Salut tous,
je réponds à vos remarques, qui m'ont faites réfléchir...
J'ai shorté car, même si les tendances des UT plus longues prévalent sur les UT plus courtes (en toute logique), un retournement (dans le cas d'un rebond sur borne de range notamment) commence forcément par une mise en place de tendance inverse sur les UT courtes... le temps que le paquebot (les UT longues) change de direction...
LA tête de Chinkou H1 mentionnée dans l'analyse initiale "devait" (statistiquement) donner naissance à une tendance baissière H1 plutôt forte. J'ai donc choisi d'entrer en position dès pull-back sur la Kijun H1 au réveil ce matin.
MAIS
il est vrai que j'ai joué avec le feu, en prenant position avant la cassure (confirmée) de la tradeline daily dont vous faites mention, que j'ai replacé sur mes graphes.
Désormais, on est en tendance baissière sur le H1.
On a des signaux intéressants de baisse sur le H4 avec la LS qui sort du nuage à la baisse.
Mais sur le Daily, c'est assez génant car on est sur la Kijun daily... Là, ca mériterait presque de sortir du trade. Pour le coup, étant toujours dans une logique de range DAILY, je garde la position mais j'ai replacé le stop sur le H1 à 3 pips de gain (ca paie le spread et le café aux potes).
- Fichiers joints
-

-

-