AUDUSD de Greg

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 13 Déc 2015, 21:58

Super, merci Jean.
J'ai équipé tous mes graphs.
;)
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 25 Jan 2016, 11:56

Possible opportunité moyen long terme sur l'AUDUSD...

AUDUSD M1 (01-25-2016 1024).png

En mensuel, on a une tendance baissière bien marquée. Les prix sont dans un canal baissier (marron). On peut noter les nombreux supports mensuels sous les prix, expliqués par les nombreux plat SSB et Kijun antérieurs.
CCL: le biais est baissier, ce qui est semble cohérent à l'aune de la macroéconomie. On devrait pouvoir trouver des opportunités entre les différents supports LT.

AUDUSD W1 (01-25-2016 1024).png

En hebdo, La tendance est également bien marquée à la baisse. Tout le système Ichimoku est en accord sur ce point. On note qu'on a eu un test de la Kijun hebdo lorsqu'elle était oblique. Désormais les prix sont repassés dessous, ce qui augure d'une reprise de la baisse. On aurait presque pu prendre un short LT à la cassure de la Kijun.
CCL: idem qu'en mensuel.

AUDUSD D1 (01-25-2016 1025).png

En daily, il semble qu'on soit encore dans une phase de latéralisation. En effet, le rectangle bleu est un range daily, duquel on est sorti. Mais la cassure n'est pas franche. la barre bleue sous le range est une zone de précédent plus bas à casser si l'on veut relancer la baisse (enfin pas nous, les prix). Il est intéressant de constater que les prix yoyottent autour de cette barre bleue... signe d'une bataille entre haussiers et baissiers, largement visible sur les volumes. La bougie et les volumes du 22 janvier sont très caractéristiques de cette bataille qui ne semble pas avoir été remportée par les haussiers.
CCL: à court moyen terme, on pourrait avoir une baisse. Allons voir le H4.

AUDUSD H4 (01-27-2016 0635).png

En H4, bingo, on est en range. C'est un range de 170 pips d'amplitude. IL sera donc intéressant de le trader (Patrick est dessus d'ailleurs). On constate que la zone d'équilibre de ce range H4 correspond à la barre bleue citée en daily. Par ailleurs, on voit bien qu'à l'intérieur de ce range, il y a deux box. Une en haut et une en bas, qui équivalent à des ranges en H1. Ces 2 box sont séparées par la zone médiane d'équilibre du range H4... tout est cohérent. Dans l'absolu, on passe d'un range Daily à un range H4 d'amplitude inférieure. Ca nous fait penser à un squeeze => le ressort est en train d'être comprimé!
CCL1: si vous trader le range, prenez bien comme objectif 1 la zone centrale et non l'autre bout du range pour penser vos ratios. En descendant sur le H1, il sera possible de trader la cassure de la box supérieure pour viser le bas du range H4. Me concernant, je ne suis pas contre si j'ai le temps.
CCL2: attention, en daily, si cassure de la zone bleue, il faudra surtout casser à la baisse le range H4 pour partir sur un mouvement directionnel baissier fructueux de moyen terme. On peut donc passer en mode tête de Chinkou sur cette UT je pense.

Plan: Si cassure du range H4 avec des prix qui sont accompagnées de leur Tenkan, short en mode tendance (donc stop suiveur d'une certaine manière) à placer sur le H4 puis sur le daily pourquoi pas. Les objectifs peuvent être multiples. Personnellement, je chercherai l'amplitude sur ce coup, vus le nombre important de support à la baisse. C'est donc une cassure de Kijun qui me ferait sortir d'un tel trade. Si cassure du range en survente (prix éloignées de la Tenkan), shorter sur pull-back (soit sur le bas du range, soit sur retour à la zone bleue, soit sur retour H4 sur Kijun par exemple... pour trouver le bon mode, on peut passer sur le H1 aussi).
Par ailleurs, l'ellipse rose est une zone sans support selon moi. Ce qui laisse penser qu'à la cassure de range, on aura un mouvement d'environ 130 pips assez direct. JE ne pense pas qu'il y ait de pull-back donc. Donc chercher le signal sur le H1 pour entrer short et viser directement les 0.6701. Le stop pourrait être trouvé sur le H1 également, avec des plats Kijun par exemple.

On en reparle lorsque ca se précise.
Dernière édition par greg le 27 Jan 2016, 07:35, édité 2 fois.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar gouluk » 25 Jan 2016, 15:37

Bonjour greg,

Tu as mis deux fois le graph en D1 :p
Je mets donc le graph H4 tel que je le vois :)

AUDUSDH4.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4
 
Messages: 217
Inscription: 22 Juin 2015, 13:10

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 25 Jan 2016, 16:43

hips... Merzi Gouluck.
J'ai corrigé. hips ! :P
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 27 Jan 2016, 07:53

Bon, j'ai vraiment fait de la mer...
En H4, j'ai enelvé le graph NZUUSD pour enfin mettre le graph AUDUSD.
Le graphe H4 est donc actualisé sur l'analyse ci-dessus.

Par ailleurs, je viens de shorter la paire. Il s'agira d'une positon intraday car je sortirai probablement avant les annonces éco US de cette AM 16h.
En effet, quelques annonces éco AUD durant la nuit on légèrement fait monter la paire sur le haut du range H4. Très bien.
En H4, on est en train de faire une sorte de marteau. On est proche de la zone de stop et le ratio est donc excellent.

J'entre donc en position.
Stop à 0.7048. Objectif 1 la barre grise du précédent plus bas. Objectif 2, le bas du range H4 vers les 0.6845, mais je doute qu'on y parvienne.
Fichiers joints
AUDUSD H1 (01-27-2016 0646).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar thierrybl » 27 Jan 2016, 10:35

Bonjour,

Merci greg pour ton alerte. L'espèce de marteau dont tu parle en H4 est un doji qui montre l'hésitation du marché et une étoile filante est en cours de formation.
Bien vu pour le haut du range mais je pense su'il est prématuré d'entrer en position maintenant car le doji ne montre pas necessairement un retournement mais juste une hésitation et à besoin de confirmation.
Quant à l'étoile filante, elle ne sera valide qu'en cloture. En m15 je ne vois aucun signal de baisse.

Tu as peut-être raison d'entrer maintenant et je me plante peut-être complètement .... on verra bien ....

Thierry
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 10:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 27 Jan 2016, 10:52

Thierry, je crois que tu as raison.
Je me suis fait stopper rapidement.
Et en H4, PIP de plus...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar thierrybl » 27 Jan 2016, 15:50

Peu de temps après je suis entré à l'achat et il a vraiment mis longtemps à décollé !

Audusd270116(2)_m15-suite.jpg
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 10:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 27 Jan 2016, 21:44

Bien joué thierry,
mais du coup, tu as quoi comme objectif? Si c'est les 0.7075 comme sur ton graph, ils ont été juste touché. Tu es sorti sur TP automatique? Dans ce cas, c'est bien vu et félicitation. J'espère que tu as bien réussis ce trade intraday.

Moi, j'avoue, je vois pas trop où il veut aller désormais !
La paire semble faire un pull-back, mais bon... elle peut aussi retourner d'où elle vient !
Est-ce qu'on considère qu'elle réintégre le range daily bleue et qu'on peut viser le centre à minima??

Perso, je préfère rester sur ma stratégie initialement évoquée, car je ne suis pas à l'aise sur le contre tendance dans ces circonstances (notamment mensuel et hebdo baissiers).
Surtout qu'aujourd'hui, on est bien allé tester la Kijun daily. Dans ce cas, cela veut dire que la Kijun comment à jouer son rôle de résistance, contraire à la passoire qu'elle est dans les ranges.

AUDUSD D1 (01-27-2016 2002).png

Enfin, en daily, je vois un niveau de Chinkou à casser. Ce sera certainement la zone pour shorter.

AUDUSD H4 (01-27-2016 2053).png

En H4, ca on a une étoile du soir qui se dessine...

Es-tu bien sorti sur TP?
Sinon qu'en pensez-vous?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Cypressat » 28 Jan 2016, 16:28

je crois que le soucis n'était pas vraiment le doji sur borne haute !
Moi, un doji sur borne haute (si c'est un marteau alors ça s'appelle un pendu :) )) je le short bille en tête sans attendre de confirmation ! Mais à une condition
la mèche doit dépasser la borne haute et le corps clôturer sous la résistance. Le tout avec des volumes si possible. Un combat sans volumes est toujours un peu louche, normal à 3 heures du matin.
Là il manquait les volumes, puis l'ouverture européenne a casser la résistance
autre chose, nous avions précédemment fait une rotation partielle, ce qui pose tjrs problème car qui dit rotation partielle = 1 chance sur deux de casser le range
Concernant les achats
en effet entrer sur cassure avec ces chandeliers méchés était risqué ! Les chandelles sont allé chercher la kijun daily puis on retracé sur la borne haute du range, offrant une possibilité d'entrer long
Sauf que, pour rien au monde je serai entré sachant que kijun était au dessus et inviolée. Qui peut deviner qu'une kijun plate daily va casser ? Moi pas. :)
Si au moment d'entrer long je me pose la bonne question c'est à dire :
Qu'elle est la probabilité de réussite si j'entre maintenant ? Avec une kijun daily qui a bloqué une première fois les prix au dessus la réponse est très incertaine, alors je m'abstiens.
Je crois que là c'était du pile ou face ......
H4
Cliquez pour agrandir
AUDUSD H4.png

Bravo pour vos enrichissants échanges
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités