GBPUSD de Greg

GBPUSD de Greg

Messagepar greg » 11 Jan 2016, 23:10

un point me parait intéressant sur la paire en question. Une opportunité de retracement est probable.

En mensuel:
On a un range (marron) qui semble être cassé. Les prix butent, à la baisse sur d'anciens plus bas qui vont être des zones de résistances significatives (matérialisées par les zones marrons).
Il faut noter que ces zones de résistances sont d'une amplitude de l'ordre des 200 pips...

En hebdo:
On avait un range rouge, cassé lui aussi. Début de pull-back timide sur la borne basse d'ailleurs. Les prix sont entrés dans la zone marron des résistances mensuelles, après avoir cassé les précédents plus bas hebdo. Ca devrait travailler sans grand mouvement d'amplitude pour l'instant. Il faut noter qu'on est à 600 pips de la kijun weekly quand même. La dernière fois qu'on a eu cet écart, on a soit latéralisé lorsqu'on est était en tendance, soit retracer de plus de 700 pips lorsqu'on était dans le range.
Enfin, on constate l'absence de S/R hebdo (aucune droite horizontale rouge dans le paysage...).

En daily, C'est complètement baissier. Mais on a 300 pips d'écart avec la Kijun et 140 avec la Tenkan. Dans le paysage daily, ca fait très longtemps qu'on a pas eu cette amplitude dans les écarts. Par ailleurs, les prix sont dans un canaly baissier bleu. Et voit que la bougie rouge précédente a clôturé sur le support. D'où la bougie bleu d'aujourd'hui. Il sera d'ailleurs intéressant de voir quelle bougie est sera en clôture (doji?).

En H4, on constate que les prix sont capés par une résistance oblique verte. Ce qui au final, nous met les prix dans un biseau ascendant... Ensuite, on sent bien que la loi de dow comment à s'affaiblir. C'est pourquoi un coup d'œil sur les RSI (21 comme 14) nous confirme cette faiblesse par une divergence haussière qui s'installe...

En H1, on est en range.

DONC:
Stratégiquement parlant, on peut s'attendre une correction significative, en weekly ou au moins en daily.
Sur le plan opératif, un retour sur le Tenkan daily et weekly peuvent être envisagé. Sinon, on peut aussi cassé encore à la baisse. Alors, on devrait voir apparaitre des ranges (daily par exemple) s'installer entre les différents niveaux de résistances mensuelles (zones marrons).
Tactiquement, on attend. Un signal haussier pourra être donné par la cassure simultanée de la résistance oblique verte et du range H1.

A suivre donc.
Fichiers joints
GBPUSD M1 (01-11-2016 2103).png
GBPUSD W1 (01-11-2016 2104).png
GBPUSD D1 (01-11-2016 2106).png
GBPUSD H4 (01-11-2016 2113).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: GBPUSD de Greg

Messagepar greg » 11 Jan 2016, 23:11

rang H1
Fichiers joints
GBPUSD H1 (01-11-2016 2143).png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar will14 » 12 Jan 2016, 02:40

Super Analyse Greg,

L'avenir nous le dira,
will14

Messagepar greg » 12 Jan 2016, 07:22

Merci will,
je parle bien entendu sous le contrôle de Senseï Patrick ! :P
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 12 Jan 2016, 22:28

Comment dire,
agaçant, quand tu passes une journée de boulot plutôt nulle (c'est pas tous les jours), occupée sur le terrain à pas faire grand chose...
Et pendant ce temps là, la marmotte, elle te met le GBPUSD en sortie de ragne H1 vers le bas, et la paire vient toucher le premier objectif à 1.4365 (support marron). Bref, on n'est pas là pour parler à postériori.

A revoir demain matin lorsque la bougie daily aura clôturée. Mais je pense qu'il n'y aura pas grand chose à faire à très très court terme.

On peut en effet raisonnablement penser que la stratégie haussière que j'évoquais est invalidée. On part donc plutôt sur un scénario baissier, qui va prendre un peu de temps à se mettre en place du fait de quelques support à faire sauter.

Je pense donc qu'il y aura un trade de 150 pips à faire entre 1.4236 et 1.4069, illustré par la pastille verte sur le H4. J'explique mes zones marrons sur le post initial.
Fichiers joints
GBPUSD H1 (01-12-2016 2115).png
GBPUSD H4 (01-12-2016 2125).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2016, 10:18

le 22/1/16 GBPUSD mensuel
La paire je ne la vendrais pour rien au monde sur le seuil actuel. Bien entendu une cassure est possible, de nlles mèches sous le support, mais le seuil actuel mérite que l'on attende la cloture
gbpusdmensuel.png

En daily, sur ce même support nous avons un harami, suivi d'un marteau et d'une étoile du matin ,
gbpusddaily.png

H4 creux en pince et avalement, kijun contestée, la suite sera inintéressante a observée.
Je n'ai pas osé entrer long hier soir , j'attend d'autres confirmations.
gbpusdH4.png

Qu'en pensez vous ? votre point de vue nous sera précieux
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 22 Jan 2016, 10:47

Hello,

Ok pour tenter de jouer un rebond, mais contre tendance....dangerous...
Pour moi il a cassé support weekly, pip de plus en weekly.
Brexit...
Direction 1.36

gbpusd-weekly

Image
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2016, 11:06

Très belle vision des choses Laurence, j'avais oublié cette histoire de Brexit ! Bref attendons d'y voir plus clair.
Ce que je crois c'est qu'on va enter en range après le rebond la sortie de ce range dira la tendance a suivre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 22 Jan 2016, 11:10

Short depuis fin décembre, j'ai pris l'essentiel de mes gains sur le support mensuel à 1.4226. J'ai pour l'instant un solde qui court encore en stop win à 1.4350. Et je ne suis pas encore fixé sur fermer ou pas aujourd'hui :)
D'accord avec Laurence sur le potentiel baissier encore, c'est pour cela que je garde mon solde :)

Très jolie tendance depuis plusieurs semaines. Une réaction sur le support mensuel est tout à fait légitime et normale. Mais on peut aussi mècher en dessous.

Pour l'instant, quels sont les signaux plaidant pour un retracement important :
- on vient de casser kijun h4.
- les prix sont éloignés de tenkan W
- bougie weekly en doji à ce stade mais non clôturée

Mais :
- chikou h4 reste sous les prix.
- Les kumo h4, D et W restent bien orientés, même si on note un épaississement
- on est à deux doigts de tenkan D
- on peut tracer une trendline en h4, qu'on est en train de travailler et qu'on a pas cassé

Donc un retracement pourquoi pas, mais j'attends plus d'éléments avant de me mettre en face d'une telle tendance... comme casser la trend h4, le kumo h4, tenkan D.

Donc en conclusion, beaucoup trop tard pour vendre, et sans doute trop tôt pour acheter :)
barge

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2016, 11:27

salut Thierry
un graph ?
Merci de ton avis précieux
oui vous avez raison, mais souvent le fort support est le point finale de la tendance dont tu parles, bref suis pas dedans, mais j'ai failli payer hier en cloture :)
a mon avis, on va faire un joli range et la sortie de ce dernier donnera la suite
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives