Dzim,
je lis çà et là tes posts et salue tes efforts pour participer au forum. Tu te mouilles et c'est parfait... c'est ainsi que l'on progresse selon moi.
J'aimerai simplement te faire part de mon humble avis sur les supports pédagogiques existants pour se former à l'Ichimoku.
Je sais que tu t'es procuré les livres de Khalid ; j'ai également lu toute la littérature écrite en français sur ichimoku, j'ai donc une vision assez globale de ce qui existe. Je souhaite simplement t'avertir sur la complexité de la méthode de Khalid. ELle est véritablement trop personnelle à mon goût pour être facile à partager. Elle demande donc une certaine avancée dans le processus de formation personnel pour être abordée sereinement. En revanche (et je n'ai pas de part dans l'entreprise de Patrick

), la formation de Patrick est bien plus simple et abordable. Comme je reste convaincu que la simplicité, en trading comme à la guerre, est ce qui fonctionne le mieux, pour l'avoir aussi testé, je te recommande de t'appuyer sur les choses simples de la méthode de Patrick qui est bien basée sur l'action des prix.
Au-delà, pour se mettre en confiance, il peut s'avérer utile d'utiliser un indicateur comme filtre pour accroître les chances de réussite, par exemple une stochastique que j'affectionne particulièrement, ou une MACD zéro retard suis redoublement bien les cours.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier