scalping

Re: scalping

Messagepar angle40 » 05 Fév 2026, 16:53

C'est vrai, le principal STOP étant le STOP GARANTI qui aurait sauver de nombreux traders lorsqu le BNS a brusquement baissé son taux. Une descente vertigineus des cours qui a fait que personne ne pouvait clôturer, personne en face pour acheter, seuls ceux qui avait un STOP garanti on vu leur compte sauvé. D'énormes pertes que les courtiers ont payé des mois après. FXCM a du être racheté par un autre courtier. FXCM ne le propose qu'avec Metatader 4 que je ne connais pas, il va falloir que je m'y mette.

Petite info pour faire avancer le Schimblick, j'ai utilisé ChatGPT pour échanger sur ma méthode. Du temps pour bien se comprendre, mais un final il m'a décidé de passer du trading 1 minute à 5 minutes, ce qu'Anthony m'avais déjà dit mais là on peut échanger pour être convaincu. Voici mon 1er trade 5 minutes méthode ChatGPT, qui a l'avantage d'être plus rentable que le 1 minute mais un peu plus long.

1 AAAA AAA Image FXCM.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: scalping

Messagepar angle40 » 09 Fév 2026, 16:12

Je confirme que le trading sur UT 5 minutes est beaucoup moins stressant et plus rentabable, tout du moins avec ma méthode, ce n'est peut-être pas le cas pour d'autres
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku