Short à 56.55 € Stop loss 58.25€ TP Bas de la ligne de tendance haussiere en mensuelle.
Prise de décision : Biseau ascendant en mensuel - Explication :
Le biseau ascendant est formé par deux droites de tendance haussière:
Une droite de support oblique haussière
Une droite de résistance oblique haussière
Tout au long de la formation de la figure, les cours augmente et oscillent entre les deux droites avec une amplitude de moins en moins élevée. Il y a donc une succession de rebonds sur le support, de moins en moins élevés.
Après le fort volume de Jeudi dernier sur l'action Eiffage, les prix ont été bloqués par le haut du biseau ascendants testés depuis plusieurs fois déjà.
Je remarques aussi que les volumes baissent depuis Mars 2015 et si on regarde le MACD nous sommes en présence d'une divergence baissière.
Graphe en Mensuel :

En Hebdo, même constat qu'en mensuel, les prix bloquent sur le haut du biseau ascendant. Par contre fort volume dopé par les chiffres des ventes de logements neufs au 2ème trimestre.

En Journalier, ma prise décision est dû au fait de la position tenkan/kijun; prix trop éloigné de tenkan -> surachat de l'action.

Par contre, je ne suis pas satisfait de ma prise de position car j'ai shorté sur la cassure de tenkan en H1 pour viser dans un premier temps la kijun mais le marché en a décidé autrement et les prix ont reflué vers le haut (voir graphe ci dessous en H1).

Aurait il fallu prendre position à l'ouverture du marché ou à la fin? Qu'en pensez vous?
Mon objectif premier est le retour des prix sur tenkan à 53€ mais je ne suis pas à l'abri d'une latéralisation des prix sur le haut voir d'un sursaut; c'est pour cette raison que j'ai prévu un stop large adapté à mon capital moins d'1%.