Journal TDM

Re: Journal TDM

Messagepar TDM » 17 Nov 2025, 14:05

Prise de positions ce matin :

- Achat CAD CHF (M5 petit mouvement en target Kijun H4)
- Short CHF JPY (j'ai bien attendue des validations sur UT plus haute donc entrée pas optimale mais correcte car ratio de 1:3,3 sachant que j'ai bien le SL au niveau du premier signal donc "large"
- Achat EUR JPY Cassure range M15 + re test petit mouvement direction BH du range H1.
- NZD CHF objectif Tenkan D, Signal en H1.
TDM
5
5

Messagepar TDM » 17 Nov 2025, 14:45

Bon SL touché sur CAD CHF, je reste vigilant sur un rejet de la zone car parfois ça ne part pas du premier coup !
TDM
5
5

Messagepar TDM » 17 Nov 2025, 16:27

Bon, EURJPY SL touché ... et NZDCHF on est pas loins de SL ...
TDM
5
5

Messagepar Dan255 » 17 Nov 2025, 17:59

Salut TDM,
En ce premier jour de la semaine il y a énormément de manipulation. Comme souvent. Il y qu'à regarder sur EURUSD. :shock:
bref :mrgreen: Concernant CADCHF, peut être cette config à surveiller. Moi je vois plutôt bearish mais ce n'est que ma vision. L'idée et de voir ce que pourrait donner cette zone.
CADCHF_12h_4h.png

Je te mets une très bref analyse en 1h de tes actifs pris en position. Et tu es libre de les interpréter. ;)
EURJPY (a ce stade, plus rien à faire pour le moment. Mais depuis ce matin ça respect le travail du range. BBR vers BHR)
EURJPY_1h.png

CHFJPY (Toujours en ref de ce lundi, l'achat était judicieux et l'est toujours dans ce range 30m)
CHFJPY_1h.png

NZDCHF (pour lui l'achat pour chercher BHR 1h. Mais tendance de fond baissière. Donc, prudence)
NZDCHF_1h.png

Bon trade.
Dernière édition par Dan255 le 18 Nov 2025, 00:26, édité 1 fois.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar TDM » 17 Nov 2025, 19:45

Salut Dan, je vois bien tes analyses et elles sont "visuellement" proche de ce que je fais je crois. Peux tu préciser si t'es acheteur ou vendeur sous chacune ?
TDM
5
5

Messagepar TDM » 17 Nov 2025, 19:47

Ce message concerne tout le monde et je serais ravi d'avoir votre feed back à tous.

Plus je progresse plus j'ai l'impression que mon trading se rapproche d'un trading avec 2/3 conditions à remplir pour rentrer en position. Donc fondamentalement plus trop de l'analyse du mouvement mais plus des conditions à remplir pour rentrer ou non en position.

êtes vous pareil ou bien êtes vous des traders "sans règles" qui rentre "au feeling" ?
TDM
5
5

Messagepar Gaet26 » 17 Nov 2025, 20:33

Salut
Personnellement je te dirais t’avoir un Trading mécanique, quand on début on doute souvent on perd confiance
Ce n’est que des probabilités, mais si tu travaille une stratégie est que tu t’entraîne sur celle ci une stratégie qui soit rentable et backtesté avec ton journal tu analyseras tes erreurs et je suis certains que la rentabilité sera là
Ex: range m15 sur tendance de fond haussierè h1 h4 j’achète la borne basse,
Gaet26
6
6

Messagepar abfx » 17 Nov 2025, 20:35

Bonsoir tdm, si ton trading rend à devenir un "trading de conditions" et que ça te réussit, alors ne cherche pas trop et fait ce qui te réussit.

Perso, tu le sais, je suis un trade "au mouvement", sans réelles règles d'entrées, mais plus selon ce que j'analyse sur l'instant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 17 Nov 2025, 21:11

TDM a écrit:Ce message concerne tout le monde et je serais ravi d'avoir votre feed back à tous.

Plus je progresse plus j'ai l'impression que mon trading se rapproche d'un trading avec 2/3 conditions à remplir pour rentrer en position. Donc fondamentalement plus trop de l'analyse du mouvement mais plus des conditions à remplir pour rentrer ou non en position.

êtes vous pareil ou bien êtes vous des traders "sans règles" qui rentre "au feeling" ?

Pour ma part, il faut un plan de trading. Qui dit plan, donc "condition". Mais là encore, qui dit "condition" ne veut pas forcément dire mécanique.
Pour faire simple, si ton approche fonctionne, bah fais ainsi. Dans le cas contraire, revois là. Partiellement ou totalement. Ça paraît être une perte de temps, mais pas du tout. C'est un apprentissage, de l'expérience. Plus ou moins longue selon chacun.
Je ne sais pas si ça t'aidera mais en tous cas, persévère. ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 17 Nov 2025, 21:11

TDM a écrit:Salut Dan, je vois bien tes analyses et elles sont "visuellement" proche de ce que je fais je crois. Peux tu préciser si t'es acheteur ou vendeur sous chacune ?

J'ai édité directement dans le post.
;)
Dernière édition par Dan255 le 18 Nov 2025, 00:27, édité 1 fois.
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku