GBP NZD

Re: GBP NZD

Messagepar abfx » 01 Fév 2018, 14:56

Bonjour Dzim,

parfois nous ne sommes pas ambitieux dans nos objectifs et les cours continuent sur leur lancée bien après avoir touché nos take profits, parfois nous le sommes trop et on subit les retracements...

Dans tous les cas on peut se sentir frustrés, mais il faut éviter (facile à dire). Le plus important est de définir des objectifs qui nous conviennent, et se réjouir quand ils sont atteints. Et si tel n'est pas le cas et qu'on a pu remonter le stop au BE, se réjouir de ne rien avoir perdu.

Personnellement, je place systématiquement un stop suiveur équivalent à 50% de mon objectif, de telle sorte que si les cours font la moitié du chemin avant de se retourner, mon trade est sécurisé même si je ne peux le suivre. ça me rassure et laisse suffisamment d'amplitude au marché pour respirer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2018, 18:13

je partage cette belle analyse. Pour enfin devenir trader gagnant parmi bcp d'autres choses (MM, gestion émotionnelle, etc) il faut apprendre a ne jamais avoir d’espoir et ne jamais avoir de regrets.
Avant j'enrageais quand j'étais sorti et que je voyais les prix continuer dans le sens de mon trade. Avant si je n'entrais pas et que finalement ça partait sans moi, ça me rendait dingue, avant quand les prix approchaient de mon stop je passais en mode espoir et je le déplaçait (contre moi)
Du coup, je modifiais sans cesse ma fonction de faire en fonction de mes frustrations, espoirs regrets.
Désormais j'agis presque comme un robot selon des critères précis, presque toujours identiques sans plus jamais ressentir d'émotions et jamais de regrets.
Je suis ainsi devenu gagnant
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Fév 2018, 19:21

Patrick,

c'est exactement ce que je cherche: trouver une façon de faire qui me convienne et en laquelle je pourrai me fier. Ainsi, se défaire des sentiments et émotions.

Tu confirmes ce que j'ai déjà exprimé à plusieurs reprises sur le forum: "agir comme un robot, machinalement, sans stress ni plaisir"

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 02 Fév 2018, 12:04

Je partage pleinement vos remarques. Dans mon trade, le TP était vraiment trop ambitieux : en fait je VOULAIS que les cours aillent jusqu’au niveau des 1,9050 de la Kijun plate mais je ne VOULAIS pas voir le plat hebdo en extension des 1,9092.
Il faut trader ce qu'on voit et pas ce qu'on aimerait voir : on écrit pas un scénario, le marché oui
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 02 Fév 2018, 13:38

Bonjour Dzim,

j'ai lu récemment dans une conversation une phrase évidente mais que nous oublions pourtant.

A la question "tu en pense quoi?", Greg a répondu: "je ne pense pas, je regarde et j'analyse".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Avr 2018, 16:55

Bonjour à tous,

mensuel: range, les prix remontent vers la ZE

mn.jpg

hebdo: tendance haussière. Après une forte hausse, les prix sont revenu sur la kijun avant de repartir à la hausse. On constate aussi la chikou qui rebondit sur la SSB.

w.jpg

daily: les cours sont dans un grand range, au-dessus de la ZE, sont revenu vers celle-ci pour rebondir sur la ZE. La bougie du jour est une grande englobante haussière qui va peut-être casser la kijun à sa clôture et former une étoile du matin (signal de reprise haussière).

d.jpg

H4: le timing d'entrée étant essentiel en trading et c'est un point que je dois particulièrement travailler), je regarde H4 et voit qu'ici et maintenant n'est pas judicieux. En effet, prix sous le kumo, chikou embourbée dans les prix et le kumo.

h4.jpg

On observe en jaune une oblique baissière; Je pense qu'il serait idéal d'attendre que les cours cassent cette oblique et que cette cassure soit validée par chikou pour enter long et viser dans un premier temps le haut du range daily, dans un deuxième temps le niveau hautement symbolique 2,0 (on observe un plat SSB mensuel à 2,1), puis éventuellement aller chercher la ZE du range mensuel pour les très patients (et les plus optimistes).

A vous de me dire ce que vous pensez de ce plan swing.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 08 Avr 2018, 19:41

D'accord avec toi Antho. J'ai les mêmes ranges que toi. Après le rebond sur la Kijun jour les prix butent sur la Tenkan jour mais aussi sur un niveau mensuel à 1,9354 ( plat Tenkan ) et surtout en H1 sur le plat SSB pas validé par Chinkou. Pour moi et je surveille cette paire soit cassure de ce niveau et achat où achat repli en H1 sur Tenkan-Kijun.

Screen Shot 04-08-18 at 07.39 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 23 Avr 2018, 19:01

Bonjour à tous, dans la continuité de nos précédents échanges:

mensuel: la SSB est plate, les cours remontent. On notera la prochaine résistance entourée de jaune.

mn.jpg

hebdo: tendance haussière, retracement puis 2 dojis au-dessus de kijun confirmés par cette bougie blanche la semaine dernière.

w.jpg

daily: la bougie du jour n'est pas terminée mais tout semble ok pour une reprise haussière

d.jpg

H4: il suffira d'attendre que chikou soit dégagée des prix pour pouvoir entrer long avec de bonnes chances de réussite.

h4.jpg

On pourra avoir comme objectif le haut du range daily mais je pense, étant donné que les kijun soutiennent les prix sur plusieurs UT qu'on peut espérer monter jusqu'à cette SSB plate remarquée en mensuel.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Avr 2018, 17:21

Bonjour, c'est un "truc de fou": +250 pips en 2 jours (actuellement en bénéfice de 3% du capital). Très tendu l'élastique!: le throwback risque d'être violent.

On arrive sur un dernier plus haut daily, il faudra surveiller la réaction des cours.

H4:

H4_.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 25 Avr 2018, 21:08

Sublime Antho tu deviens rentable et semble avoir trouvé ta voie, j'ai aucun doute.
dzim0032
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPNZD - Sujets d'archives