Eurazeo

Eurazeo

Messagepar Palex » 19 Aoû 2025, 23:55

Bonjour à tous,

Je vous propose un nouveaux sujet sur Eurazeo cette fois ci :)

En 3 mois on est en range avec toutefois un gros support oblique qui à toujours supporté les prix pour le moment. (range car nuage à plat mais on a touché qu'une fois le bas supposé)
Capture d'écran 2025-08-19 233425.png

En mensuel on est dans un range de range d'après moi. Pour moi l'"éxagération" baissière dans l'ellipse orange constitue la borne basse de mon "grand" range qui fait suite au twist dans l'ellipse orange (je sais pas si c'est vraiment correct mais bon). Pour le petit range je pense qu'il est plus solide car datant de mars 2015 (même si le twist apparait bien plus tard).
On dessine un beau chandelier pour le moment qui ne reprend que la moitié de l'énorme chandelier baissier du mois dernier. Je ne sais pas si on peut réellement considérer ça conne un signal de retournement mais si on doit attendre une clôture au dessus de celui du mois dernier on risque d'avoir un mauvais ratio, à voir si on peut optimisé sur UT inf.
ZE en rouge pour tenir compte de la kijun et du plat SSB
Capture d'écran 2025-08-19 234147.png

En weekly on rebondit bien sur la borne basse du range pour le moment, à voir si l'on peut aller jusqu'a la cassure de la tenkan qui nous ouvrirai potentiellement on objectif à la kijun dans un premier temps, le nuage est cependant toujours baissier pour le moment.
Cependant si l'on regarde l'historique de cette action, j'ai l'impression que l'on évolue souvent de range en range dans le range mensuel avec à chaque fois des cassures assez franche qui laisse peu de temps pour réagir où nous impose de rentrer avec un mauvais ratio. C'est la raison pour laquelle je ne sais pas si attendre une réorientation du nuage à la hausse pour faire du trading de tendance dans le range est une bonne idée.
Capture d'écran 2025-08-19 234822.png

En daily, on a dérivé quelques temps des des boites de plus en plus petite avant de casser franchement à la baisse et depuis l'atteinte de la borne basse on se reprends, prochaine résistance, double plat kijun plat SSB, là encore je pense qu'il est trop tard pour rentrer avant la cassure de cette résistance selon moi (qui correspond à la tenkan weekly)
Capture d'écran 2025-08-19 235405.png

Toujours preneur de vos remarques/corrections si vous en avez, je suis peut être complétement à côté de la plaque !!!
Voili voilou, j'arrête pour ce soir :)
Palex
3
3

Re: Eurazeo

Messagepar abfx » 20 Aoû 2025, 09:01

Bonjour, je vais te faire plusieurs remarques, mais toujours avec bienveillance

en 3M, selon moi, le range a été cassé et on observe un double top au niveau de ce que tu considères être la borne haute dudit range. les prix ont cassé kijun et tenkan à la baisse, donc tendance haussière pas vraiment validée actuellement. la conclusion de cette Ut reste la même que toi, mais il est important de ne pas voir des ranges partout, surtout là où il n't en n'a pas forcément: en effet, double top = signal de reverse baissier, tendance haussière fortement remise en cause, ne reste que ton support oblique actuellement qui empêche la baisse.

Capture d'écran 2025-08-20 084955.png

mensuel: la dernière bougie est une pénétrante et non, ce n'est pas un signal de reverse

hebdo: le range n'est pas vraiment visible, il le serait probablement + sur une UT W2 ou W3, mais tu as su voir les S/R qui bornent ton range.

Pour le reste de l'analyse, il manque une conclusion, as-tu un plan, quel est-il, que vois-tu à rechercher: des achats, des ventes, et sur quels niveaux, quels signaux?

Pour finir, je vois sur tes graphs le RSI, le MACD, les volumes mais tu n'en parles pas dans tes analyses, t'en sers tu ?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Palex » 20 Aoû 2025, 10:14

Merci pour ton retour Abfx, j'avoue que j'étais plutôt à l'achat sur la valeur tant que au dessus du support oblique pour le haut de ce que je voyait être mon range mais du coup une fois corrigé et avec ta remarque du double top ça parait de moins en moins pertinent.

Oui c'est vrai que j'ai toujours RSI, MACD et volume pour finir de me donner une idée lors d'une cassure avec Ichimoku, une dernière validation en quelques sorte mais bon je ne les utilise clairement pas assez bien, j'essai déjà de me concentrer au max sur ichimoku mais pas toujours évident !

En tout cas merci pour ton retour (avec bienveillance évidemment :) ) cela m'aide beaucoup à progresser !
Palex
3
3

Messagepar SISTER » 21 Aoû 2025, 13:49

Bonjour Anthony et Palex; je vous envoie mon point de vue sur RF: en ichimoku je repars du 4h où je vois un twist et un rebond des cours vers le bas du range 51/57€ . Cette chute peut s'expliquer par la KS jour à 58€ , le stoc à 93 et la bande haute de Bollinger . Dans l'immédiat j'attends de voir le comportement des cours vis à vis des Bollinger pour arrêter une stratégie . D'autant que le DMI ne nous donne aucune indication puisque les acheteurs = les vendeurs !
SISTER
6
6

Retourner vers ACTIONS