EIFFAGE

EIFFAGE

Messagepar valheru » 28 Aoû 2015, 11:32

Bonjour à tous,

Short à 56.55 € Stop loss 58.25€ TP Bas de la ligne de tendance haussiere en mensuelle.

Prise de décision : Biseau ascendant en mensuel - Explication :

Le biseau ascendant est formé par deux droites de tendance haussière:

Une droite de support oblique haussière
Une droite de résistance oblique haussière

Tout au long de la formation de la figure, les cours augmente et oscillent entre les deux droites avec une amplitude de moins en moins élevée. Il y a donc une succession de rebonds sur le support, de moins en moins élevés.

Après le fort volume de Jeudi dernier sur l'action Eiffage, les prix ont été bloqués par le haut du biseau ascendants testés depuis plusieurs fois déjà.
Je remarques aussi que les volumes baissent depuis Mars 2015 et si on regarde le MACD nous sommes en présence d'une divergence baissière.
Graphe en Mensuel :
Image

En Hebdo, même constat qu'en mensuel, les prix bloquent sur le haut du biseau ascendant. Par contre fort volume dopé par les chiffres des ventes de logements neufs au 2ème trimestre.

Image

En Journalier, ma prise décision est dû au fait de la position tenkan/kijun; prix trop éloigné de tenkan -> surachat de l'action.

Image

Par contre, je ne suis pas satisfait de ma prise de position car j'ai shorté sur la cassure de tenkan en H1 pour viser dans un premier temps la kijun mais le marché en a décidé autrement et les prix ont reflué vers le haut (voir graphe ci dessous en H1).

Image

Aurait il fallu prendre position à l'ouverture du marché ou à la fin? Qu'en pensez vous?

Mon objectif premier est le retour des prix sur tenkan à 53€ mais je ne suis pas à l'abri d'une latéralisation des prix sur le haut voir d'un sursaut; c'est pour cette raison que j'ai prévu un stop large adapté à mon capital moins d'1%.
valheru

Re: EIFFAGE

Messagepar valheru » 02 Sep 2015, 13:59

Messieurs,

Pour l'instant, les cours se dirigent tranquillement vers la kijun en journalier à 53,12€, attention tout de même à la réaction de Chikou sur les prix qui risque de bloquer.
J'ai réduit mon stop loss à 57.64€ pour laisser un peu de marge.
valheru

Messagepar Cypressat » 03 Sep 2015, 20:55

bonjour valheru en ce moment j'ai peu de temps libre pour répondre à tous, mais je regarde et apprécie toujours autant tes analyses
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeanroul » 05 Sep 2015, 08:01

Salut Laurent, avec un peu de retard...concernant ton pt d 'entrée si ce n 'est que la bougie sur laquelle tu as pris position est un marteau, ds l' esprit la 2eme bougie suivante correspond plus à un étoile filante (ombre dessus) le pt idéal techniquement au vue des bougies. Après le gain de qq cents...pour le moment sur l' hour les prix sont ds un petit canal baissier. Ds le kumo span ça latéralise, je surveillerai cependant ce canal, car si sortie par le haut cela validerait un flag. Je pense que tu joues le gap hour à 53.
Image

Daily : Magnifique "tête de chinkou", la belle limousine, n 'est pas sortie suffisamment du range et tenkan n' appuyait pas la sortie; les 57.15 sur mon graphe sont une résistance sur le monthly.
Image

Monthly :
Image
jeanroul

Messagepar valheru » 05 Sep 2015, 13:47

Merci David pour le retour;

Oui dans un premier temps, je vise le plat kijun et extension SSB à 53,11€ en H4.
Ce que je craignais c est la latérisation représenté par ton canal baissier, je serais attentif à cela.
valheru

Messagepar valheru » 08 Sep 2015, 15:51

Trade cloturé avant activation du stop loss - cassure de la résistance en cours.
valheru

Messagepar jeanroul » 09 Sep 2015, 10:15

Salut Laurent, sage décision, le chinkou est sorti du flag, prix sur le Kumo, sur K & T
hour :
Image
jeanroul

Retourner vers ACTIONS