Interactiv Trading ou Eole Trading

Re: Interactiv Trading ou Eole Trading

Messagepar barge » 28 Déc 2014, 13:01

Bonjour Benoo001,

Je peux t'apporter mon feedback sur IVT, d'autant que c'est un partenaire de notre site. Abonné depuis un an , je ne regrette pas mon choix. Voici les avantages que j'y vois.

Performances : en 2014, année médiocre avec +12%, contre 84 % en 2013. L'objectif de cet abonnement est de faire entre 30 et 50% par an en moyenne, ce qui est tout de même conséquent. Sur 2013/2014, on est dans les clous avec 48% en moyenne.
Utilisation : facile, tu reçois les actions à prendre pas sms et mail en temps réel, il faut les passer sans se poser de questions en respectant le money management propose, sinon pas la peine de prendre cet abonnement. Ce sont des positions swing donc pas besoin de réagir à la minute.
Sérénité : à titre personnel, je fais mon trading à côté, cet abonnement me donne une diversification, et m'enlève de la pression sur mes propres résultats, ce que me permet d'être plus patient, et donc je pense, plus performant.

Inconvénient : compte tenu du prix de l'abonnement, la formule est plus adaptée à des comptes fournis qu'à des microcomptes car il faut arriver à amortir le coût de l'abonnement. Si tu as 5000 euros et que l'année est médiocre comme cette année, tu gagnes 12% (600)-coût abonnement (400) = 200. Soit vraiment pas grand chose. Si tu as 50k, tu gagnes 6000-400=5600, ce qui reste agréable même quand la performance est faible. De plus quand ton compte est fourni, le coût de l'abonnement baisse si tu es chez Fxcm.

Quant à Eole, ça a l'air intéressant effectivement sur le principe, mais c'est une offre récente, donc pas encore de recul sur les résultats. J'y vois deux inconvénients : le coût (idem à amortir avec un capital important), et le fait que beaucoup de trades se font sur des matières premières qu'un broker comme fxcm par exemple ne propose pas.

J'espère t'éclairer un peu.
barge

Retourner vers Questions "hors ichimoku"