Trump

Trump

Messagepar angle40 » 23 Mar 2026, 18:07

je venais de faire un série de trades gagnants à la baisse, les annonces de Trump aident à la déprèciation de certaines paires.
Je tradais NZDJPY qui baisait tranquilement et à 12H50 je reçois une livraison. je quitte mon PC quelques minutes, et au retour
TRUMP.png

Trump venait d'annoncer qu'il cessait les frappes sur l'Iran quelques jours alors que la matin il devait frapper fort.
Le cours du Brent monte de plusieurs dollars, 30 je crois ,et une mèche assasine sur ma paire de plus de 60 pips, stop touché

Mon erreur: ne pas voir mis mon STOP à zéro lorsque les prix arrivaient dans la zone où normalement je sors, prix en survente (ellipse jaune) et Stchocastiques qui croisent dans cette zone, trop confiant suite à mes nombreux trades gagnants, pas assez prudent en quittant de vue mon écran.

Conclusion : être plus vigilant après des gains, utiliser le STOP suiveur qui aurait du mettre mon STOP beaucoup plus bas, et se méfier quand on délaisse son PC, surtout en trading de petites UT.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Trump

Messagepar Dan255 » 23 Mar 2026, 23:03

Salut angle40,
je ne trade pas cette paire, en tout cas, pas en ce moment. Cependant, je me suis penché dessus pour voir.
Il y avait un range que l'on pouvais identifier en 12h pour moi. Et quand tu regardais en 1h qui était aussi en range, sur la bougie de 11h on tapé la BBR de ce range 12h. Et juste derrière, une belle englobante haussière. Tout ça pour dire, que certes il a eu Trump mais techniquement à ce niveau c'est un bon point de sortie ou de management serré. Tu es peut-être resté trop focus sur les petites UT. Ou peut-être que tu avais vu tout ça. :roll: Ca j'en sais rien. Cependant, je tenais à te partager ceci. :idea: ;)
Bon trades et bravo pour tes perfs. :)
NZDJPY_2026-03-23_21-44-25_03712.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar angle40 » 24 Mar 2026, 08:32

Tu as raison Dan mais comme je l'ai écrit quelque part mon bas niveau de compréhension fait que je trade uniquement en UT 1 et 5 minutes où je ne pose des questions que sur les UT 1, 5 et 30 mintes. Ca me donne 80% de bons résultats et ça me suffit.
Pour avoir de bons gains avec ma méthode de trading faut faire des trades de 100K minimum puis monter peu à peu.

Comme c'est souvent dit à chacun sa façon de trader en fonction de sa dispo, de son capital, de sa psy et de son niveau de compétence, mais ca qui est intéressant sur ce site c'est que chacun peut donner son avis, comme tu le fais, et nous permettre ainsi de trouver son chemin, ton excellent analyse en est un exemple.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Dan255 » 24 Mar 2026, 10:07

Hello angle40,
Oui, effectivement, j'ai vu passer ça quelque part où tu expliquais comment tu procédais. Mais je n'avais pas compris que tu tenais compte que de ces UT. En tous cas c'est parfait si tu as trouvé ton truc. C'est ce qu'il faut. Être à l'aise avec ce que l'on fait. :) On ne lâche rien ! ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Gaet26 » 29 Mar 2026, 17:48

Salut

Pour moi j’étais en long sur EURUSD donc j’ai eu de la chance
Mais tu as raison toujours être vigilant surtout en ce moment
Gaet26
6