Analyse USD/JPY

Analyse USD/JPY

Messagepar dzim0032 » 27 Aoû 2017, 17:38

Je viens de lire le livre de Khalid et vais le relire plusieurs fois afin de mieux comprendre ichimoku. Dans ses analyses il utilise un graphe MTF avec 3 ichi de périodes différentes.
Pour le long terme de ce graphe D1 j'ai aussi mis ichi en M1 et W1. Pour une analyse moyen terme, ce serait plutôt W1, D1 et H4.
Mais regardons d'abord les éléments mensuels.
Le Chinkou a traversé son Tenkan et Kijun. Les prix sont dans le Kumo haussier.

Screen Shot 08-27-17 at 04.59 PM.PNG


Par contre Tenkan mensuel a dépassé son Kijun et est sorti du Kumo, Kijun pas encore.

Screen Shot 08-27-17 at 05.15 PM.PNG


Maintenant en hebdo : le Chinkou attaque son Kijun et a derrière lui son Tenkan. Tenkan et Kijun sont plats sous le Kumo et quasiment collés ce qui signifie que nous avons un range et dans le Kumo certes haussier mais plat. De plus les prix sont sous Tenkan et Kijun.

Screen Shot 08-27-17 at 05.26 PM.PNG


Enfin en journalier ( pour rappel le graphe est journalier ) : le Chinkou et les prix sont sous tout avec un Kumo baissier. Remarquons et c'est très important que les prix font du yoyo entre le plat Tenkan journalier et le SSB hebdo.
Si nous naviguons en TF inf nous verrons donc également un range.
Si nous voulons prendre position en il faut attendre la cassure de Tenkan journalier pour entrer long, tant que Le SSB hebdo tiens.
PS : je suis long comme Greg mais c'est une position spéculative pour cet horizon de temps . :|
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 22:44

Re: Analyse USD/JPY

Messagepar greg » 27 Aoû 2017, 19:21

Salut Dzim,

si ta conclusions est d'entrer une fois la cassure de la Tenkan journalière, pourquoi es-tu entré long alors ? :lol:
Toutes les positions sont plus ou moins spéculatives... Quand on trade, d'une certaine manière, on spécule. L'enjeu est de spéculer dans le sens des statistiques pour mettre toutes les chances de son côté.

Concernant le multitimeframe avec Ichimoku, j'ai essayé mais je n'y vois rien. Au premier coup d'oeil, c'est sexy car ca fait pro parce que ca parait compliqué. Ben justement, c'est trop compliqué pour moi.
Trop de lignes, tue les bonnes lignes à remarquer. Certaines extensions de plat SSB ou kijun valent davantage que d'autres parce que par le passé, les prix ont réagit sur ces niveaux alors que d'autres sont moins pertinentes. Avec 3 ichimoku sur le même graph, il m'a été impossible d'y voir clair.

Surtout, un principe qui a souvent démontré son efficacité (je l'ai encore relu ici ou sur tweeter je ne sais plus) : KISS ==> keep it simple and stupid. Plus c'est bête et mieux ca fonctionne. Donc il faut rester simple, à mon humble avis.

Au-delà de tout cela, ton trade me parait très très dangereux parce que tu n'as pas de plan (si tu me permets d'être direct).
Tu es entré en position en marginalisant les conclusions de ta propre analyse, tu n'as pas mentionné de niveau d'invalidation (et tu n'as pas de stop sur ta position) et tu n'as pas de TP.

Sans plan de bataille, nul victoire. N'oublie pas qu'un trade est une bataille (entre vendeur et acheteur, entre gagnant et perdant...), et qu'il faut une condition d'entrée en position, un stop (que l'on ne touche plus à part pour le mettre au BE éventuellement) et un ou plusieurs objectifs à atteindre. Ainsi, tu as réfléchi a tête reposé avant d'entrer en position et une fois que tu y es, tu laisses dérouler ton plan en t'écartant le plus possible de tes biais psy. Tel que ton trade est là (je le sais, on y passe tous), tu vas le regarder toutes les 1/2 heure. Tu vas psychoter et c'est dans ce genre de trade qu'on coupe ses gains et qu'on laisse courir ses pertes.

:mrgreen: ;)
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: Analyse USD/JPY

Messagepar dzim0032 » 27 Aoû 2017, 21:01

Salut Greg. Je redécouvre ichimoku depuis 3 semaines seulement et en démo. Je suis entré comme toi sur un rebond près de SSB hebdo ( mon SL est en-dessous ). Pour l'instant Tenkan journalier fait résistance depuis 6 jours.Et donc en long terme ce n'ai pas une entrée valide telle que nous l'avons initiée. Par contre en court terme un rebond sur la SSB hebdo est jouable. Mes TP sont à 110,20 sous un SSB hebdo et 111,25 pour un second TP. J'ai viens juste de débuter le MTF et regarde ce que cela peux donner. Il faut exercer son œil à toutes ses lignes, qui présente un avantage : tout voir sur un graphe avec tous les niveaux.

Screen Shot 08-27-17 at 08.48 PM.PNG
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 22:44

Re: Analyse USD/JPY

Messagepar greg » 27 Aoû 2017, 21:37

Super, tu sais où tu vas :P
Concernant l'ichimoku multiple, je vois bien les avantages, mais moi, je n'y arrivais pas. Mais tu as raison, il faut exercer son œil. :geek: :ugeek:
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: Analyse USD/JPY

Messagepar dzim0032 » 18 Sep 2017, 11:42

Ici c'est très encombré avec de multiples niveaux sur toutes les UT que l'on voit bien sur ce graphe. J'attendrais plutôt les prix au niveau du Kijun mensuel pour des ventes.

Screen Shot 09-18-17 at 11.38 AM.PNG
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 22:44

Re: Analyse USD/JPY

Messagepar Cypressat » 18 Sep 2017, 11:47

au dessus des 112, zone d'équilibre du range j'attendrai des replis pour un achat et viser 114
Daily clic pour agrandir
USDJPYdaily.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8329
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Analyse USD/JPY

Messagepar Honoresia » 19 Sep 2017, 23:08

USDJPY D1 (09-19-2017 2302).png
Un twist daily, une toupie en milieu de range daily...


Une toupie en milieu de range journalier, un surachat, un twist du nuage. Le retracement en plus court terme peut offrir plus de 100 pips. A surveiller ?
Honoresia
 

Re: Analyse USD/JPY

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2017, 10:57

en effet honoresia, c'est souvent ainsi en milieu de range sur la zone d'équilibre
c'est pourquoi j'évoquais mardi en live la nécessité d'attendre la cassure des 112, c'est désormais fait avec la FED
désormais un throwback sur la ssb serait parfait pour envisager d'entrer long pour viser les 114
(ssb daily est ici au niveau de la kijun H4)
daily
Clic pour agrandir
USDJPYdaily.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8329
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Analyse USD/JPY

Messagepar Cypressat » 26 Sep 2017, 15:11

le 26/9/17 à 14 heures je suis entré long à 111.92 stop 110,92 tp 113,90
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8329
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Analyse USD/JPY

Messagepar Cypressat » 27 Sep 2017, 08:36

le 27/9/17 à 8h36 suivi du trade (lire post précédent) nous sommes à + 65 pips , il est possible de passer le stop à 0 étant donné la résistance à 112.65, perso je n'y touche pas, j'ai un bon ratio, je ne touche pas au stop
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8329
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Suivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités