Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Analyse USD/JPY

28 Sep 2017, 08:54

le 28/9/17 à 8h53 nous sommes actuellement à 110 pips depuis le point d'entrée annoncé deux posts plus haut en temps réel. Tant que kijun H21 et H4 tiennent ...

Re: Analyse USD/JPY

28 Sep 2017, 17:50

Bonjour à tous
Une petite question pour Patrick : si tu es rentré Daily pourquoi envisages-tu de sortir sur une cassure Kinjun H1 ou H4?

Re: Analyse USD/JPY

01 Oct 2017, 12:20

bonjour parceque ichimoku s'utilise en analyse dynamique. La kijun H4 tient la tendance dans le range daily (voir formation ichimoku)

Re: Analyse USD/JPY

06 Oct 2017, 14:58

aurons nous notre TP ce jour, ça récompenserais notre patience ......

Re: Analyse USD/JPY

20 Oct 2017, 10:11

le 20/10/17 à 10 heures
suivi du trade (position ouverte à l'achat le 26 septembre lire ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic2847.html#p22088 )
Ce jour en ha4 les prix cassent enfin les 113,20, allez cette fois je sens que c'est la bonne ! L'attente devient importante depuis le 26 septembre

Re: Analyse USD/JPY

20 Oct 2017, 10:25

Ça fait quand même un sacré joli trade !!! ;-)

Re: Analyse USD/JPY

21 Oct 2017, 17:34

disons que si je le gagne je serais vraiment content de l'avoir tenu si longtemps. Mais d'un autre côté autant de temps pour 200 pips pfffffffffffffffffffff

Re: Analyse USD/JPY

22 Oct 2017, 00:41

200pips en attendant longtemps, ou rien mais sans attendre ??? :lol: :lol: :lol:

Re: Analyse USD/JPY

22 Oct 2017, 15:34

Dzim,

je lis çà et là tes posts et salue tes efforts pour participer au forum. Tu te mouilles et c'est parfait... c'est ainsi que l'on progresse selon moi.
J'aimerai simplement te faire part de mon humble avis sur les supports pédagogiques existants pour se former à l'Ichimoku.

Je sais que tu t'es procuré les livres de Khalid ; j'ai également lu toute la littérature écrite en français sur ichimoku, j'ai donc une vision assez globale de ce qui existe. Je souhaite simplement t'avertir sur la complexité de la méthode de Khalid. ELle est véritablement trop personnelle à mon goût pour être facile à partager. Elle demande donc une certaine avancée dans le processus de formation personnel pour être abordée sereinement. En revanche (et je n'ai pas de part dans l'entreprise de Patrick :lol: ), la formation de Patrick est bien plus simple et abordable. Comme je reste convaincu que la simplicité, en trading comme à la guerre, est ce qui fonctionne le mieux, pour l'avoir aussi testé, je te recommande de t'appuyer sur les choses simples de la méthode de Patrick qui est bien basée sur l'action des prix.

Au-delà, pour se mettre en confiance, il peut s'avérer utile d'utiliser un indicateur comme filtre pour accroître les chances de réussite, par exemple une stochastique que j'affectionne particulièrement, ou une MACD zéro retard suis redoublement bien les cours.

Re: Analyse USD/JPY

22 Oct 2017, 19:33

je suis tout à fait d'accord avec toi Greg, c'est exactement l'impression que j'ai eu. La simplicité avec Patrick... J'ai retrouvé mes repères !
Sujet verrouillé