Sortie de range daily?

Sortie de range daily?

Messagepar greg » 20 Nov 2015, 15:28

Bonjour,

A priori, on a un range daily en train de céder sur cette paire.
On sent que ca a un peu bagaré hier avec un petite mèche en dehors du range. Mais petite, la mèche!
Aujourd'hui, pour le moment, toute la bougie est hors du range.

En H1, on a une tendance haussière! Mais ce qui me gène, est que sur le RSI 14 comme 21, on a une divergence baissière. Pourquoi je dis cela? Je ne me sert que rarement du RSI. Mais en regardant les cours, on voit bien sur le H1 que la loi de dow s'élouffle, qu'il y a un biseau ascendant qui se forme également. Le RSI confirme cet essoufflement.
Et pourquoi cet essoufflement? Car le niveau des 88.699 est un méchant plat SSB mensuel...

Alors, il est possible qu'on retourne dans le range daily. Soit pour aller taper la trend lign grise en pointillée (le bas du canal gris en fait, et pourquoi pas repartir à la hausse ensuite) si on casse le biseau vers le bas, soit pour retourner pour de bon dans le range et viser le milieu ou le bas de ce dernier (daily).
Il est possible aussi que le biseau soit cassé par le haut, ce qui, selon moi, confirmerait définitivement la sortie du range daily par le haut. Car ca correspondrait à la cassure de cette résistance mensuelle (mais attention, casser une résistance mensuelle en daily, ne veut pas dire grand chose... avant la fin du mois!).
Si cassure par le haut, on a un champ libre (à priori pour les prix et la chikou) notamment entre deux résistances hebdo (entre 89.555 et 91.397).

Du coup, le RSI peut me servir, si je décide quand même de faire quelque chose (car quand c'est compliqué, mieux vaut s'en aller, dixit Senseï).
En utilisant des trend lign sur le RSI ou en observant ce qu'il faut sur la zone de neutralité (les 50), on peut confirmer ou infirmer des scénarii. Mais on n'oublie pas de regarder les prix et surtout les prix. Le RSI n'est qu'une aide à la décision seulement.

Donc, on ralentit la respiration, on aplatit sa silouhette au sol, les yeux perçant entre les herbes, fixés sur les prix... et on attend...
Fichiers joints
AUDJPY H1.png
AUDJPY D1.png
DAILY
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: Sortie de range daily?

Messagepar Cypressat » 23 Nov 2015, 10:50

Bonjour Greg , merci et bravo pour ton analyse très bien réalisée !
Ou en es tu comment as tu géré ?
Moi je viens de sortir à 0 comme l'illustre le graphique ci-dessous (très mauvaise gestion globale)
Cliquez l'image pour agrandir
AUDJPY H4
audjpyH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 28 Nov 2015, 22:24

Salut Patrick,
en fait, j'ai été envoyé en déplacement cette semaine. Je n'ai donc rien géré du tout. Je ne sais même pas où en sont les cours...
De ce que j'en vois sur ton graph, ca ressemble à un bull trap quand même...
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 02 Déc 2015, 08:04

ET JE REVIENS A LA CHARGE: Patrick: on dirait plus un pull back qu'un bull trap en fait.

Désormais, on a cassé pour de bon et à la hausse, ce fameux range daily. Plus de doute. la question demeure sur un nouveau ou plus important pull back, ou pas. On a même cassé la résistance hebdo des 89.555.

Descendons sur le H1:
Tendance haussière sans nul doute. Je surveille donc cette UT pour attraper un point d'entrée proche de la Kijun H1.

Stop placé, à priori juste sous le plat Kijun H1 précédent, vers 89.67. Selon, on pourrait le mettre aussi sous le plat Kijun plus bas (plus sur mais plus loin, vers 98.51)
Objectif 1: la résistance hebdo à 91.39
Objectif 2: 92.3 (plat SSB hebdo).
Fichiers joints
AUDJPYH1.png
H1: recherche du point d'entrée
AUDJPYD1.png
Daily: Sortie de range
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar thierrybl » 02 Déc 2015, 21:37

Bonjour à tous,

Greg je n'avais pas vu ton analyse et je suis content de voir que l'on va dans le même sens. Je venais juste poster le trade que je viens de prendre.
Je n'ai pas trop le temps de poster l'analyse mais en gros : cassure range Daily et grosse résistance en clôture Daily. Je n'ai pas regardé les UT inférieures.

Audjpy021215_D.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar greg » 02 Déc 2015, 22:38

Salut Thierry, chers tous,
entré à l'arrache sur le H1 (i.e. mauvais point d'entré car je n'ai pas pu regarder les cours de la matinée) mais entré quand même, vu l'impulsion daily.
stop initial à 89.71, que je viens de relever (cf graph). En effet, les cours on cassé la KS à la baisse, donc si on repasse sous le précédent plus bas de la bougie rouge, la stratégie tombe à l'eau (pour le départ en tout cas). Car un retour sur la borne haute du range daily n'est pas exclu non plus.
Pourquoi serrer le stop ainsi et sur le H1 ? Car c'est une affaire de money managment. En effet, le TP est la résistance rouge (hebdo) qui correspond au 91.42 (plat SSB hebdo). Si j'avais pris un stop sous la borne haute du range daily, j'aurai eu un ratio très défavorable (stop à presque 120 pips). D'où une stratégie resté sur le H1, en tout cas pour le départ.

TP à 91.300
Sur cette analyse, je pense qu'on a raison, mais comme c'est une affaire de probabilité, pas de vérité...
Fichiers joints
AUDJPY H1.png
H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

AUD JPY de Greg

Messagepar greg » 03 Déc 2015, 21:59

Ben dur dur...
stoppé dans la nuit. Je persisite sur la stratégie ce matin. Stoppé ce soir.
Pour autant, je ne vois pas grand chose à redire au raisonnement.
- tout est affaire de statistique donc,
- le double échec pose la question du stop (Est-ce si pertinent de vouloir placer le stop sur le H1 quand la stratégie est une sortie de range daily...???
Fichiers joints
AUDJPYH1.png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 04 Déc 2015, 13:13

salut les gars,
j'essaye de comprendre votre trade, je me trompe peut être
En fauit il me semble, si je ne dis pas de betises, que vous avez acheté une forte résistance (la kijun weekly, alignée à un plat ssb et a un autre plat kijun)
Weekly
audjpyweekly.png

je vous laisse aussi regarder le graphique mensuel ( valable en début de mois )
daily l'achat se fait sous résistance weekly et mensuel (encore une fois si j'ai bien vu) et légèrement éloigné de tenkan suite à des étoiles filantes !
audjpydaily.png

H4
n'avez vous pas acheté un doji sous résistance ?
Je pense qu'il aurait fallu (tjrs facile à dire après coup) attendre au minimum un repli sur kijun entralacée dans la droite de tendance
audjpyH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 04 Déc 2015, 20:10

Bonjour Patrick et merci pour tes précisions.

En fait pour ma part j'ai acheté la cassure de range Daily en clôture journalière, la cassure de la ligne de tendance ainsi que la cassure de la résistance crée par les bas des 30/02, 08/07 et 28/07.
Il est vrai que l'on est loin de la tenkan mais je pense que l'on va monter sans pullback. Mon SL n'est pas loin et le ratio est bon. On verra bien ...

Audjpy021215_D-suite.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar greg » 07 Déc 2015, 14:00

Merci pour ces précisions.
tu as une raison précise pour penser qu'il n'y aura pas de pull-back?
A+
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives