Switch to full style
Répondre

Re: Journal TDM

10 Déc 2025, 14:31

Salut TDM, ton SL a été touché quand ? Étais tu en drawdown et sur quelle paire ?
Moi aussi je fais du swing.

10 Déc 2025, 14:39

Bonjour Dan, AUDNZD et j'étais en positif quand j'ai fermé l'ordinateur. Le TP a été quasiment touché sur PRT à 0,01 près... j'ai coupé en positif ce matin. Mais sur FTMO à minuit (enfin pendant la fermeture du marché) bougie avec mèches abusée clôture de ma position et basta.

Je pense que je vais arrêter le swing sur FTMO je ne vais prendre que des positions intraday / scalping

10 Déc 2025, 14:41

Petite question pour tout le monde, quel courtier utilisez vous ? je suis chez IBKR et pour le moment je tradais avec 2500e et après 10 jours de trading j'ai gagnées 2,2% mais les frais mon fait fondre de -8/10% !!!! avec 2,5e de cout à chaque achat / vente soit en moyenne 5e de frais par trade ! Je sais que IBKR est un très bon broker mais je pense qu'il sera plus adapté quand j'aurais 30 000e+ sous gestion car les frais fixent sont abusé.

Quel courtier pouvez vous me conseillez en attendant ?

10 Déc 2025, 14:58

le soucis c'est avec des brokers tel que XTB ou autre tu auras le même soucis sur le slippage

10 Déc 2025, 15:11

Je confirme, les brokers futures sont plus fiables, mais plus chers

Par contre, si les frais ont fait fondre ton K de 10%, et qu'il était de 2500€, alors tu as eu 250€ de frais, soit poir 5€/trade environ 50 trades. En combien de temps, ça me paraît beaucoup?

10 Déc 2025, 16:17

TDM a écrit:Bonjour Dan, AUDNZD et j'étais en positif quand j'ai fermé l'ordinateur. Le TP a été quasiment touché sur PRT à 0,01 près… j'ai coupé en positif ce matin. Mais sur FTMO à minuit (enfin pendant la fermeture du marché) bougie avec mèches abusée clôture de ma position et basta.

Je pense que je vais arrêter le swing sur FTMO je ne vais prendre que des positions intraday / scalping

Ok. Bah ça ne m'étonne pas. Perso, maintenant je sais plus ou moins gérer cet inconvénient. Mais ce n'est pas sans risque. Même si jusqu'ici aucun problème.
Moi aussi je voulais évoluer mon trading à cause de ça. Mais ça peut chambouler ta stratégie. En tout cas, c'était mon cas.
Maintenant c'est "simple". 2 solutions :idea: 1) Si je suis en drawdown le soir :arrow: Je coupe. Et je vois plus tard. 2) Si je suis en gains latents, je regarde l'écart entre le prix actuel et mon SL. Selon la paire, soit je laisse telle quelle, soit sinon je recule mon SL en conséquence pour avoir un écart compris entre 30 voire 50 pips au total. Mais de 1, il faut penser à le remettre lorsque ça revient à la normale et de 2, il faut tout de même que ça reste dans ta perte max de ton MM et de la PF. Car le risque 0 n'existe pas. Si ça ne rentre pas dans ces conditions, il faut couper. C'est le jeu des spreads de transition.
Surtout à ne pas appliquer pour les over week :!:
Après il y a encore une solution :idea: Ne prendre que des positions en matinée ou au pire début d'après midi pour avoir potentiellement le temps que la position évolue.
Voilà. J'espère que tu me comprendra. Pas évident d'expliquer. :roll:

10 Déc 2025, 16:30

Alors, pour répondre à Abfx, sur IBKR, j'ai 2,5e de frais d'entrée en position, 2,5e de frais de sortie et 2e de frais de change à chaque position :/ et il y a d'autre frais à droite à gauche qui sont fixes et trop important pour trader avec un petit compte

Tu as raison @ABFX, je vais regarder pourquoi car je n'ai pris que 15/17 trades depuis le début du mois et ce nombre devrait réduire avec une petite modification que j'ai fais dans ma stratégie

Sinon pour ce qui est de FTMO, je vais juste adapter ma stratégie pour ne rester qu'en intraday :)

10 Déc 2025, 16:32

Je suis sur FTMO.
Je peux te confirmer que le spread ..à certaines heures...c'est x 5 minimum au moins pour l'EUR USD.
Donc attention !

10 Déc 2025, 19:38

sinon tu as Topstep en PF qui sont sur les marchés en futures donc plus de soucis j’en entends que du bien peut être que Anthony peux confirmer ?

10 Déc 2025, 21:07

Toostep est pas mal, mais il y a d'autres propfirms tout aussi intéressantes (voire plus) et moins cher.
Répondre