USDJPY

Re: USDJPY

Messagepar Cypressat » 30 Sep 2015, 11:22

le 30/9/15 à 11h17
Ce matin j'ai annoncé être entré de nouveau sur USDJPY (lire commentaires du billet du blog et mon journal de trading)
M15
je sors a cause de cette structure qui cale , je ne veux pas revivre la m^me chose qu'hier c'est à dire sortir à 0
usdjpyM15.png

en 1 min la tendance soutenue par kijun est cassée, je ne veux pas subir le pullback
usdjpy1min.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JimFG » 20 Avr 2016, 09:57

Bonjour,

L'USD/JPY evolue dans un range en H4.
jpy.png

Je suis parti sur une vente hier en fin d'apres-midi et je vise le bas du range.
La tendance de fond est globalement baissiere quand je dezoome ou passe en D1.
JimFG

Messagepar carlitooo » 21 Avr 2016, 08:01

@ jimFG,

Salut, je l'avais un peu plus haut mon haut de range, vendu hier soir mais pas convaincu par la force du mouvement pour le moment....à suivre
bonne journée.

H4:
Fichiers joints
Capture.PNG
carlitooo

Messagepar JimFG » 21 Avr 2016, 10:03

Bien vu car je me suis fait stopper :o
Je garderai un oeil sur le graphe pour voir si c'etait une erreur d'analyse ou de timing de ma part.

C'est comme ca qu'on apprend.
JimFG

Messagepar JimFG » 11 Mai 2016, 11:17

Bonjour,

Je suis rentre short sur l'USD/JPY en H4:
USDJPY.png

Nuage twiste, le prix est repasse sous la Tenkan.
Le stop est assez eloigne du haut du range: ce niveau n'a plus ete atteint depuis le grand chandelier sur la gauche du graphe fin avril.
Je vise les 106.00 en bas du range.
JimFG

Messagepar JimFG » 16 Mai 2016, 16:10

J'ai cloture ce trade vendredi matin avant des annonces de la BoJ ne voulant pas prendre de risque.
Perte a la moitie de mon stop, mieux vaut perdre le bras que la vie!
JimFG

Messagepar Lolca » 17 Mai 2016, 18:46

Salut Jim.

Sur quoi t'es tu basé pour entrer en position? Pourquoi à ce moment là? Est-ce dût à l'augmentation des volumes ou la cassure de la SSB ?

Moi, je me serait méfié car le chandelier de retournement que tu indique comme le haut de ton range n'a que peu de volume.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JimFG » 18 Mai 2016, 10:11

Pour les volumes, je trouve que c'est rarement tres net.
Je ne dis pas que ca ne marche pas, je dis simplement que je ne suis pas tres a l'aise avec les volumes pour le moment.

En hebdomadaire la tendance est baissiere, et franchement baissiere en journalier, donc je privilegie les ventes.
En H4, j'avais identifie un range, et les prix etaient sur le haut du range.

Il me fallait trouver le bon moment pour vendre, ce qui n'est jamais facile avec les fausses cassures...
Le prix etait clairement parti a la baisse, il avait franchi la Tenkan, la SSB etait en train d'etre franchie, donc ca me semblait etre le moment opportun.

Avec une semaine de recul, je vois que l'USD/JPY n'a quasiment pas evolue, donc pas le moment de trader cette paire!
JimFG

Messagepar dzim0032 » 06 Aoû 2017, 14:21

C'est haussier malgré la correction. Plusieurs bémols pour une reprise de la hausse durable.
Mensuel : chinkou sous les prix et tenkan; prix dans le nuage ce qui n'est pas gagné avant de longs mois.

Screen Shot 08-06-17 at 01.54 PM.PNG

Hebdo : Pour sortir du nuage M1 il faut franchir les résistances, afin de valider une hausse franche. De plus chinkou est encore dans le nuage ce qui n'est pas gagné.

Screen Shot 08-06-17 at 02.01 PM.PNG

Journalier : tout est baissier et reste à faire. je serais tenté de chercher des points à l'achat sur les niveaux actuels.

Screen Shot 08-06-17 at 02.21 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2017, 14:57

les bons niveaux d'achats sont les 110 extension de ssb alignée a kijun mensuelle seuil majeur.
Désormais attention, sous borne haute de range H1
Merci pour le partage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives