Journal TDM

Re: Journal TDM

Messagepar TDM » 13 Nov 2025, 10:07

Je suis rentré long sur NZDJPY,

D : On voit clairement un range ainsi qu'un canal haussier. Je vois que nous sommes dans une vague haussière de ces deux mouvements. Je vais donc chercher des achats.

NZDJPY Daily.png
D


H4 : En H4, On a passé Kijun, Tenkan et on vient de revenir sur la tenkan. Bien qu'en sur achat, il est difficile de ne pas l'être sur toutes les UTs, ici le fait que l'on soit sur la tenkan me convient.

NZDJPY H4.png
H4


H1: C'est ici que je vois mon signal d'achat, avec une étoile du matin sur qui casse à la hausse la kijun, tenkan H1 et qui se produit juste sur la Tenkan H4. Je rentre avec un stop sous la mèche et un TP sur la BH du range D.

NZDJPY H1.png
H1


Ici, même après relecture, je ne vois pas d'incohérence donc je conserve le trade ! RR et 1:2,6
TDM
5
5
 
Messages: 331
Inscription: 02 Sep 2024, 17:25

Re: Journal TDM

Messagepar TDM » 13 Nov 2025, 10:15

Bon, depuis que j'ai "amélioré" mon trading, j'ai un meilleur winrate mais mes trades arrivent rarement à leur TP et se font souvent stoppé par le SW, Ce qui fait qu'avec 38% de trade gagnant et des ratios de minimum 1:2 voir facilement 1:3 je ne suis pas encore gagnant. Avez vous une idée de votre winrate ? et avez vous une idée de combien de fois votre TP est touché avant votre SW ?
TDM
5
5
 
Messages: 331
Inscription: 02 Sep 2024, 17:25

Re: Journal TDM

Messagepar Gaet26 » 13 Nov 2025, 13:49

fait attention les prix ne sont pas allé chercher la borne basse du range Daily
NZDJPY_2025-11-13_12-48-03.png
Gaet26
6
6
 
Messages: 621
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

Re: Journal TDM

Messagepar Gaet26 » 13 Nov 2025, 13:58

salut Tom
38% c'est déjà un bon début, tu es sur la bonne voie
plus tu seras sur du court terme plus ton TP sera pertinent
le forex est 70% du temps en range
à toi de trouver L'UT qui te convient le mieux
Gaet26
6
6
 
Messages: 621
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

Re: Journal TDM

Messagepar TDM » 13 Nov 2025, 14:31

Salut Gaëtan, oui j’ai vu que la BB n’avait pas été touchée mais je considères que la BH non plus + on a touché le bas du canal haussier. C’est pour ça.

Sinon pour te répondre j’ai effectivement remarqué que tu semblais souvent chercher une idée sur des UTs importantes puis prendre le trade sur des UTs très basses pour justement avoir des ratios de dingue 6,7,8,9+ et pouvoir même si le TP n’est pas toucher faire 2/3RR et si il l’est … donc je pense que je devrais aussi faire ça car j’ai regardé et tous mes trades fonctionneraient mieux comme ça car sur des UTs H1,H4+ c’est parfois difficile d’arriver au TP. C’est peut être un biais dites moi ce que vous en pensez ! Ici je pose la question à tous le monde (Anthony, Dan et toi)
TDM
5
5
 
Messages: 331
Inscription: 02 Sep 2024, 17:25

Re: Journal TDM

Messagepar abfx » 13 Nov 2025, 15:47

Bonjour, à toi de trouver ce qui te convient. Lors de notre challenge "journal des admins", j'avais 40% de trades gagnants, 40% de trades perdants, et 20% à BE avec un ratio moyen de 1,95. J'allais chercher des ratios de 2/2,5, rarement plus (je préfère un TP proche atteint qu'un TP éloigné avec potentiel gros ratio, mais lenplus souvent touché par un stop win).

Sur l'année de ce challenge, j'ai fait +235%, uniquement en intraday sur dax et nasdaq.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13963
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal TDM

Messagepar TDM » 13 Nov 2025, 16:21

Bonjour Anthony, ça fait plaisir de te lire !

Mais sur le journal des admins, tu tradais sur quelles UTs ? car moi, je remarque que j'ai bcp de trades pris en H1/ H4 ... et pas trop en M15/M5 alros que je pense que c'est "plus simple" d'avoir un mouvement propre sur 2/3h que sur 3/4 jours non ?
TDM
5
5
 
Messages: 331
Inscription: 02 Sep 2024, 17:25

Re: Journal TDM

Messagepar Dan255 » 13 Nov 2025, 17:00

TDM a écrit:Achat sur AUDCHF

Daily : Pour moi nous sommes dans la phase haussière du range donc on va chercher à aller au niveau de la BH du range, maintenant que je suis en train de l'écrire, je remarque qu'on avait probablement un ancien range cassé par le bas plus la création d'un nouveau range. Néanmoins, je pense que la BH est peut être la même que l'ancien range avec fibo on arrive sur le même niveau (peut être exagéré avec la mèche basse du marteau qui fait la BB) ëtes vous d'accord avec le tracé de mon range ? voyez vous 2 ranges ? la BH du range est elle la bonne ? Sinon pour la moi BH du range pourrait déjà avoir été atteinte elle serait là où j'ai mis mon TP ... à voir.
H4 : J'ai moins de doute qu'en daily sur le fait que nous avons un range et qu'il correspond à mon tracer. Pour moi bien que nous aillons une ligne de tendance baissière, je pense que nous avons touché 2 fois la BB du range et que nous pouvons aller chercher le haut du range. Je serais évidemment attentif à l'arriver sur la LDT et sur la zone verte car pour moi, ça peut représenter un niveau important.
H1 : En H1, je vois un beau signal sur le re test de la cassure de la kijun H4, je rentre un peu après mais globalement sur le même niveau. TP sur la BH du range H4, SL sous la kijun H4.
Bon j'attends de voir ce que vous en pensez, je viens finalement de couper le trade (à l'instant pendant la rédaction de ce poste) car je vois trop de micros soucis qui font que je ne me sens plus à l'aise avec (BE), J'attends vos retours mais le fait de l'écrire dans le forum m'a permis de voir que ça n'allait pas et que beaucoup d'UTs étaient brouillons ou pas alligné avec ce que je pense après coup !

Salut TDM,
Je penses que ce qui t'a fait défaut sur cette position c'est ton interprétation de ton UT daily. En effet, je penses que ton range n'est pas à prendre ainsi. Perso, je le rends sur ce coups en 12h, car je le vois plus propre. Mais l'intention et la même. on peux y voir que l'actif tend à aller dans un premier temps sur sa ZE au moment de ton entrée. Donc baissier. Après pour la suite, a voir si rotation probable ou pas. Pour ton range 4h ok pour moi.
AUDCHF_12h_4h.png

A voir. C'est ce que je vois là. :idea: 8-)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1162
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: Journal TDM

Messagepar Dan255 » 13 Nov 2025, 17:08

Sur NZDJPY, pour c'est pareil. Le range je ne le tracerais pas comme toi mais ainsi… :arrow:
NZDJPY_1D.png

Avoir ce qu'en pensent d'autres de tous ça. ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7
 
Messages: 1162
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: Journal TDM

Messagepar TDM » 13 Nov 2025, 18:45

Merci dan pour tes explications, effectivement le premier trade m'a de toutes façon pas plus à la re lecture donc je l'ai coupé BE.

Le second, c'est toujours mon hésitation sur les ranges, faut il prendre le sommet le plus haut qui commence le changement de tendance en dérive latérale ou bien faut il faire comme tu l'as fais, prendre le mouvement des prix qui se fait après le twist.
TDM
5
5
 
Messages: 331
Inscription: 02 Sep 2024, 17:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron