AUDUSD de Greg

AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 07 Déc 2015, 22:17

je reprend une nouvelle analyse de l'AUDUSD.

Voici une stratégie élaborée ce matin, mais je n'ai pas eu le temps de poster. Je suis entré en position dans l'après midi (avec un peu de retard, mais on fait ce qu'on peut).

Tout d'abord en weekly, nous observons une tendance baissière bien établie.
Les prix viennent d'ailleurs d'effectuer un replis sur la Kijun (plate) qui semble avoir joué son rôle de résistance.

En daily, nous avons un range.
Nous venant de faire une mèche vendredi dernier accompagnée de volume sur la borne haute de ce range. Aujourd'hui, nous sommes plutôt sur un marubosu. D'ailleurs, si l'on regarde la précédente itération de cette configuration, le 10 octobre, nous avons eu une belle baisse.

En H1, une tendance baissière pourrait être en train de s'installer avec la sortie d'un range H1 (en gris).
A cet instant, sur le H1, on observer un essoufflement de la baisse. Cela s'explique, selon moi, pour deux raisons: reprise du souffle baissière sur le M15 et surtout, sur le H4, on attaque des supports importants (plats SSB et Kijun...). Si ces supports sont cassés, la stratégie sera totalement validée.
Fichiers joints
AUDUSD W.png
weekly
AUDUSD DAILY.png
Daily
AUDUSD H4.png
H4
AUDUSD H1.png
H1
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 08 Déc 2015, 07:51

Ca semble prendre forme sur le H4 également...
Fichiers joints
AUDUSDH4 2.png
H4
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 08 Déc 2015, 22:06

Je reviens sur la paire car on est à l'approche d'une relance.

En effet, la baisse faiblie car les rix sont arrivés sur un support daily (plat Kijun aligné avec plat SSB).
De plus, sur le H4, on approche d'une zone pénible (rectangle bleu ciel qui traverse le rang et qui correspond à différents plats SSB et Kijun).
Sur le H1, on a eu un repli haussier sur le Kijun H1. Les pris semblent vouloir repartir à la baisse, ce qui aurait pu être un nouveau point d'entrée pour shorter d'ailleur.

Je pense qu'il y aura donc prochainement un nouvelle opportunité sur cette paire, notamment avec le franchissement de la zone de support bleu ciel, à la baisse.
Fichiers joints
AUDUSDD1.png
AUDUSDH4.png
AUDUSDH1.png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar jeanlouvo33 » 09 Déc 2015, 10:14

salut Greg
très beau trade :
je n'ai pas suivis dés le départ mais dorénavant je te suivrais de + prés
pour tes prochains trades
difficile de te conseiller car tu es plus expérimenté que moi et c'est
plutôt toi qui me donne de bons conseils.
Merci et a bientôt
jeanlouvo33
 

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 09 Déc 2015, 22:21

Merci Jean pour ton message.
L'expérience ne vaut que ce que l'on en fait... Si tu savais les trades de m.. qu'il m'arrive de faire, notamment sur les actions (que je ne publie pas car autre système de trading sans Ichimoku) lol.
J'ai toujours eu un cerveau de bulot cuit... tu imagines!? Pas difficile de faire mieux :lol:
Mais surtout, pas de modestie inhibitrice. Celle là, est aussi mortelle que la vanité!

Revenons à la paire:
En cours de journée, j'ai descendu mon stop à 0.7239 car je ne pouvais plus surveiller les cours.
Le stop a été déclenché sur une poussée correctrice tout à fait logique: en effet, sur le H4, les cours ont buté à 3 pip près sur le support représenté par le plat SSB (du 1er au 6 décembre). D'ailleurs, ce support est également la borne basse d'un range H4.

Cela nous fait latéraliser les cours en H1 dans ce qui sera très prochainement un range H1, dès que le nuage (en H1 donc) aura twisté, dans la soirée ou dans la nuit.

Pour la suite, tout dépendra du temps de latéralisation sur le H1. Mais lorsqu'on aura bien tracé le range H1, on pourra trader dedans (mais pas moi, pas le temps en journée) mais surtout, j'attendrai la sortie vers le haut ou vers le bas pour tenter de joindre la borne du range daily.
Fichiers joints
AUDUSDH4.png
AUDUSDH1.png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar jeanlouvo33 » 10 Déc 2015, 11:29

Salut Greg
moi j'ai 2 ou 3h le matin a consacrer il est 10h et je ne vois rien venir soeur anne , on va encore attendre
une question: est ce que tu travaille sur Marcketscope ? si oui est ce que tu peux indiquer les infos avec watermark
sur un coin de tes graph ce serait plus facile pour repérer sur quel UT tu es .
Merci a + et bonne journée
jeanlouvo33
 

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 10 Déc 2015, 22:25

Salut Jean,
bien vu pour préciser le time frame. C'est un oubli de ma part, souvent je le mets en commentaire de l'image.
En revanche, qu'est ce que watermark? Les étiquettes qu'on peut apposer sur les graphes avec Marketscope?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar jeanlouvo33 » 11 Déc 2015, 15:42

Salut Greg
pour répondre a ta question :
watermark est une application spécialement conçue pour marketscope tu la trouve sur FXCMApps.com. elle se télécharge comme un indicateur .
elle te permet d'indiquer le nom de l'actif la date si tu veux et l'UT tu peux placer ça ou tu veux sur ton graph .
ce qui est intéressant c'est que l'UT change automatiquement quand toi tu change .
une fois que tu as mis ça sur sur ton modèle de graph il s'afficheras tout le temps.
je pense que tu connais le site DailyFx france. là ou patrick fait une revue journalière eur/usd ichimoku et une revue de marché ichimoku tous les mardi.
ce site propose tous les derniers vendredi de chaque mois une conférence en live qui rassemble des professionnels du trading et tu vois là des choses intéressantes .
c'est là que j'ai vu patrick pour la 1ere fois . la dernière conférence j'ai regardé la vidéo avec Adam proelium qui présente un façon de trader qui peut être pas mal associé
a ichimoku ( a voir ).
Si tu ne connais pas DailyFx et que l'appli watermark t'intéresse fais moi signe je te dirais ou aller sur le site ou il y a toutes les explications pour télécharger
appli et indicateurs. juste pour t'éviter de perdre du temps a chercher.

a bientôt
jeanlouvo33
 

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 11 Déc 2015, 22:49

Salut Jean,
je veux bien que tu me donnes des précisions pour watermark.
Sinon, je suis chez FXCM...
A+ et merci pour l'info.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar jeanlouvo33 » 12 Déc 2015, 10:17

Salut Greg
tout le plaisir est pour moi.
Donc voici comment faire pour aller chercher cette appli et autres indicateurs:
Tu vas sur DailyFx france , puis tu clic sur forum (et forum interactif) ;
tu vas tout en bas ( indicateurs / applications personnalisées pour marketscope 2.0
Ensuite tu vas sur la 4eme fenêtre en partant du haut(important : vidéo présentation des applications
personnalisées pour trading station de FXCM.
regarde la vidéo tout est expliqué par Adrian Raymond et il présente même quelques indicateurs.
voila tiens moi au courant si c'est OK
bon week end a +
jeanlouvo33
 

Suivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités