par Admin » 27 Jan 2014, 12:03
14/03/2013 à 11:58 cypressat
Salut AAAlex, j'ai aussi lu ton commentaire sur le billet du blog concernant "le sentiment" En fait seul ichimoku me donne le sentiment, moi je n'en ai pas, ou en tous cas je lutte contre.
Si tu as du mal a entrer dans le marché c'est que tu es prudent et ça c'est une qualité en forex, tant de traders confondent avec un jeu.
Personnellement, si mon expérience peut te servir, j'ai acquis une confiance presque aveugle en ichimoku, et depuis , mon trading a totalement changé et je gagne de l'argent de façon satisfaisante.
Le truc c'est que je crois que je le comprend bien et je l’interprète assez bien. Quand je me trompe ça vient encore davantage de mon impatience et imprudence que d'ichimoku.
Pour acquérir cette confiance, oui, lâche tous tes autres indicateurs, garde éventuellement un RSI5 et les fibo, point barre. Lances toi en démo (avec ichimoku) le temps d'acquérir cette confiance , trouves tes cibles et tes stops avec ichi (ratio de 2 pour 1 ou a peine moins) et laisses faire, tu verras ..... Le reste, c'est à dire l'expérience et les connaissances de bases, tu les as autant que moi.... Je le sais.
Je reste dispo à toutes questions concernant l'interprétation d'ichimoku.