le 15/12/14 a 11h50 j'entre long GBPAUD stop 1.8958, (je dois m'absenter alors je n'ai pas le temps de détailler) Comme je le fais souvent, j'anticipe le rebond sur support (graph 5 min) à l'aide des lignes de chandeliers japonais de retournement. Voir analyse provisoire sur le dernier billet du blog http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/test-1.html, je viendrais faire le point dès mon retour, je dois partir vite
MISE à jour 13h30
Je suis de retour et je vois que nous sommes à plus 78 pips depuis le signal ! Je propose d’ailleurs d'encaisser les bénéfices.
J'avais donné le point d'entrée le stop et le pourquoi du signal (en invitant à lire le dernier billet du blog)
Si vous avez lu ce billet, je notais ce matin les possibles belles opportunités sur EURAUD et GBPAUD, j'ai choisi d'entrer sur le GBPAUD, c'est bien, mais moins bien qu'EURAUD déjà à plus 95 pips (l'euro est actuellement plus fort que la Livre)
Je devais vous donner l’objectif à mon retour, mais il est déjà atteint et même dépassé (objectif intraday)
en effet j'envisageais d'encaisser sur la tenkan H4 mais elle est débordée, encaissons maintenant les 78 pips !
Explications :
GBPAUD H4 (cliquez sur les graphiques pour les agrandir) je voyais la possibilité ce matin (comme indiqué sur le dernier billet du blog) la possibilité d'entrer long sur le triple support (kijun, trend, borne haute de l'ancien range)
J'entre long en anticipant sur M5 avec un stop serré et un excellentissime ratio . Si vous regardez mes vidéos , vous savez que j'aime anticiper les rebonds ou repli avec les lignes de chandeliers japonais en basculant sur TF courts. Cela présente un risque (petite perte si le signal n'est pas validé en clôture des TF supérieurs) et un gros avantage, (un bin timing, des stops serrés et de superbes ratio Risque/Gain (les bons ratios sont la garantie de durer sur les marchés, il permettent d'être mauvais et de gagner de l'argent, en effet avec de bons ratios, vous pouvez perdre plus de trades que vous n'en gagner et pourtant gagner de l'argent) )
J'entre long suite à l'étoile du matin sur support.
Je propose d'encaisser, parce que , bien que l'on puisse envisager de rester long swing, nous arrivons sur de gros obstacles sur le M15 et le H1
M15, chikou doit casser la trend et les prix, ce n'est pas "évident" de plus après un tel rebond de 80 pips, on peut légitimement s'attendre à une correction. Il sera temps d'y retourner plus tard sur confirmations et après pullback
Ce signal a été proposé en temps réel dans la cellule de veille ichimoku . Ces cellules de veille ne sont accessibles qu'aux membres du site et du forum, invisibles aux non membres. Il est possible de programmer une alerte a fin d'être averti par e-mail dès la publication d'un nouveau signal dans l'une des cellules (court terme ou moyen / long terme)