ichimoku et investissement passif

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

ichimoku et investissement passif

Messagepar Dannyl » 04 Fév 2026, 16:44

Salut la team, j'utilise de plus en plus le nuage pour mes analyses de trend sur les actions mais je commence à me poser des questions sur la stratégie globale. Le trading actif c'est bien mais ça prend un temps fou et j'aimerais bien mettre une partie de mes billes sur des trucs plus tranquilles pour le long terme. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui couplent Ichimoku avec des placements genre ETF ou SCPI pour sécuriser les profits ? J'hésite à ouvrir un PEA à côté pour faire fructifier l'épargne de manière passive sans avoir à surveiller la kijun toutes les 5 min. Je sais pas si c'est pas un peu contradictoire de chercher des signaux précis ici alors qu'un simple ETF monde fait le job tout seul, mais j'ai commencé à jeter un œil sur le meilleur site pour apprendre à investir pour mieux comprendre comment équilibrer trading et investissement plus pépère. Si vous avez des avis sur comment gérer ça sans se prendre la tête je suis preneur !
Dernière édition par Dannyl le 13 Fév 2026, 17:33, édité 1 fois.
Dannyl
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ichimoku et investissement passif

Messagepar abfx » 05 Fév 2026, 10:08

Bonjour Dannyl, visiblement ton inscription ici te sera utile car tu sembles ne pas savoir utiliser Ichimoku qui ne se limite pas à un kumo ou à une kijun. Quand un plan est élaboré puis finalisé, que le trade est parti, tu n'as pas besoin de surveiller la kijun "toutes les 5 minutes".

tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES