Switch to full style
Répondre

scalping

20 Aoû 2025, 09:15

Bonjour, j'ouvre cette file dédiée aux scalpers, comme vous le savez probablement, le scalping représente la majorité de mon trading perso, mais comme pour les autres types de trading, et peut-être encore plus pour le scalping, il y a autant de techniques que de scalpers.

J'ouvre cette file afin que ceux qui pratiquent cette discipline puisse échanger de façon plus précise. Nous pourrons y échanger nos techniques, nos idées nos impressions, nos observations...

J'invite donc tous ceux qui sont concernés à se manifester ici dans un 1er temps, histoire de voir si cette file concerne/intéresse du monde ou si je suis seul :o .

Re: scalping

20 Aoû 2025, 17:26

Bonjour Anthony, ravi de te voir ouvrir ce sujet car il me concerne directement et ce serait avec plaisir d'échanger mais aussi de découvrir le quotidien, les méthodes et les résultats des différents scalpers de ce forum ! :D

Personnellement, et depuis courant août, je suis en train de mettre en place une méthode personnalisée de trading court terme en m2 (j'ai incorporé la Kijun m5 sur mes graphiques en m2) tout en analysant le m15, H1, le H4, le D1 et le W1. Pour cela, j'utilise l'Ichimoku (mais j'ai retiré la Tenkan ainsi que la Chikou). J'ai ajouté deux moyennes mobiles simples 14 et 50 périodes. Je filtre les signaux à l'aide d'un triple RSI (recherche de convergence sur les périodes m2, m15 et H1) :)

Re: scalping

25 Aoû 2025, 10:29

Bonjour dark, visiblement nous ne sommes pas très nombreux. Attendons un peu la rentrée pour voir si nous ne sommes que 2 réellement à s'intéresser à cette discipline; Il sera intéressant de voir en image ta méthode

Re: scalping

25 Aoû 2025, 12:36

Bonjour à tous
je ne fait pas de scalping , mais ce sujet m’intéresse, mon soucis je fait plutôt du swing et de l'intraday, quand je backtest le scalping je sort bien souvent trop tard sinon je trace mon range en m5 ou M15 je trace toutes les zone de prix plat ssb plat KJ sur les TF supérieur et puis j'utilise le M1 et le M5 en simultané quand les prix sont en range j'achète ou vend sur les borne du range et quand les prix en tendance j’attends que les prix touche les zone que j'ai tracé, je ne sais pas qu'elle est le plus intéréssant encore prendre 2 ou 3 points ou visé la borne opposé sur un range en m1

Re: scalping

26 Aoû 2025, 08:58

Bonjour Gaët, pour répondre à ta question, si tu prends 2-3 points, c'est du scalping. Si tu vas chercher l'autre borne du range m1, c'est du "très court terme" (un trade qui ne va durer que quelques minutes).

La différence réside dans le fait qu'en scalping, on va chercher quelques points, sans que le TP soit placé de manière technique; dans le très court terme, on est déjà dans du trading plus traditionnel, avec un TP technique (une kijun, un plat, une borne de range...), des ratios, des règles plus classiques...

Re: scalping

26 Aoû 2025, 11:04

Salut Anthony,
ça fait très longtemps que je n'ai rien publié mais ton sujet m'intéresse car aujourd'hui je trade principalement de 15h30 à 17h avec presque toujours la même technique qui pour moi est un mix entre scalping et TCT.
J'utilise ichimoku et les BB 130/2, et ne trade qu'a l'achat sur la réintégration des prix dans les BB, je trace aussi la clôture de la veille (22h).
Sur le graphe ci joint (journée d'hier) j'ai pris les 2 achats entre 15h30 et 16h avec en TP la BB supérieure et un autre en cassure pour aller chercher la clôture de la veille (trait brun avec la flèche rouge)
Bonne lecture

Capture d’écran 2025-08-26 105543.png

Re: scalping

26 Aoû 2025, 16:27

mon scalp du jour, ok on est loin des 2/3 points mais c'est toujours au même moment et le TP est la clôture de la veille

Capture d’écran 2025-08-26 162322.png

Re: scalping

27 Aoû 2025, 16:15

En scalping, ou trade de courte durée sur le 1 minute, il faut de spreads variants entre 0.2 et 1.00, avec des prises de positions d'au moins 100 K pour faire quelques gains avec 2-3 pips.
Il faut avoir négocié ces spreads avec son courtier, difficile si on est débutant.

Mais ce n'est que mon avis, ...... et mon expérience
Je n'arrive pas à mettre l'image ni en JPG, ni en TIF ni en GIF. Quelqu'un a-t-il une idée)

Par exemple cet après-midi, il m'a fallu attendre 2 heures, sur une paire qui me semblait baissière, pour entrer en position.
Ensuite 20 minutes de trades pour clôturer selon mon plan.

Pour info ce n'était pas un bon trade, vu la fin de tendance baissière, je ne visais que 2 ou 3 pips. Avec une bonne entrée on peut avoir entre 6 et 15 pips.

Ici spread de 0.6.
STOP variant entre 4 et 5 pips ça a été pour moi le plus difficile, NE PAS BOUGER SON STOP.
Ici : Gain 3.1 pips, 23.27€

Je commence depuis 2 à 3 mois avec cette méthode, mon objectif est de faire une série de trades 100 trade gagnants avec 80% de réussite avant de passer 200 pips, puis monter de 100 en 100 pips si je continue à faire des séries gagnantes ( dans 2 mois environ.)
Je vise 6/8 mois pour arriver à 500 pips.

Il faut être très patient sur le Forex et investir.
Fichiers joints
Image17.png
(1.13 Kio) Pas encore téléchargé

Re: scalping

27 Aoû 2025, 21:00

Bonjour à tous
D’accord merci avait vous un actif en particulier un indice ? une paire ? Et une plage horaire
Pour ma part je test sur le Dax le matin

Re: scalping

28 Aoû 2025, 08:51

Pour moi, il n'y a que les courbes, selon mon plan, qui décident, mais je ne suis pas doué pour le fondamentale, ..... ni le reste.
J'essaye de tenir compte des annonces et j'évite de laisser une paire la nuit.
Répondre