Échange via analyse confcall

Échange via analyse confcall

Messagepar Dimsan » 05 Fév 2016, 00:22

Bonsoir tour le monde,

Ça fait depuis le mois d 'octobre 2015 que je voudrai mettre en place des partages sur ichimoku via *Skype maximum avec 10 personnes ( car le programme n' accepte pas plus).
Le but est d avoir un complément d' échange avec les personnes du forum. Je tiens à préciser que ça ne sera pas de la formation.

La fréquence et le commencement , je n ai pas encore déterminé car mon job professionnel me prend beaucoup de temps.

Cela permettra de se perfectionner au traiding avec l ichimoku et également d apprendre avec de l'interactivité.

A savoir que j'ai demandé l accord à Patrick. Il m a répondu que c'était une excellente idée.

* il y a d autre programme mais elles sont payantes env. 60 euro par mois.

Merci pour votre avis
Dimsan

Re: Échange via analyse confcall

Messagepar angle40 » 05 Fév 2016, 00:28

Je viens de répondre oui à Erwan sur le site de présentation. Il propose la même chose et greg pense aussi que ce serait une bonne idée.

reste à trouver un leadre pour s'occuper de la mise en place et de l'animation de la chaîne. Si ça t'intéresse peut-ête qu'Erwan pourrais t'aider, pour ma part je ne m'en sent pas capable.

Merci de la proposition
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 05 Fév 2016, 14:12

Les copains, (comme dirait Patrick)
Je suis entièrement pour ce projet.
Je suis volontaire pour participer à l'organisation mais ne suis pas certain d'avoir une disponibilité très adaptée: Boulot de cadre, concour en préparation de surcroît, 3 enfants en bas ages...
Mais ça ne doit pas nous arrêter. La solution est probablement dans le participatif et la collégialité!
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar hopla » 05 Fév 2016, 14:27

...
Dernière édition par hopla le 25 Mar 2016, 17:16, édité 1 fois.
hopla

Messagepar greg » 05 Fév 2016, 17:18

Hopla,
Qu'entends tu par des gens déguisés et autres opportuniste. Quels peuvent être les conséquences fâcheuses? Comment luter contre selon toi?
Je n'y connais rien, mais le lien que tu as proposé semble pas mal, au moins pour démarrer, puisque c'est gratos... lol.

Comment verriez vous la chose? Une salle de trading (limite H24), un RDV journalier, hebdomadaire? Pour partager des trades? partager des analyse? des erreurs? tout à la fois?
Quelle est la part de personnes intéressées et disponibles à temps plein? Pour un RDV journalier? hebdomadaire?

Pleins de questions. Quel modèle nous intéresse-t-il vraiment!?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2016, 20:50

C'est une superbe initiative ! je participerai volontiers de temps à autres en fonction de mon emploi du temps
je crois que pour que ça fonctionne (simple piste) se serait intéressant de creer des réunions sur des thèmes précis. Dans le passé des initiatives semblables ont vu le jour, certaines je crois ont continuées (je pense à Lenzo, il nous dira) d'autres on capoté. Mais nous étions moins nombreux et moins actifs
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Erwann » 05 Fév 2016, 21:52

Bonjour à tous !

Je viens de voir cette petite conversation et effectivement je suis moi aussi intéressé.

Pour info je pourrais si vous le souhaiter prendre la partie technique a ma charge. En fait assez simple, je pensais notamment à TeamSpeak. C'est assez facile à installer et rapide à mettre en oeuvre :)
Après je suis ouvert à tout autre chose --> aucun soucis pour moi.

Je peux faire une procédure pour vous expliquer pas à pas.

Mais tout ca c'est de la technique donc facile.

Pour ce qui est de la partie communication, cela reste à définir quel serait le contenu et le but de ces échanges. Je me demande si le plus simple n'est pas par commencer à regarder des paires de devises ensemble et détecter des opportunités tout en échangeant des conseils en tout genre ou des bonnes blagues.

Voila, à discuter donc :)
A bientôt !
Erwann

Messagepar gouluk » 05 Fév 2016, 23:36

Excellente initiative !!
Comme le dit Erwann, TS (TeamSpeak) ou Mumble pourrait être une piste technique :)
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Noonix » 06 Fév 2016, 00:12

ah ...procréation De ICHIMOKU DIRECT TV LIVE :D :D :D a suivre !
Noonix
4
4

Messagepar angle40 » 06 Fév 2016, 01:53

Merci erwan.
D'accord pour définir le contenu des échanges et aussi le moments de la journée et la durée.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Suivante

Retourner vers Ressources Ichimoku