NZDUSD de Greg

Re: NZDUSD de Greg

Messagepar greg » 15 Jan 2016, 22:51

Bacchus,
pour la couleur des volumes, je ne sais pas. C'est pas une histoire de configuration de la plateforme (genre si tu las mets en gris comme nous, les volumes sont bleus?).

Sensei,
merci pour le compliment.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 25 Jan 2016, 12:36

Une petite nouvelle analyse me parait la bienvenue pour une opportunité à venir dans les prochains jours... peut-être!

NZDUSD M1 (01-25-2016 1112).png

En mensuel: grosse baisse en quelques mois. les prix sont sortis du nuage ainsi que la Chinkou span. On a bien fait un pull back sur le prolongement de la SSB antérieur, presque au pip près. Désormais, grosse bougie rouge pour janvier, bien qu'on soit toujours dans la phase de respiration du marché. Par ailleurs, les prix se battent en ce moment même sur le prolongement du plat SSB suivant. Ces plats SSB mensuel ne sont pas à prendre à la légère. Ca ne se casse pas comme ça.
CCL: ca risque de batailler encore un moment autour de ces niveaux, mais la baisse semble être inévitable.

NZDUSD W1 (01-25-2016 1113).png

En hebdo: le système Ichimoku montre une tendance baissière bien en place. Les cours ont cassé la Kijun pour aller tester une résistance (plat Kijun supérieur) pour ensuite recasser la Kijun à la baisse. Désormais, on voit deux dojiis, la Kijun et la Tenkan sont plates et le nuage, encore épais, est plat aussi.
CCL: en hebdo, on confirme la respiration du marché. Comme il n'y a pas de twist du nuage, on est encore en tendance baissière.

NZDUSD D1 (01-25-2016 1114).png

En daily: on et en range depuis un bon moment. Le tracé du range est discutable par ailleurs - et discuté d'ailleurs - c'est la raison pour laquelle la barre bleue foncée est importante. C'est une zone de S/R bagarrée par le marché. Or, on est en train de jouer avec.
CCL: le marché ne va pas tarder, peut-être, à décider d'une direction à prendre ou à reprendre. En mode tête de Chinkou.

NZDUSD H4 (01-25-2016 1114).png

En H4: on a également un range. C'est intéressant, car on passe d'un range daily à un range H4 (d'amplitude plus petite donc). Cela évoque une phase de squeeze qui se met en place (contraction du ressort). L'avantage de ce range H4 est qu'il comprend la borne basse du range daily ainsi que la zone bleue foncée. On peut donc se référer à ce range en cas de cassure par le bas.
CCL: si on casse le range H4, on risque fortement de partir sur une mouvement directionnel d'impulsion significative.

Plan prévisionnel: Attendre la cassure par le bas du range H4. En attendant, pour les nerveux de la gâchette, on peut chercher à trader le range H4 lui même. En effet, si on regarde la Chinkou, elle n'a pas touché se range si souvent. Des occurrences sont donc bien possibles. Dans ce cas, descendre sur le H1 me parait inévitable.
Si cassure du range H4 avec des prix accompagnées de leur Tenkan, on peut entrer en position et viser les précédents plus bas. Si on casse le précédent plus bas à 0.6203, le mouvement pourrait être d'une grande amplitude en long terme. NE PAS SOUS-ESTIMER LES PRECEDENTS PLUS BAS en daily et weekly. Ils sont des supports conséquents.

Qu'en pensez vous?
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar scampion » 02 Fév 2016, 00:33

Mon plan de trading sur NZD/USD ! (chaud chaud chaud, peut se réaliser dans les prochaines heures !)

En H4 on évolue en range et on est en train de travailler la borne haute !

NZDUSD H4.png

Stratégie :
- Rentrer short sur soulèvement au-dessus de la borne haute du range !
- Objectifs : la zone d'équilibre du range puis la borne basse du range.

On vérifie en daily :

NZDUSD D1.png

La stratégie est validée. On peut rajouter plusieurs éléments à notre analyse :
- Chikou-span daily est capée par sa SSB : il faudra placer le stop au-dessus de ce niveau si on entre short.
- Le range H4 s'inscrit dans un plus grand range D1. Si la borne basse du range H4 casse, on pourrait rallier le bas du range D1 (ce qui constitue notre 3ème et dernier objectif).

On a donc notre stratégie définitive sur le H4 :
- Short si soulèvement
- Stop au-dessus de la SSB daily pour Chikou-span daily
- TP1 zone d'équilibre du range H4
- TP2 bas du range H4
- TP3 bas du range D1

NZDUSD H4(2).png
scampion

Messagepar greg » 02 Fév 2016, 08:04

Nos analyse se rejoignent Seb,
je viens d'entrer en position avec la confirmation H4 de l'étoile du soir.
Je vise dans un premier temps la zone bleue. On verra ensuite si on y approche.
Niveau ratio, je suis limite limite 1/2.
Fichiers joints
NZDUSD H4 (02-02-2016 0701).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 02 Fév 2016, 16:17

Bonjour Greg et SEB ! Super !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 02 Fév 2016, 22:23

Mise à jour du trade

le contexte en H4:
NZDUSD H4 (02-02-2016 2110).png

Evolution en H1:
NZDUSD H1 (02-02-2016 2118).png
Si Chinkou casse SSB, les cours seront libérés pour poursuivre la baisse.
J'ai baissé le stop vers la Kijun H1 ce qui correspond à un niveau cohérent avec le m15. Je suis à peu près certain que les cours vont latéraliser en m15 avant les chiffres de l'emploi à 22h45. Ces derniers feront partir mon trade dans le bon sens, ou pas...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 03 Fév 2016, 07:47

Je me suis fais sortir par l'annonce économique.
Petit slipage de 7 pips tout de même qui m'amène à un trade de -1 pips.
Je n'avais pas occulté ce risque mais une telle annonce macroéconomique ne pouvait pas, selon moi, faire sliper la devise au-delà de la borne haute du range... Donc bon! PAs inquiet.

Toutefois, en daily:
NZDUSD D1 (02-03-2016 0645).png

on est retourné taquiner la zone centrale avec l'annonce d'hier soir, sans être allé cherché la borne basse du range daily bleue avant. On est donc en train de travailler cette zone neutre (ensemble de plat SSB et Kijun daily).
CCL: ce travail en daily montre que les prix se cherchent encore et qu'un mouvement directionnel sur les UT inférieur est encore à prévoir.

En H4:
NZDUSD H4 (02-03-2016 0644).png

le nuage est plus ou moins à plat. Les prix sont éloignés de la Tenkan qui est encore plate.
CCL: on est typiquement dans l'excès haussier du genre de ceux qu'on a lorsqu'on va chercher en un train l'extrémité d'une borne de range. D'ailleurs, si on repart à la baisse, cela confirmera le biais baissier de la tendance de fond puisque l'annonce macro n'aurait rien fait de plus qu'un soubresaut dans un mouvement général de latéralisation.

En H1:
NZDUSD H1 (02-03-2016 0635).png

Pour le moment, on ne parvient même pas à dépasser les précédents plus haut et à tester correctement la borne haute. Pas d'augmentation significative des volumes, normal à cette heure. Les prix sont éloignés de Tenkan et Kijun s'incline même à la baisse. A noter toutefois que le nuage semble s'orienter depuis peu à la hausse mais est fébrile.
CCL: le biais est baissier.

Plan: j'attend confirmation d'un retournement sur le H1 par des structures de chandeliers (étoile du soir par exemple) avec un peu plus de volume. ON devrait donc y voir plus claire entre 8 et 9h, et c'est logique.
Stop à 0.6559 au dessus du précédent plus bas.
Objectif 1: bas du range H1
Objectif 2: bas du range H4.
Selon comment les prix parviennent à ces objectifs, il et tout à fait envisageable de garder la position pour prétendre aller chercher le bas du range daily bleue vers les 0.6273. Pour cela, il faudra que les prix casse bien la borne basse du range H4 en étant accompagnés de la Tenkan, sur le H1 et rapidement sur le H4. Si c'est flagrant, on pourra même renforcer la position à la cassure du range H4. Sinon, on sort et on en reparle sur la borne basse du range H4.

En revanche, si on casse la barre bleue à la hausse, on peut prétendre, après étude du H4 et du daily, à rejoindre la borne haute du range daily.
NZDUSD H1 (02-03-2016 0635).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

NZD/USD

Messagepar oupaloumpa » 03 Fév 2016, 13:13

Bonjour,

je vais tenter une position de vente en reprenant les informations de greg car je vois une possibilité de retournement.

Qu'en pensez-vous ?

Car je suis débutant.
Fichiers joints
NZDUSD D1 (02-03-2016 1207).png
NZDUSD H4 (02-03-2016 1206).png
oupaloumpa

Messagepar Cypressat » 03 Fév 2016, 13:23

Greg avais tu vu cet avalement au niveau de la zone d'équilibre hier ?
H4
NZDUSDH4.png

oupaloumpa
Bravo pour cette première cellule de veille ;)
Bon plan que de vendre la kijun daily, mais pas encore il faut un signal de vente au moins sur le 1 heure, il faut que les prix viennent taper ce seuil et dessinent un chandelier de retournement
mais c'est un bon plan de trading
Ton stop ? Target ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 03 Fév 2016, 13:23

Bonjour Oupaloumpa,

Personnellement, je ne vois pas d'opportunité.
Je n'ai pas ma plateforme sous le nez, alors que je vais avoir du mal à illustrer.
En daily, les cours ont reflué à l'approche de la Kijun daily. Ok, ca peut conincider avec une opportunité de short. Sauf qu'en théorie, il faudrait attendre la clôture de bougie.
Donc on descend sur les Ut plus petites.
En H4, les cours sont en train de caler sur une résistance correspondant à un plat Kijun aligné avec un plat SSB antérieurs. Mais on est seulement au début de la bougie H4 en cours.
Alors sur le H, j'ai un beau doji en pierre tombal qui montre l'hésitation de l'heure précédente. Mais pour la bougie de 12h, je vois un marubozu en construction. Ce m'invite à ne rien faire et à attendre de voir car on est sur une zone clé en petites UT. on ne sait pas encore ce que le marchés va faire.

Ce qui est certain, c'est que la bougie en cours semble être accompagnée de volume... Donc on a du monde qui se pousse au portillon, mais attention à l'effet porte de saloon!!
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives