Bonjour Angle,
Il n'y a aucune raison de t'excuser. Au contraire, ici, douter c'est critiquer - à des fins positives - et c'est ce qu'il faut je pense. Dans cas précis, tu progresses. La prochaine fois, en critiquant, tu me feras progresser!
NB: pour ne pas se tromper sur la lecture de mes graphiques qui sont parfois un peu indigestes, j'en conviens, j'utilise toujours le même code couleur expliqué en attache de signature. Le vert est en l'occurrence la couleur du H4 dans mes tracés

Au fait, on pouvait aussi s'attendre à une cassure du range H4 (vert) pour réintégrer le range bleu du fait que les cours, dans le range H4, ont dessiné une ETE inversée, après une tendance baissière prononcée... la tête inversée ayant une forme de double bottom... LA borne haute du range était alors aussi la ligne de coup. bon il fallait le voir sans anticiper la cassure de la ligne de coup. Bref...
PAtric, merci pour toutes tes précisions.
En effet, en daily, la Kijun vient se coller au bas du range daily. On l'a donc franchi mais il faut attendre pour confirmer. Si on confirme la cassure à la hausse... so what??? Va-t-on refaire les deux bornes, une rotation partielle...???
En H4 on a cassé le range vert, on a fait un PB... super! Pour le coup, je vois une tendance haussière. Si on a un point d'entrée Ichimoku sur tendance haussière H4, on peut prétendre viser la barre bleue vers les 85.33. Sinon, cette barre bleue pourra être shortée ou si elle est cassée, pourra relancer la paire à la hausse. Mais dans ce cas, il faudra surveiller le nuage pour éventuellement, redessiner un range journalière et avoir des objectifs à la hausse (ou aller voir sur les UT supérieures).
En gros, je ne vois pas grande chose à court terme, pas avant la semaine prochaine.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier