cac 40

cac 40

Messagepar Cypressat » 04 Jan 2016, 15:43

je ne donne pas de coesils d'investissement, je ne suis pas fournisseur de signaux, je dis ce que je vois et crois.
Ne trader jamais avec du levier. Jamais plus de 1 % de risque par trade (1 % de votre capital total)

lundi 4 janvier 2016 à 14h39
Le cac en H4 est sur borne basse de son range (qui est elle m^me la zone d'équilibre du range de long terme)
Je suis déjà long usdjpy donc je n'entrerai pas long cac (corrélation)
Mais je vois ici une opportunité d'entrer long avec stop sous la mèche la plus basse sous le range et viser le haut du rectangle
bien entendu il faut attendre la cloture de la bougie H4 aussi , la config manque de volumes. Il est important aussi de bien regarder le sp 500 et peut être attendre l'ouverture de wall street
H4
cliquez pour agrandir
cacH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: cac 40

Messagepar greg » 07 Jan 2016, 08:17

bonjour à tous,
je n'ai pas le temps hélas, de publier d'analyse complète pout étayer mon propos.
Mais regardez les indices... il risque d'y avoir des choses à faire, dans la mesure où le SP500 est sorti d'un range H4 par le bas, le CAC et le GER aussi... Alors que l'or (XAUUSD) est sorti d'un range H4 par le haut...
On commence à retrouver nos corrélations de base sur des impulsions logiques.
Cherchez les signaux d'entrée en tendance H4 et H1 sur les indices (attention au spread sur le SPX500, il est cher).

Je file au boulot.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 08 Jan 2016, 11:53

bon courage pour le boulot GREG
;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Jan 2016, 23:55

le 9/1/16 à 23 heures
Bcp de monde sur les réseaux sociaux prévoient une baisse supplémentaire des indices. C'est tout a fait possible, mais attention la cloture weekly se fait un gros support
De m^me le RSI 21 est sur support
weekly
cliquez pour agrandir
mensuel
cacmensuel.png

Je ne pense pas que le krach chinois soit un événement majeur
daily, je vais surveiller de près la réaction des pris sur cet ensemble de supports
cacdaily.png
Fichiers joints
cacweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 12 Jan 2016, 07:46

Au bord du précipisse le CAC... "Ca fout les j'tons René..."
Sur le CAC cash, on a une situation plus qu'inquiétante, mais surtout, qui invite à ne rien faire pour le moment, SELON MOI et pour les opérateurs de swing.

Regardez juste la vue mensuelle.

Les prix sont en train de casser l'oblique inférieure du canal haussier. Ce qui, comme par hasard, correspond à la zone du plat SSB antérieur. Ce plat SSB est tout de même significatif.
Mais aussi, on constate que l'OBVD (On Balance Volume amélioré par les soins de Gilles Leclerc alias Jhonlee) est sur un support oblique.
PAr ailleurs, la puissance cycle est en train de se synchroniser à la baisse. (la Puissance Cycle, du même auteur que l'OBVD, est fait à partir du CDUR, tjr le même auteur, qui est lui même un dérivé de la MACD 0 retard. Le trait épais est celui de l'UT supérieure et le trait plus fait celui de l'UT étudiée. Donc en mensuel, on constate que le CDUR trimestriel passe baissier alors que le mensuel est déjà en survente... C'est la synchronisation. C'est généralement assez puissant. Mais comme c'est un indicateur, il faut revenir sur ce que font les prix).

Donc, si les prix casse les supports mensuels, surtout en fin de mois, que l'OBVD casse son support oblique, on risque de voir partir le CAC sur le support mensuel dans la zone des 3300 et/ou la zone SSB du nuage futur vers les 4000
Fichiers joints
cac.jpg
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Noonix » 12 Jan 2016, 23:11

encore un belle clôture pour les indices ... Ca tient !?
Noonix
4
4

Messagepar jeanroul » 30 Jan 2016, 10:42

Bonjour, le CAC valide une ETEI sur chikou et rebondit ds sa zone support LT. L' obj de l' ETEI ns amènerait en direction des 4600...Le plat kijun à 4396 a été cassé en cloture après 3 tentatives sur le H1. Bulle écart T / K corrigée. Tenkan se redresse & devrait continuer de monter ds la semaine , si prix > 4417 mais surtout mathématiquement @ compter de mardi.
Image

Weekly :
Piège vendeurs , chikou malgré la faiblesse du Kumo span n' a pas cassé celui-ci. De plus la baisse des prix n' a pas été appuyée par tenkan, les prix sont partis en solo, un retour à minima vers zone Kumo span @4536 est envisageable...Je ne suis pas haussier et suis bien conscient que ns sommes ds un rebond technique, correction de la vague 5011 / 4084, mais tant que chikou ns donne pas le signal je dis juste méfiance pour les ours...
Image

Monthly :
Chikou a rebondi après avoir enfoncé la SSB @4316, les attaque sur cette UT de la zone 4137 / 4316 ont amené des rebonds conséquents + ombres basses sur bougies. ns n' avons pas eu de cloute monthly sous 4137 depuis août 2013, je passerai vendeur sous ce niveau...L'obj sur cette UT est le kijun @4536 = SSB week.
Image

Pas de conseil d' achat ou de vente, juste mon pt de vue.
jeanroul

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2016, 12:18

Bonjour Jean
Superbe analyse ! Vraiment ! Bien argumentée, précise, concise, nickel !
Si je peux me permettre je voudrais juste revenir sur deux points (notamment pour les lecteurs)
Tu écris
De plus la baisse des prix n' a pas été appuyée par tenkan, les prix sont partis en solo
C'est juste, mais je le dirais autrement. Tenkan a vocation à coller aux prix. Tout éloignement excessif des prix vis à vis de tenkan est = a surachat ou survente. Les indications de survente et surachat de tenkan sont toujours a prendre au sérieux . Donc Jean à raison, quand les prix s’éloignent trop vite de tenkan, ce n'est pas "durable" cela nous permet de ne pas vendre les accélérations baissières sous peine de violent retracement comme on peut le voir ici
Souvent le trader débutant vend les cassures et accélérations baissières (ou haussières) de peur de ne pas être "dedans à temps" c'est une erreur. Grace a tenkan, il n'y a plus aucune raison de commettre cette erreur

Aussi le fait que chikou ne casse pas un nuage malgré sa faiblesse est une bonne observation. C'est une auteure connue qui raconte ces bétises. Le fait que le nuage soit mince ne signifie jamais qu'il soit plus dur a casser.
Un plat SSB qu'il soit d'une nuage mince ou épais n'ai jamais facile a casser. D'un point de vu "temporel" un nuage mince casser (s'il doit casser) plus rapidement qu'un nuage épais, pas plus :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Noonix » 31 Jan 2016, 14:26

Super ! Bien lu ! Merci .
Noonix
4
4

Messagepar jeanroul » 31 Jan 2016, 15:36

Bonjour Patrick,
Je vois bien de qui tu parles "auteure".. ;) .Tes termes sont plus appropriés que ce que j' emploie, je te l' accorde, vais faire attention, ds mon esprit c clair, mais suis tout seul ds ma tête...en postant cette analyse grace à ton travail et à celui de Khalid, je voulais juste insister sur la pertinence d'Ichim, de tous ces composants...de ce magnifique outil crée par Goichi hosada.
jeanroul

Suivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives