"Surtout ne faites pas cela"

"Surtout ne faites pas cela"

Messagepar marimba » 02 Oct 2025, 16:59

En référence au eBook de Patrick, j'ajouterais une grande erreur qui consiste à se positionner sur le marché avec la conviction que les prix vont faire ceci ou vont faire cela. Inconsciemment, on s'enlève ainsi tout esprit critique, rejetant, en partie ou totalité, notre propre méthode d'analyse dite fondamentale ou technique, si excellente soit-elle.
marimba
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: "Surtout ne faites pas cela"

Messagepar angle40 » 03 Oct 2025, 08:22

Tout à fait d'accord, je ne tiens compte que de mon plan (j'essaye mais c'est dur), les courbes, rien que les courbes, le plan, rien que le plan

Comme je trade avec les Stochastiques (à ne pas faire m'écrit Patrik, elles ont du retard sur les prix, ce qui est vrai, mais en 1 minute pour moi, c'est moins grave), je ne mets sur mon écran que les stochastiques, pas les prix, pas la fenêtre où l'on voit les gains ou pertes.

Dans ma zone des stochastiques j'ai 3 STO, 1,5 et 30 minutes, comme ça je trade avec 3 UT
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: "Surtout ne faites pas cela"

Messagepar abfx » 03 Oct 2025, 10:01

Bonjour, tu as raison marimba (et au passage ça fait plaisir de te lire): toute la complexité réside dans le fait de ne pas se faire influencer par les convictions, mais rester objectif devant les écrans. Il fait établir un plan et s'y tenir, sans pour autant le voir comme une vérité absolue, la solution réside donc dans l'équilibre entre croire en son plan et trouver le moment où il est invalidé. C'est pourquoi bien préparer un trade est essentiel: les questions ne se posent plus face aux écrans quand on sait à l'avance ce qu'on fera dans chaque situation.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales