AUDJPY de Greg

Re: AUDJPY de Greg

Messagepar angle40 » 28 Jan 2016, 15:16

Ok greg pour le volume mais je me pose une question? Et-ce bien un rectangle ?

Pour qu'il y ait rectangle il faut twist, OK on a le cas ici.
Mais le rectangle doit avoir une Kijun plate au milieu, des nuages plats et 3 points avant de se former. Il me semble que tu as tracé le rectangle en partant de la zone pointillé qui a mon avis ne fait pas parti du rectangle avec son gros nuage au milieu, une kijun qui monte et descend dans ce gros nuage.
Le rectangle correspondant aux nuages plats, après le twist, me semble débuter comme le jaune et ne se confirme pas en tant que tel.Il aurait, me semble-t-il, dû attendre que les prix descendent [1] dans ce nuage jaune et alors ont aurait eu un rectangle à trader en bas de la descente [1] avec la montée [2].

Qu'en penses-tu ?

Image
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 28 Jan 2016, 16:44

Salut les gars
Puis je me permettre de répondre ? allez je me dis oui :)))
Angle, en fait le rectangle de Greg H1 est le zoom du H4 que voici
Cliquez pour agrandir
AUDJPYH4.png

Le rectangle me semble parfait !
Si kijun est plate et alignée à la SSB c'est mieux mais ce n'est pas "obligatoire" . Pas nécessairement besoin de 3 points de contact, là réside notre avantage avec ichimoku , c'est qu'avec le twist on peu anticiper le range sans même avoir eu ne serait qu'un aller retour dans le range ! Nous pouvons voir venir le range avant les autres ;)
Je crois que le plan de Greg était nickel et qu'il a parfaitement dit pourquoi ça n'a pas fonctionné
1) l'horaire
2) les volumes
Ca peu aussi marcher sans les volumes, mais c'est beaucoup moins fiable. Il faut tenter d'appliquer des règles strictes sinon c'est le foutoir
Par exemple si Greg s'abtient la prochaine fois parcequ'il y a pas de volumes et que ça marche il se dira
"merde" quand j'y vais sans volumes je me plante, cette fois ci y avait pas de volumes et ça marche ! Du coup arrive le doute, "les émotions, etc....." Si on respecte systématiquement la m^me règles, c'est plus fiable à tous points de vu et ça ne sème pas le trouble dans notre esprit
Pour finir
malgré ce que je dis et j'écris (difficile de penser a tout dire ) il faut aussi avoir une vue sur les autres TF , GBPUSD, AUDUSD et AUDJP ont fait de magnifiques chandelles de retournements sur des points bas visibles sur weekly , il faut alors penser que ce n'est peut être pas pour rien et donc dans ce cas vraiment attendre les soulèvements avec volumes et pas avant 9 heures ou après 19 heures
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 28 Jan 2016, 17:24

Merci Patrick, ça me permet de compléter ma formation sur les ranges, sympa. Je viens de revisionner ta vidéo tu dis bien au début "Quand les PRIX ne font plus de plus hauts ni de plus bas" en plus du twist, ce qui était bien le cas ici

Désolé greg d'avoir douté
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 28 Jan 2016, 22:10

Bonjour Angle,
Il n'y a aucune raison de t'excuser. Au contraire, ici, douter c'est critiquer - à des fins positives - et c'est ce qu'il faut je pense. Dans cas précis, tu progresses. La prochaine fois, en critiquant, tu me feras progresser!
NB: pour ne pas se tromper sur la lecture de mes graphiques qui sont parfois un peu indigestes, j'en conviens, j'utilise toujours le même code couleur expliqué en attache de signature. Le vert est en l'occurrence la couleur du H4 dans mes tracés ;)
Au fait, on pouvait aussi s'attendre à une cassure du range H4 (vert) pour réintégrer le range bleu du fait que les cours, dans le range H4, ont dessiné une ETE inversée, après une tendance baissière prononcée... la tête inversée ayant une forme de double bottom... LA borne haute du range était alors aussi la ligne de coup. bon il fallait le voir sans anticiper la cassure de la ligne de coup. Bref...

PAtric, merci pour toutes tes précisions.

AUDJPY D1 (01-28-2016 2054).png

En effet, en daily, la Kijun vient se coller au bas du range daily. On l'a donc franchi mais il faut attendre pour confirmer. Si on confirme la cassure à la hausse... so what??? Va-t-on refaire les deux bornes, une rotation partielle...???

AUDJPY H4 (01-28-2016 2055).png

En H4 on a cassé le range vert, on a fait un PB... super! Pour le coup, je vois une tendance haussière. Si on a un point d'entrée Ichimoku sur tendance haussière H4, on peut prétendre viser la barre bleue vers les 85.33. Sinon, cette barre bleue pourra être shortée ou si elle est cassée, pourra relancer la paire à la hausse. Mais dans ce cas, il faudra surveiller le nuage pour éventuellement, redessiner un range journalière et avoir des objectifs à la hausse (ou aller voir sur les UT supérieures).

En gros, je ne vois pas grande chose à court terme, pas avant la semaine prochaine.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2016, 22:24

Salut Greg
Elle est superbe ton analyse, parfaite ! C'est balot je suis passé à côté je ne l’avais pas vu :evil:
L'objectif à été atteint , bravo , m^me si tu ne l'as pas tradé (ce qui était prudent avec la BOJ)
On est pile sur ta zone parfaitement identifiée 85.80/ 86
le weekly (graphique ci-dessous) semble indiqué une nlle tendance baissière après cassure du range
je n'avais plus le graph, je l'ai ouvert sans faire exprès avec une ancienne disposition avec le rsi 21 que je n'utilise presque plus (presque ;)
pour comprendre son utilisation je vous recommande le livre de thami kabbaj (souvent absolument concordant avec ichimoku donc redondant)
ici la divergence est belle, mais elle ne sera confirmée qu'en cas de cassure de la zone de neutralité
je crois que si l'on casse 86 on peut aller chercher 87,50 et en extension 88
Weekly
cliquez pour agrandir
audjpyweekly.png

le mensuel est impressionnant avec son marteau ! Il montre un objectif sur la ssb , tu l'as vu ?
en daily la réintégration du range c'est faite en force BOJ oblige si ,on trace les fibo, je pense que la cassure des 0.764 ouvre la voie vers 87,30 puis ,50 puis 88 et 89
en attendant un retracement reste probable
a suivre tentant, mais pas évident
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 01 Fév 2016, 08:04

Merci Patrick,

Désormais, c'est effectivement difficile à dire.

AUDJPY M1 (02-01-2016 0702).png

En mensuel, on a un range avec effectivement un magnifique plat SSB (que je n'avais pas vu). Sur cette UT, on peut donc voir un retour au moins en zone centrale et taper cette SSB.

AUDJPY W1 (02-01-2016 0702).png

Mais en hebdo, on a une tendance baissière pour moi. On a limite un point de short en ce début de semaine. tout es sous le nuage qui est baissier et les prix sont sous toute les droites du système. On teste actuellement la Kijun weekly. Ca va pas casser comme ca... L'augmentation des volumes de la semaine dernière laisse penser que les bull ont sauvé des supports, mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient pris la main.

AUDJPY D1 (02-01-2016 0656).png

En daily, on travaille la zone d'overlap mais elle n'est pas cassé. On peut éventuellement prévoir une poussée vers les 86.80 en effet car cela représente la zone d'objectif de la cassure de la ligne de coup de l'ETE inversée. Le nuage va dans ce sens d'ailleurs.

AUDJPY H4 (02-01-2016 0701).png

En H4, pas de problème, c'est haussier et tout ce qui'l y a de plus haussier.

CCL: dans l'immédiat, si on était haussier, je verrais bien une tasse avec anse se forme sur le H4, le temps de laisser le bateau changer de direction... Dans ce ca, on pourrait avoir un test de la Kijun H4 pour dessiner la ansen ou de la Kijun daily. Ensuite, on casserait la zone bleue une bonne fois pour toute et aller chercher le haut le plat SSB mensuel voir plus en excès haussier.
En revanche, si on casse de nouveau le bas du range bleu, c'et bear .
Donc là, j ene fais rien en swing en tout cas. J'attend par ce que c'est pas très clair; et Sensei a dit, quand c'est pas clair, on fait rien.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 01 Fév 2016, 22:17

Je reviens sur cette paire, on peut peut-être jouer quelque chose.
Patrick soulignait ce matin (twitter je crois) qu'il y avait un range m15... ca peut représenter une opportunité.

Sans refaire toute une analyse, regardons le H4:
AUDJPY H4 (02-01-2016 2106).png

Tendance haussière. Tenkan testé et cassée à la baisse. Il y a donc formation d'un niveau de Chinkou sur le H4. Si on casse ce niveau à la hausse, on peut poursuivre la tendance haussière du H4.
Je rappel qu'on a réintégré un range daily. A défaut d'avoir un objectif trop ambition sur la borne haute, on peut toujours viser le gros plat SSB daily qu'il y a dans 180pips environ.

En m15 :
AUDJPY m15 (02-01-2016 2106).png

On a bien un magnifique range, très propre. On est actuellement sur la borne haute. Les cours respirent actuellement car la Tenkan m15 est haussière, mais loin.

Donc, si cassure de la tête de Chinkou m15 à la hausse, on peut entrer en position pour viser 88.10. Attention dans la zone de la barre noire. Ca peut bloquer à cet endroit.
Difficile de se prononcer sur un stop pour le moment.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar gouluk » 01 Fév 2016, 22:39

Je rajoute à l'excellente analyse de Greg deux graphs :

- Un premier : graphique des forces relatives en H1.
On notera la forte décorrélation de l'AUD et du JPY sur cette UT (-0.96) et la véritable correction que subit le Yen.
Au passage, je remercie Brogan (https://twitter.com/Brogan_EW) pour ce joujou :D

USDCHFH1-2.png

- Le second : AUD/JPY H1

AUDJPYH1.png

La paire évolue dans un range évident (86.25/85.4).
Au dessus de ce range, zone d'overlap daily à 86.81, comme l'a signalé Greg.
La hausse s'est faite sainement sur une oblique haussière (ligne orange)
En cas de cassure baissière du range , deux objectifs :
- 84.5 (KS H4 + retracement fibo 38.6% + niveau de Chinkou)
- 83.9 (plat de KS H4 + retracement fibo 50%)

Voilà pour le contexte graphique.
Passons au contexte général :
N'oublions pas que la décision de la RBA sur les taux d'intérêt intervient cette nuit à 04H30 (Fait déjà signalé par Laurence sur un autre post). Ainsi, afin de parvenir à un sommeil réparateur, je me garderai bien de prendre position sur la paire dès ce soir. Je ferais donc des doux rêves !! :D
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar greg » 01 Fév 2016, 23:04

Yeah Laurent,
j'avais pas l'intention de prendre positions ce soir, mais j'avais presque oublié la RBA...
Bien bien bien vu de le rappeler...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 02 Fév 2016, 08:13

Bon, c'est parti dans l'autre sens... Je pense surtout qu'on est toujours sans direction. On passe d'un range m15 à un range H1 selon moi.
Laurent, tu peux nous expliquer le fonctionnement du tableau des forces relatives?
Merci par avance.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives