VUSION

Re: VUSION

Messagepar pierdi75 » 24 Jan 2026, 14:33

Gaet26 a écrit:Bonjour

Il est vrai que ton entrée est très risqué mais parfois nous offres de beau gains,
Personnellement je préfère attendre une structure de retournement, les prix pourraient consolider sur ce niveaux pendant des semaines

Bonjour Gaet,
C'est possible que ça consolide, oui, cependant la tendance mensuelle est là, donc repartir vers le haut du range et s'en extraire est la probabilité "logique" (hors considérations contextuelles du marché...).
La survente est forte... et cette kijun daily qui n'attend que les cours...
J'attendais ce moment depuis plusieurs jours, je n'allais pas laisser passer ça... :)
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Shocko » 25 Jan 2026, 23:21

Hello,

Beaucoup de liqudité ici :
0OA4_2026-01-25_22-19-53_3b0a0.png

Info a propos de VUSION :

dffgdfgdfdf.png

gdfdfsdfsfdsd.png

Bon Trades.
Shocko
7
7

Messagepar pierdi75 » 27 Jan 2026, 14:59

Shocko a écrit:Beaucoup de liqudité ici

Que veux tu dire par là ?
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Shocko » 27 Jan 2026, 17:21

Hello Pierdi !

C’est un niveau de prix où il y a beaucoup d’ordres en attente, notamment des stops loss de traders déjà en position, des ordres d’entrée en breakout, des ordres limites placés sur des anciens plus hauts / plus bas de cet ancienne consolidation (Range).
Ça veut dire que plein de traders ont leurs stops juste en dessous.
En gros : il y a de “l’argent facile à prendre” pour les gros acteurs.(BOE smart Retail)
Pourquoi c’est dangereux d’acheter juste au-dessus : Quand le prix approche une zone de forte liquidité par le dessus, les gros intervenants (institutionnels, market makers…) savent qu’il y a
un paquet de stops en dessous, ils ont intérêt à faire baisser le prix exprès.
Le marché va souvent casser le niveau, déclencher tous les stops (vente forcée) = Liquidité.

Il y a des Buy Limite et sell stop a gogo à proximité de la zone que j'ai mis.(Liquidité)

La bourse, il faut comprendre un truc hyper important que tout le monde n'a pas en tête, que j'ai mis du temps à comprendre :

Quand tu prends par exemple un trade à lachat, tu as un Stop loss.

Lorsque ton stop loss est touché = Tu vends = Tu met a disposition un lot vendeur pour...les acheteurs. C'est de ca (tout ces SL acheteurs touchés = Lot Vendeur) que les GROS on besoin pour..acheter.

Je viens de te résumer pourquoi il y a des retracements (entre autre, car il y a une deuxieme raison).

Je sais pas si j'ai été clair :?

Petit exemple de prise de liquidité a l'échelle H1.

rgdrgdfgdfg.jpg

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Pinky » 27 Jan 2026, 17:53

Shocko a écrit:Hello Pierdi !

C’est un niveau de prix où il y a beaucoup d’ordres en attente, notamment des stops loss de traders déjà en position, des ordres d’entrée en breakout, des ordres limites placés sur des anciens plus hauts / plus bas de cet ancienne consolidation (Range).
....

Bon Trades !

@ Shocko

De quel niveau de prix ? --------------------------------------------------$$$$$------------------------------------------ sur ton graphe ci dessous du 25 janvier 2026 ?

Pourtant dès qu'il y a une vente, c'est qu'il y a un acheteur ! Ou est donc le lot pour les gros ?

Quel est la 2ème raison ?

Oui , je comprends vite , mais il faut m'expliquer longtemps ! :mrgreen: :mrgreen:
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 27 Jan 2026, 18:26

Pinky a écrit:@ Shocko
De quel niveau de prix ? --------------------------------------------------$$$$$------------------------------------------ sur ton graphe ci dessous du 25 janvier 2026 ?

Oui c'est cela.

Pinky a écrit:Pourtant dès qu'il y a une vente, c'est qu'il y a un acheteur ! Ou est donc le lot pour les gros ?

Tu peux être plus précis stp :D J'ai pas bien compris.

Pinky a écrit:Quel est la 2ème raison ?

Faudrait créer un post autre qu'ici, peut être sur "hors Ichimoku", je pollue suffisament. :?
Déja exposé à Myrrdin, mais je sais pas si il est arrivé à la même conclusion que moi !

Pinky a écrit:Oui , je comprends vite , mais il faut m'expliquer longtemps ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est normal, comprendre ou et pourquoi va le cours d'un marché, le tout sans aucun indicateur, peut être perturbant. Toujours besoin de plusieurs arguments. :D

D'ailleurs :

dfgdfgdgdgdrg.jpg
Shocko
7
7

Messagepar Gaet26 » 28 Jan 2026, 09:07

Bonjour
Shocko a parfaitement expliqué il est vrai qui est intéressant de comprendre certains mouvements de marché, pour éviter de tomber dans le piège
Pour faire très simple pour lancer un marché à la hausse ou à la baisse un mouvement inverse est effectué on appelle ce mouvement une manipulation, c est pour sa que parfois nous avons une cassure d’un support ou d une résistance et que le marché par dans le sens inverse
Gaet26
6
6

Messagepar Pinky » 28 Jan 2026, 11:39

Shocko a écrit:
Pinky a écrit:@ Shocko
...
Oui c'est cela.

Pinky a écrit:Pourtant dès qu'il y a une vente, c'est qu'il y a un acheteur ! Ou est donc le lot pour les gros ?

Tu peux être plus précis stp :D J'ai pas bien compris.

En fait je me demande quel type d'ordre peut donner ce gros acheteur pour justement accumuler toutes ces ventes ?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 28 Jan 2026, 17:12

Pinky a écrit:En fait je me demande quel type d'ordre peut donner ce gros acheteur pour justement accumuler toutes ces ventes ?

Non ce n'est pas un unique lot venant d'un unique SL acheteur. Cela fais suite à une manipulation (tout en haut) : Génère beaucoup de lot !!
Et une fois la cassure faite,
A)Il y a les traders à l'achat qui veulent un retracement tellement ca plonge (se font piéger)
B) Les zone de liquidités pour les plus gros qui ont des Buy Limit en gros volumes.

Le A+B fait que tant qu'il lui reste des lots (générer à la manipulation); le A+B est en face pour acheter...et se font virer et on reviens au SL touchés des acheteurs qui génère des lots pour les vendeurs, la boucle est bouclée.
C'est ce qui fait une descente comme un couteau qui tombe.

ATTENTION : Le marché a peut être récupéré suffisamment de liquidité et ne fera pas plus bas.
C'est la bonne explication, mais ou s'arrête il exactement ? Je ne saurais dire, Je serais riche sinon. Mais je sais que ici et maintenant j'éviterais.

VUSION.png

Bon trades.
Shocko
7
7

Messagepar pierdi75 » 29 Jan 2026, 18:58

Shocko a écrit:
Pinky a écrit:En fait je me demande quel type d'ordre peut donner ce gros acheteur pour justement accumuler toutes ces ventes ?

Non ce n'est pas un unique lot venant d'un unique SL acheteur. Cela fais suite à une manipulation (tout en haut) : Génère beaucoup de lot !!
Et une fois la cassure faite,
A)Il y a les traders à l'achat qui veulent un retracement tellement ca plonge (se font piéger)
B) Les zone de liquidités pour les plus gros qui ont des Buy Limit en gros volumes.

Le A+B fait que tant qu'il lui reste des lots (générer à la manipulation); le A+B est en face pour acheter...et se font virer et on reviens au SL touchés des acheteurs qui génère des lots pour les vendeurs, la boucle est bouclée.
C'est ce qui fait une descente comme un couteau qui tombe.

ATTENTION : Le marché a peut être récupéré suffisamment de liquidité et ne fera pas plus bas.
C'est la bonne explication, mais ou s'arrête il exactement ? Je ne saurais dire, Je serais riche sinon. Mais je sais que ici et maintenant j'éviterais.

VUSION.png

Bon trades.

Pas sûr d'avoir tout compris. Suis un peu soudoué pour ces choses là, mais je n'abandonne pas...
Daltonien.
pierdi75
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS