gbpaud

gbpaud

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2014, 11:54

le 15/12/14 a 11h50 j'entre long GBPAUD stop 1.8958, (je dois m'absenter alors je n'ai pas le temps de détailler) Comme je le fais souvent, j'anticipe le rebond sur support (graph 5 min) à l'aide des lignes de chandeliers japonais de retournement. Voir analyse provisoire sur le dernier billet du blog http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/test-1.html, je viendrais faire le point dès mon retour, je dois partir vite
MISE à jour 13h30
Je suis de retour et je vois que nous sommes à plus 78 pips depuis le signal ! Je propose d’ailleurs d'encaisser les bénéfices.
J'avais donné le point d'entrée le stop et le pourquoi du signal (en invitant à lire le dernier billet du blog)
Si vous avez lu ce billet, je notais ce matin les possibles belles opportunités sur EURAUD et GBPAUD, j'ai choisi d'entrer sur le GBPAUD, c'est bien, mais moins bien qu'EURAUD déjà à plus 95 pips (l'euro est actuellement plus fort que la Livre)
Je devais vous donner l’objectif à mon retour, mais il est déjà atteint et même dépassé (objectif intraday)
en effet j'envisageais d'encaisser sur la tenkan H4 mais elle est débordée, encaissons maintenant les 78 pips !

Explications :
GBPAUD H4 (cliquez sur les graphiques pour les agrandir) je voyais la possibilité ce matin (comme indiqué sur le dernier billet du blog) la possibilité d'entrer long sur le triple support (kijun, trend, borne haute de l'ancien range)
gbpaudH4.png

J'entre long en anticipant sur M5 avec un stop serré et un excellentissime ratio . Si vous regardez mes vidéos , vous savez que j'aime anticiper les rebonds ou repli avec les lignes de chandeliers japonais en basculant sur TF courts. Cela présente un risque (petite perte si le signal n'est pas validé en clôture des TF supérieurs) et un gros avantage, (un bin timing, des stops serrés et de superbes ratio Risque/Gain (les bons ratios sont la garantie de durer sur les marchés, il permettent d'être mauvais et de gagner de l'argent, en effet avec de bons ratios, vous pouvez perdre plus de trades que vous n'en gagner et pourtant gagner de l'argent) )
J'entre long suite à l'étoile du matin sur support.
gbpaudM5.png

Je propose d'encaisser, parce que , bien que l'on puisse envisager de rester long swing, nous arrivons sur de gros obstacles sur le M15 et le H1
M15, chikou doit casser la trend et les prix, ce n'est pas "évident" de plus après un tel rebond de 80 pips, on peut légitimement s'attendre à une correction. Il sera temps d'y retourner plus tard sur confirmations et après pullback
gbpaudM15.png

Ce signal a été proposé en temps réel dans la cellule de veille ichimoku . Ces cellules de veille ne sont accessibles qu'aux membres du site et du forum, invisibles aux non membres. Il est possible de programmer une alerte a fin d'être averti par e-mail dès la publication d'un nouveau signal dans l'une des cellules (court terme ou moyen / long terme)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: gbpaud

Messagepar Cypressat » 16 Déc 2014, 11:18

J'ai donc déposé un nouveau signal d'achat ce matin dans la cellule de veille long terme, j'aurais du le faire dans la court terme, mais c'est allé très vite et me suis trompé de cellule
RAPPEL , les cellules de veille ne sont accessibles et visibles "que" par les membres du site et du forum.
Depuis ces cellules il est possible de programmer une alerte pour être prévenu par e-mail dès que quelqu'un dépose un nouveau signal

Donc ce matin je remarque sur GBPAUD H4 qu'une fois de plus comme hier, on vient re re re tester cette oblique au niveau de la kijun H4. Cliquez sur les graphiques pour agrandir !
gbpaudH4.png

Grâce aux copains avec qui nous sommes en communication permanente dans les commentaires du dernier billet du blog, j'aprend que nous avons de grosses stats pouvant influencer la livre à 10h30, je préviens de suite des opportunités à saisir sur GBPAUD et GBPJPY (ce dernier à pris 130 pips en 10 minutes)
Toujours la m^me technique, les lignes de chandeliers japonais de retournements sur support
avec GBPAUD c'était simple car le GBPUSD a donné l'alerte en amont avec ce fabuleux chandelier méché après 10h30 à voir sur M15, puis a exploser ses résistances. Suffisait donc d'attendre le signal net du GBPAUD
GBPAUD 5 min
Nous l'avons eu avec cette étoile du matin confirmée par l'avalement qui casse le support (redevenue provisoirement résistance) bingo !
J'ai immédiatement donné l'alerte dans la cellule de veille avec point d'entrée et le stop
GBPAUDM5.png

Puis j'ai vite vu que nous avions une droite qui coiffait les prix sur le M15 , voyant que cette oblique offrait une forte résistance aux prix, j'ai proposé d'encaisser. Désormais, cette oblique doit être cassée pour offrir un propbable nouveau signal d'achat (sur cassure ou après pullback)
GBPAUDM15.png

Pas évident de partager de tels signaux car ça va vite et il faut vite s'adapter (comme je l'ai fait en encaissant sous résistance, pas de place à l'espoir, cassons et après nous verrons bien)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Déc 2014, 12:44

C'est la semaine de GBPAUD et EURAUD si ya bien un endroit ou il faut être c'est là !
Donc j'ai re re re donné un signal d'achat dans la cellule de veille court terme (RAPPEL , les cellules de veille ne sont accessibles et visibles "que" par les membres du site et du forum. )
Attention, quand je dis j'ai donné un signal c'est mal dit , en fait nous alertons de nos propres prises de positions en temps réel, pour ce faire il faut scrupuleusement tenter de respecter les conditions et règles de l'ichimoku
En effet si vous relisez le post précédent, vous comprenez où se situaient les supports et résistances.
Dommage j'étais occupé à autre chose et je n'ai pas vu le marteux puis l'avalement sur la borne basse du triangle, qui auraient encore donné au moins 30 pips en visant la borne haute
Graphique 5 min (cliquez le pour agrandir)
en clôture 5 min on casse la trend haute c'est un signal d'achat et chikou valide
GBPAUDM5.png

Le soucis c'est que la clôture du TF supérieur PRIME TOUJOURS sur la clôture du TF inférieur et en M15 chikou doit valider le signal du M5 en cassant la dite oblique. A la clôture chikou ne valide pas, et nous devons absolument respecter les règles de l'ichimoku surtout qu'on on publie dans les cellules de veille !
A la vue de ce qui c'est passé après on peut penser qu'il valait le coup de rester en position mais NON ! Vous ne pouvez pas imaginer la quantité de fois ou chikou ne passera pas ce genre de trend et à l'arrivée on se retrouve en perte !
GBPAUDM15-trade2.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fc991418 » 17 Déc 2014, 08:21

Bonjour tout le monde, bonjour patrick

Je me permets de faire une analyse long terme qui pourra peut-être compléter tes analyses.

En h4: on vois une belle trend avec repli sur kijun presque à chaque fois qu'elle est touché.
Screenshot_2014-12-17-07-59-33.png

En D1, on vient de casser les plus hauts
Screenshot_2014-12-17-08-08-15.png

Ce qui correspondait a un long plat kijun W1
Screenshot_2014-12-17-08-14-08.png

En M1, on est en train de casser mm100
Screenshot_2014-12-17-08-15-34.png

En obstacle, le prochain en m1 est le bas de nuage pour chikou vers 1.946
Je n'en vois pas sur les autres ut

Le support pourrait etre sur les plus haut daily a 1.915
Je proposerai d'attendre un pullback sur kijun h4 ou sur cassure franche de la trend h4
Le tp1 vers 1.946 et tp2 1.982

Qu'en pensez-vous?
Fc991418

Messagepar Fc991418 » 18 Déc 2014, 06:52

Suivi de mon post:
Le fomc a bien fait bouger la apire hier qui a touche sa kijun h4 et meme plus bas.
Sion est rentresur les plus bas, le ratio va etre super. Sinon on peut attendre un pull back sur la kijun h4 qui s'est mise a plat, vers 1.9125.

Je propose de mettre le stop sous la tenkan d1, a 1.897
Toujour viser 1.945 et 1.982

Ce qui peut donr un sl de 150 pips pour un tp de 320 ou 700
Fc991418

Messagepar Cypressat » 18 Déc 2014, 18:12

Merci pour ce chouette complément d'analyse Fc991418
mais je pense que nous devons attendre la réintégration du canal H4
gbpaudH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 30 Mar 2015, 19:07

Bonjour à tous,

Une opportunité de trade long terme.

En Daily on peut voir très nettement que les prix sont dans un canal ascendant, et après avoir rebondis sur la borne basse, ils arrivent maintenant sur la Kijun Daily vers 1.9380.
La tendance étant haussière, la probabilité d'une cassure à la hausse de le Kijun est importante, ce qui permettrait aux prix de repasser au-dessus du nuage Daily.
L'objectif est le haut du canal vers 2.02
Chikou rencontra des obstacles vers 1.96
GBPAUD300315_D.jpg

H4

Les prix butent au pip près sur Kijun Daily. Chaque plat SSB H4 sera un obstacle à franchir. Si le trade se déroule bien, les plats SSB pourraient être des zones pertinentes pour faire suivre le stop.

GBPAUD300315_H4.jpg

.
.Le SL initial pourrait être placé sous la Kijun m15 vers 1.9330. Il est à noter que la Kijun m15 à été un excellent support pour suivre la hausse.

GBPAUD300315_m15.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar cedric » 30 Mar 2015, 21:01

Bonjour Thierry,

Attention pour une tendance haussière ichimoku les prix doivent être au dessus du nuage. Le fait de rebondir sur la trendline ne veut pas dire qu'il y a une forte probabilité de cassure kijun daily, mais plutôt d'un affaiblissement de la chute des prix.

De plus regarde mon graphique et regarde pourquoi les prix remontent, il y a une tentative de cassure kijun wkly avortée par une belle mèche de bougie et CA c'est un bon signe de retournement, confirmé par la cassure tenkan wkly.

Pour prendre un trade il faut impérativement que les prix clôturent au dessus de kijun daily.

Et à ce moment la une fois les prix au dessus de kijun daily, il faut que la lagging span se libère des prix, mais ici la lagging span est loin des prix donc elle a de la marge et on peut aller chercher les prix. 233 pips en faite entre la lagging span est les prix.

Donc au final on prend un trade uniquement si les prix clôturent au dessus de kijun daily ( je rappel une cassure doit OBLIGATOIREMENT être au DESSUS SANS MÈCHE).

voila Thierry j'espère avoir était assez clair :).

gbp/aud daily :

gbpaud3003.png
cedric
6
6

Messagepar thierrybl » 31 Mar 2015, 17:25

Salut Cedric,

merci pour ton complément d'analyse. Je vois que tu confirme exactement ce que je penses, a à savoir qu'il faut impérativement clôturer au-dessus de la Kijun Daily. je viens de relire mon analyse et je me rend compte que je ne l'ai pas écris. Le manque d'habitude car cela faisais bien parti de mon plan !!!!!

Tu es d'accord avec moi sur le fait que Chikou n'aura pas d'obstacle avant 1.96

Je suis entré en position ce matin après la clôture H1 au-dessus de la Kijun daily. J'ai été exécuté plus bas car je l'ai fait avec le téléphone, et chaque tentative échouait par manque de connexion. Finalement lorsque la connexion s'est rétablie, je me suis rendu compte que j'étais entré 10 fois en positon, alors que les prix baissaient !!!! J'ai donc tout coupé à 0 en ne gardant que le plus avantageux.
Je suis pour l'instant à + 95 pips et les prix et Chikou arrivent sur na 1ere SSB H4. J'i mis le SL à 0 et je le laisse respirer.

H4

GBPAUD300315_H4-suivi.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar thierrybl » 01 Avr 2015, 17:58

Bonjour,

Je n'ai pas pris mes benefs au contact de la SSB H4 (+100 pips) et j'ai mis le SL à 0, qui a été touché cette nuit par une mèche assassine.

J'aurais du couper et ré entrer en cas de cassure de la SSB, mais je n'ai pas trop la possibilité de surveiller dans la journée. C'est pourquoi j'ai préféré laisser courir. Je ne pensais pas que ça retracerait de 100 pips avant de repartir à la hausse ! :(

J’entrerai sur cassure de la SSB H4 pour poursuivre le plan initial si l’occasion se présente.
thierrybl
5
5

Suivante

Retourner vers GBPAUD - Sujets d'archives