et Chikou seront confronté à plusieurs obstacles.
Et ça sera en fonction de la direction que le DXY prendra que je vais agir sur mes paires majeurs.