par TDM » 30 Mai 2025, 20:26
Bonjour tout le monde, j'ai tendance à bien comprendre où va aller le marché mais j'ai du mal à prendre de bons trades pour autant...
J'ai récemment essayé de re penser ma stratégie.
Je trace les supports et résistances en Mensuel, hebdo,daily, et H4.
Point important, le Mensuel, l'hebdo et le daily ne me servent qu'à être sur qu'on arrive pas sur une grosse résistance / un gros support, ça pourra d'ailleurs être mon TP mais je ne m’intéresse à rien d'autre sur ces UTs. J'attends que le H1 arrive sur un support / une résistance H4 et m'affiche soit un bougie de cassure soit un refus.
à ce moment je descends sur le M15 et je cherche une bougie que va dans le même sens pour soit rentrer soit descendre sur le M5 pour trouver une entrée (cassure de tenkan/ de kijun ou rebont sur tenkan ou kijun).
Je vais vous donner un exemple.
Je suis en tendance baissière, j'arrive sur la tenkan H4, je vois une bougie qui casse la tenkan H4 en H1, je descend en M15, je vois également un bougie haussière. Je descends si besoins en M5 et je vois une bougie qui casse arrive sur la kijun M5 et fait un beau marteau. Je rentre à l'achat, SL sous la mèche de la bougie M5 et TP sur la kijun H4. Parfois je rentre en M15 si jamais ça se présente bien.
Pourtant j'ai essayé de backtester et ça ne m'a pas l'air rentable. Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je devrais attendre une bougie clôturée sur le H4 ? anticiper sur le H1 vous semble bête ?
Merci d'avance pour vos réponses. Peut-être ai-je simplement pas eu de chance sur mon back test ?
J'ai donné ici un exemple de trade à contre tendance, peut être faut il attendre la cassure H4 pour valider de la contre tendance et peut être que l'on peut anticiper si jamais au contact de tenkan H4, la bougie H1 avait fait un refus d'aller plus haut et donc que j'avais shorté ? des avis ?