scalping

Re: scalping

Messagepar DarkandGold » 28 Aoû 2025, 08:52

Salut Gaet, pour ma part et avec ma stratégie qui ne m'offre pas forcément beaucoup de signaux de part l'attente d'une convergence d'une certaine quantité de signaux, je peux me permettre de suivre 8 actifs. Comme toi, j'ai le DAX, mais aussi le S&P500, l'EUR/USD, l'USD/JPY, le GBP/USD, le XAU/USD, l'USOil WTI et le BTC/USD
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 28 Aoû 2025, 09:33

Bonjour, effectivement il faut savoir s'adapter. Angle trade le forex, mais il est vrai que si on scalpe les indices, les données sont différentes, surtout selon l'heure. Aller chercher 10 points sur le CAC est bcp + long que de le faire sur le DJ à 16h part exemple. Il faut bien sûr s'adapter.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gaet26 » 30 Aoû 2025, 13:46

et quel est votre risque en % par position ? et à quel moment vous dites stop il faut que je coupe mon trade ?
Gaet26
6
6

Messagepar abfx » 03 Sep 2025, 08:30

Bonjour,

Gaet, en scalping, c'est très différent, difficile de parler de ratio, de % de risque... certains vont cumuler de nombreux scalps afin d'atteindre leur objectif en €, d'autres dont je fais partie vont trader + gros mais vont ainsi faire leur journée en 2-3 scalps quand tout se passe bien. J'ai même des comptes propfirm où l'objectif de ma journée peut être réalisé avec 1 seul scalp. Dans ce cas bien sûr, l'objectif est raisonnable mais la position n'est pas petite.

Il faut vraiment considérer le scalping comme une discipline "à part", sortant de toutes les règles que nous connaissons pour le trading "traditionnel".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 07 Sep 2025, 21:21

@abfx

Il faut vraiment considérer le scalping comme une discipline "à part", sortant de toutes les règles que nous connaissons pour le trading "traditionnel".

Si un jour tu trouves le temps, ce serait intéressant que tu fasses un post qui explique comment ça fonctionne. Je suis un peu curieux, et les sources sur Internet sont très hétérogènes ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Gaet26 » 24 Jan 2026, 12:57

Bonjour
Je m’intéresse au scalping
Je ne le pratique que sur demo pour le moment je teste sur 1h 1h30 après mes gains stagnent voir chute
Comment arrive tu as adapter la taille de lot par rapport à la volatilité
Merci
Gaet26
6
6

Messagepar angle40 » 02 Fév 2026, 18:28

Voici ce que j'écrivais il y a 5 mois
angle40 a écrit:En scalping, ou trade de courte durée sur le 1 minute, il faut de spreads variants entre 0.2 et 1.00, avec des prises de positions d'au moins 100 K pour faire quelques gains avec 2-3 pips.
Il faut avoir négocié ces spreads avec son courtier, difficile si on est débutant.
......
Par exemple cet après-midi, il m'a fallu attendre 2 heures, sur une paire qui me semblait baissière, pour entrer en position.
Ensuite 20 minutes de trades pour clôturer selon mon plan.
....
Je commence depuis 2 à 3 mois avec cette méthode, mon objectif est de faire une série de trades 100 trade gagnants avec 80% de réussite avant de passer 200 pips, puis monter de 100 en 100 pips si je continue à faire des séries gagnantes ( dans 2 mois environ.)
Je vise 6/8 mois pour arriver à 500 pips.

Il faut être très patient sur le Forex et investir.

5 mois après je confirme que ne pas toucher son STOP a été le plus difficile pour moi mais après de belles pertes je me suis dominé
En analysant mes trades chaque jour j'arrive à affiner ma méthode et à gagner entre 4 et 6 pips avec 2 à 3 fois par mois 20 pips

Je me donne jusqu'à septembre pour arriver à 400/500K et dire quelles ont été mes difficultès.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Gaet26 » 04 Fév 2026, 13:49

que veux tu dire par ne pas toucher mon STOP ?
Gaet26
6
6

Messagepar angle40 » 05 Fév 2026, 10:43

Je ne trade qu'à la vente mon oeuil s'est habitué.

Je choisis une paire en regardant les UT M1 et M5, je rentre avec l'onglet de la paire dans " Réglage des paramètres de trading" dans "Trading" mes règles : STOP = 4, limite = 10 pour que la perte soit comprise entre 1 et 2%, généralement entre 5 et 10 pips.

Ensuite je règle mon STOP LOSS dans l'onglet sur la plateforme selon les règles classiques
C'et là que je décide, et ca a été pour moi le plus difficie, de ne plus y toucher, accepter de perdre

Je descend mon STOP de 10 en 10 pips, un STOP suiveur manuel. L'idéal est d'avoir un "stop garanti" mais ça n'exite qu'en Metatrader4 sur FXCM et je ne connais pas, il va falloir que je m'y mette

Dans mon cas, n'aimant pas perdre, quand j'arrivais près du STOP je l'enlevais en me disant "j'attends un peu car ...", les prix dépassaient le stop prévu et je rentrais dans en "trade espoir" qui, hélas, fonctionnait souvent et c'est là le risque, car il suffit d'une fois ou il continue à perdre, je ne coupe pas,clôture quand vraiment la perte est importante, bien trop et c'est la cata.

Je sors avec mes règles ; les prix quittent la Bollinger à l'horizontale, les STO M1 et M5 se croisent en survente avec m30 baissière, etc.......
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Gaet26 » 05 Fév 2026, 11:02

d'accord
oui je comprend à mes débuts aussi je faisais cette erreur le reculer , ne pas en mettre ...
il faut se dire un stop protège ton capital
chez mon brokers WH SELFINVEST sur leurs plateformes de trading NANO TRADER il existe différents stop suiveurs
Gaet26
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku