SAXO

SAXO

Messagepar valheru » 23 Jan 2015, 10:31

Bonjour à tous,

Personnellement, je suis chez SAXO Banque depuis 2 ans pour trader les actions.
Au niveau frais, c'est plus intéressant au niveaux commissions que chez Cortal Consors ou j'étais avant.

Il respecte l'indicateur Ichimoku mais perso, je n'utilise que PRT pour mes analyses techniques car sur SAXO il ne garde pas en mémoire les tracés qu'on fait et n'a pas de screener. Donc au final il me sert juste pour envoyer des ordres.
valheru

Re: SAXO

Messagepar barge » 23 Jan 2015, 10:47

Merci Valheru,

par quel biais as-tu accès à PRT (Proreal time ?), as tu un autre compte chez un broker, ou dois tu payer pour l'utiliser ?
barge

Messagepar valheru » 23 Jan 2015, 11:17

Je souscris à un abonnement annuel chez PRT mais attention ca douille mais le produit est de qualité.
Il est payant uniquement si tu veux avoir les données en intraday, ce qui est indispensable à mon avis; autrement toutes les données en Journalier,Hebdo et Mensuel sont gratos. Tout le monde peut s'inscrire et donc le tester.

Voici le lien des tarifs, la note peut vite monter suivant les actifs que l'on veut trader c'est son inconvénient mais on ne dépent pas d'un broker.

https://www.prorealtime.com/fr/tarifs
valheru

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2015, 11:31

Merci bcp pour toutes ces infos
a savoir on ne peut entrer chez saxo qu'avec un dépot mini de 10000 euros.
Chez IG markets on peu avoir prorealtime gratuitement dès 4 trades effectués par mois
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar valheru » 23 Jan 2015, 11:39

Effectivement Patrick
A l'époque j'avais comparé IG et Saxo et dans mon cas, Saxo était plus intéressant car la ligne de 5000€ me coute 5€ par trade alors que chez IG c'est le double; de plus le fait de forcer à trader ne m'allait pas car je trade peu.
valheru

Messagepar barge » 23 Jan 2015, 11:53

Cool merci valheru, je vais explorer la version gratuite avec données daily, c'est déjà ça.
barge

Messagepar valheru » 23 Jan 2015, 20:38

Pour compléter les informations sur Saxo, voici les graphes de la plate forme qui ont été pris vers 19H30 :

Graphe EUR/USD en H4

Image

Graphe EUR/USD en Journalier

Image

Graphe EUR/USD en Hebdo

Image
valheru

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2015, 20:49

c vraiment très sympa, le seul hic c que bcp de monde ici n'a pas 10 000 euros a déposer
STP si cela ne t'embête pas eurusd daily du 15 janvier à ce jour 23 combien y a t'il de bougies ? (avec celle du 15 inclus)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar valheru » 23 Jan 2015, 21:39

Il y a 7 bougies :) il manque les bougies du Samedi et Dimanche ce qui me semble normal non?

Image
Dernière édition par valheru le 23 Jan 2015, 21:48, édité 1 fois.
valheru

Messagepar ernee » 23 Jan 2015, 21:48

Cypressat a écrit:le seul hic c que bcp de monde ici n'a pas 10 000 euros a déposer

C'est vrai. Cela étant, pour ceux qui sont limites, je pense qu'il est possible de déposer 10000 € puis de faire ensuite un retrait.

En ce qui concerne la plateforme, je l'avais testé en démo et j'avais trouvé Ichimoku plus fiable que sur la TS2 : il y a bien 5 bougies par semaine et il n'y a pas de bougies fantôme dans les TF horaires.
Autre point : il est possible de trader les actions et MP sur CFD avec Ichimoku.

En contrepartie, cette plateforme est moins conviviale que la TS2 et nécessite un temps de prise en main plus long. Mais je la recommande chaudement en démo.
Après, il faut voir les conditions contractuelles chez Saxo, notamment tout ce qui concerne la possibilité de perdre plus que le capital investi... Mais si vous installez la plateforme en démo, vous aurez un coup de téléphone d'un commercial et vous aurez l'occasion de lui parler des dispositions existantes pour protéger votre capital (et non le leur...).
ernee
4
4

Suivante

Retourner vers BROKERS