TDM a écrit:Bonjour Dan, AUDNZD et j'étais en positif quand j'ai fermé l'ordinateur. Le TP a été quasiment touché sur PRT à 0,01 près… j'ai coupé en positif ce matin. Mais sur FTMO à minuit (enfin pendant la fermeture du marché) bougie avec mèches abusée clôture de ma position et basta.
Je pense que je vais arrêter le swing sur FTMO je ne vais prendre que des positions intraday / scalping
Ok. Bah ça ne m'étonne pas. Perso, maintenant je sais plus ou moins gérer cet inconvénient. Mais ce n'est pas sans risque. Même si jusqu'ici aucun problème.
Moi aussi je voulais évoluer mon trading à cause de ça. Mais ça peut chambouler ta stratégie. En tout cas, c'était mon cas.
Maintenant c'est "simple". 2 solutions

1) Si je suis en drawdown le soir

Je coupe. Et je vois plus tard. 2) Si je suis en gains latents, je regarde l'écart entre le prix actuel et mon SL. Selon la paire, soit je laisse telle quelle, soit sinon je recule mon SL en conséquence pour avoir un écart compris entre 30 voire 50 pips au total. Mais de 1, il faut penser à le remettre lorsque ça revient à la normale et de 2, il faut tout de même que ça reste dans ta perte max de ton MM et de la PF. Car le risque 0 n'existe pas. Si ça ne rentre pas dans ces conditions, il faut couper. C'est le jeu des spreads de transition.
Surtout à ne pas appliquer pour les over week
Après il y a encore une solution

Ne prendre que des positions en matinée ou au pire début d'après midi pour avoir potentiellement le temps que la position évolue.
Voilà. J'espère que tu me comprendra. Pas évident d'expliquer.