Signal short EUR/NZD ?

Re: Signal short EUR/NZD ?

Messagepar barge » 02 Déc 2014, 18:11

Hello Nickforex !
Désolé de te répondre sans doute trop tard, j'espère que tu n'es pas rentré hier soir.
En premier, si tu n'es pas très aguerri, évite les paires croisées et en particulier eurnzd et gbpnzd qui sont hyper volatiles et généreuses en faux signaux, c'est vraiment casse gueule. Il vaut mieux prendre des paires en usd plus propres graphiquement.
Ensuite, ce que je vois sur cette situation c'est que tu dois analyser plus profondément les TF supérieurs, daily/weekly/monthly. Tu as identifié des objectifs correspondant à des niveaux ichimoku, c'est très bien, et tu as identifié la tendance en voulant trader dans son sens, super. Mais il faut aussi que tu prennes en compte le fait qu'on est dans une structure de consolidation en D+W. Un kumo break seul ne suffit pas à prendre position, si tu suis le forum et le blog tu verras qu'on n'en parle quasiment jamais.
En W on a retraçé en partie la dernière vague baissière et on est dans une forme de drapeau, il est donc préférable d'attendre la cassure de ce drapeau pour une une nouvelle vague baissière.
Image

En Daily, tu as un beau triangle bien visible. Là aussi, il est préférable d'attendre la sortie de ce triangle, qui si il casse par le bas correspond à la sortie du drapeau W.
Enfin, ce que je vois aussi, c'est que même si il y a une tendance W baissière sans obstable, en D il reste un obstacle de taille car chikou D reste au dessus du nuage ! Il faut donc s'assurer qu'il n'y a pas d'obstacles dans les TF supérieurs avant d'y aller pour être plus serein. Et ne pas oublier les chikou, qui doivent être libres de prendre le sens de ton trade.
Image

j'espère que ça t'aide un peu :)
barge

Re: Signal short EUR/NZD ?

Messagepar barge » 02 Déc 2014, 20:58

Oui c'est ce dont j'avais peur quand j'ai vu ton post.
Quand tu dis que tu ne trouves pas ou pas assez de bons setups, oui c'est classique du trader à ses débuts. C'est normal, tu as envie d'essayer et de te confronter au marché en multipliant les expériences. Des vrais signaux en h4 il n'y en a pas tous les jours, et tout à coup certains jours tu as plein de signaux qui se déclenchent en même temps. La clé c'est d'analyser avant, et d'attendre patiemment que les conditions soient réunies pour y aller. Perso, je surveille une bonne vingtaine de paires en permanence, ce qui veut dire que toutes les semaines je regarde le M+W+D avant d'identifier des setups potentiels en D ou h4 qui parfois ne se déclenchent jamais. Et je fais moins de 10 trades h4 par mois. Mais ça fonctionne. Je suis passé par là, comme à mon avis presque tout le monde. Alors accroche toi, analyse, lis les analyses des autres membres, suit les revues de marché de Cyp, et avec de la patience et de la rigueur, il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas pour toi. Au départ, il y a beaucoup de choses à intégrer dans les analyses, mais tu verras que ça devient vite une gymnastique de l'esprit et que ce n'est plus un problème. Et avec la patience vient la satisfaction du chasseur à l'affût qui a identifié sa cible et qui l'abat d'une seule balle au bon moment :)
barge

Retourner vers EURNZD - Sujets d'archives