Répondre

Re: Journal TDM

08 Déc 2025, 11:43

Bonjour, les deux le sont... mais on ne peut pas faire autrement si ?

08 Déc 2025, 11:53

Si tu veux être super Safe sur ton challenge FTMO, car pas encore suffisament au top, tu peux y aller doucement :

Imaginons tu as pris le challenge 160 K€.
Mais tu sais que tu perds ton challenge si tu compte arrive à -10 % (perte total de 16 K€)

Donc cela reviens à dire que tu as un compte à 16 K€ à gérer. ;) ==> C'est cette phrase qui est importante.

Et quand on a un compte à 16 K €, et on souhaite faire des trades à 1 % de risque, alors on trade 160 €.
Et non 1600 € ( = 1 % de 160 K€)

Oh oui le challenge sera beaucoup plus long à valider, mais c'est une question de choix.

08 Déc 2025, 14:14

Salut
oui malheureusement le soucis du CFD

08 Déc 2025, 15:20

TP touché sur proreal time ... un plaisir les CFD !! RR 2,7 (ça ne compte pas car FTMO SL -1)

08 Déc 2025, 17:35

tu devrais directement leur poser la question pour savoir d'où vient cette différence car le résultat en est fortement impacté.

08 Déc 2025, 20:44

De mémoire IBKR n’est pas un market marker donc il a aucun intérêt à ce que ton trade soit perdant
Alors que FTMO je ne connais pas les PF mais si leurs intérêt est que tu perde alors tu vas peut être le voir mais les market markers sont se qui gagne quand on perd, donc ils aiment bien faire des mèches de quelques pips en plus :D

09 Déc 2025, 15:34

je crois que c'est ça Gaëtan ! c'est pas grave, je vais juste mtn couper toutes mes positions le vendredi soir car il peut y avoir trop de différence avec 2 jours de fermeture

09 Déc 2025, 22:04

Salut TDM,
C'est normal … Ou disons pas anormal pour ton histoire de bougies. Il faut savoir que tout les soirs ça arrivera a la même heure. C'est à dire 23h. Et jusqu'à 00h à plus ou moins 10/15min souvent. Et certaines paires c'est ENORME !!! Et ça s'écarte aussi lors d'une annonce éco. Mais moins important et pas sur toutes selon l'annonce il me semble.
Fais un tour sur les différentes paires dans ces heures là et vois par toi même. Tout les brokers forex c'est pareil. Avec plus ou moins de décalage. Sur les GBP /JPY /CHF /NZD.
C'est pour ça que pas mal de personne ne fond souvent de l'intra ou scalp. Et ils n'ont jamais de positions over week. Ca c'est encore plus risqué. Quand tu le fais, tu te dois de connaitre les risques. (spreads important + éventuellement le slipage). Ca peu te cramer un compte PF en moins de 2.
Bon courage

10 Déc 2025, 09:18

Salut Dan et merci pour ta réponse, je pense que je vais laisser mes positions d'une journée à l'autre mais pas pendant les week end. J'ai rarement des positions qui se déboucle dans la journée j'utilise les time frame H4/H1/M15/M5 principalement donc difficile de couper tous les soirs sur des positions qui mettent 2/3 jours à se valider

10 Déc 2025, 09:23

Dan tu sembles avoir raison, deuxième trade touché par une mèche qui n'existe que chez eux ... ça devient insupportable ces prop firm en CFD avec un manque de précision. Il faut que je trouve une méthode intraday si je veux y arriver avec les prop firm ...
Répondre